Hello !
Pour faire
BKK >
Koh Samui, vous avez le choix entre l'avion et le bus + bateau. Ca dépend de votre budget et si vous avez le temps. En effet, il n'y a que
Bangkok Air qui dessert
Samui et le vol est généralement à 100E (sur GoVoyage par exemple), mais vous en avez pour un peu plus d'une heure de vol il me semble. En bus, ça prend facilement 12 heures de trajet et il faut compter une à deux heures de bateau après.. Mais ce n'est pas cher, environ 25E, et vous voyagez de nuit en général.
Pour aller à
Phuket, c'est pareil.
En ce qui concerne les logements, ça dépend également de ce que vous recherchez et de votre budget. Je pense que les hôtels seront plus confortables et tranquilles que les guesthouses mais forcément plus chers. Je vais sur Agoda en général pour les réserver ou les comparer.
Il y a pas mal de choses à visiter à
Bangkok et à
Koh Samui. A
Bangkok, vous avez le
Wat Pho, le Wat Pra Kaew, les marchés flottants, Chinatown, des musées, faire du shopping au MBK.. Mais en 3 ou 4 jours, je vous conseille de vous organiser pour en profiter au maximum ;)
A
Koh Samui, la plage de Chaweng est super belle donc c'est un super coin où rester 3 ou 4 jours. Ce n'est pas trop loin de l'aéroport ni des attractions touristiques. Il y a par exemple le Big Bouddha, les rochers de la Grand Mère et du Grand Père, les chutes d'eau de Namuang, les balades à dos d'éléphants, le temple de Jao Mae Kuan Im...
Si vous pouvez, je vous conseille de louer un scooter pour vous déplacer dans l'île. C'est plus sympa pour profiter du paysage et du temps et aussi plus rentable que prendre le taxi. Les taxis sont super chers sur place (ils ne mettent pas le meter comme à
Bangkok et vous traitent assez mal). Vous avez aussi la possibilité de passer par une agence de voyage pour les excursions. Tout est compris et ce n'est pas trop cher.
Je ne connais pas trop
Phuket mais je pense que c'est comme
Samui.
Et pour
Koh Phi Phi, vous pouvez y aller de
Phuket. Idem, essayez de passer par une agence pour y aller. Mais je vous conseille de louer un petit bateau avec un pécheur qui vous emmènera où vous voulez. Ce n'est pas forcément plus cher et c'est plus agréable et tranquille !
J'espère vous avoir aider et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions ;)
Kajana