Bonjour de nouveau à tous
J’ai besoin encore de quelques renseignements
A propos de
bangkokJe n’ai toujours pas choisi mon hotel
Je le souhhaite près du sky train sur l’axe
sukhumvitJe le souhaite dans les environ des 500/600 bats environ
Alors je souhaite savoir si quelqu’un a des avis sur les hotels suivants et ce que vous en pensez et si ils correspondent bien à mo budget ?
et éventuellement si vous avez d’autres suggestions, elles seront les bienvenues
(ps : je n’ai pas eu la possiblité technique de faire lire un guide et ne me suis fait lire que quelques petits passages du routard dernière édition, et du lonely de 2001)
liste :
golden palace soi 1
sukhumvit (j’y ai séjourné il y a quelques années pour pas trop cher avec piscine et bienplacé)
fortuna ? pas trop d’infos récentes non plus
+++ premier travellodge soi 8 pareil trouve pas d’infos à son sujet à me demander si il existe
la première inn soi 20
Le
miami soi 13
Le Suk 11 hostel dont j’ai lu qu’il serait plutot pour les bourses très modestes (confort ?et prix ?
Dinasty soi 4
Stabble lodge soi 8 plus cher semble-t’il ?
White inn soi 4
donc éventuellement si quelqu’un pouvait me faire parvenir les hotels cités dans le lonely planet plus sérieux, les hotels cités pour le coin siam square/
sukhumvit jusqu’à prix moyen au dessous de 1000 bats environ je serais très reconnaissant
sur mon e-mail peut-être :
mishimama@free.fr
Par ailleurs je souhaiterais utiliser les bateaux comme moyen de transports
On m’en a lu quelques stations à partir d’un guide mais la liste n’était pas complète et se résumait je crois aux stations les plus importantes
A ce sujet est-ce que je n’aurai pas trop de difficultés pour prendre le bon bateau sur un quai donné sachant qu’il faut semble-t’il s’y retrouver entre le river express et les autres company touristiques ou non, et taxis boat ou autres bateaux de croisière ou ferri qui traversent en travers ?
Plus précisément sur le quai le plus proche de la station taxin du sky train par exemple
Comme vous le constatez déjà, ce sont des questions bassement pratiques dont j’ai besoin, comme de savoircomment rejoindre la station du sky jusqu’à l’embarcadère, est-ce une gallère à pied et il ya-t’il d’autres stations de sky train et métro proches de la rivière, et est-ce que je saurai trouver l’endroit pour prendre mon ticket et il y a-t’il des repères concretement pour ne pas chercher des plombes ? par exemple : une grande route qui descend, un stand juste en face de.. un kiosque ici ou encore le premier batiment après telle chose.. le moindre détail permettant même si il est anodin de solutionner ce qui peut paraitre très compliqué.
Ps : je rappelle, pour que mes questions ne paraissent pas idiotes, que pour cause de handicap visuel, je ne peux pas lire et donc exploiter cet outil merveilleux que constitue une carte ? comme un guide d’ailleurs sur place.
De même si j’arrive à trouver le bateau l’express de préférence au bateau touristique légèrement plus onéreux parait-il et remonte la rivière vers le sud pour m’arrêter à
tha phra athit (khao sanroad si j’ai bien compris)
est-ce pas trop dur dde rejoindre kaosan road
si j’ai compris également une rapide descritpion
j’aurais juste à rejoindre à l’ouest de la rivière et plus ou moins perpendiculaire à cette rivière, la rue chao FA sur quelques centaines de mètres puis prendre à gauche thanon chakrapong sur 2/300 mètres encore et je tombe dessus à droite ?
est-ce que c’est aussi simple que cela apparait sur une carte modèl réduit ?
bon sinon je sais je pourrais me contenter de prendre un taxi mais bof, pourqoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Je suis sans doute ennuyeux avec toutes mes questions bizarres et m’en excus
La dernière fois, j’avais reçu la liste précieuse des stations de métro sur ce forum et j’en remercie encore l’auteur
Donc si quelqu’un avait un lien où jepuisse complèter mes informations sur cette sacrée rivière et ses occupants pour en profiter moi aussi
De préférence en français, que je consulterai si j’arrive à brancher mon portable à
BangkokPour connaitre :
Une description des compagnies, ce qu’elles font leurs horaires, leurs arrets (que je crainds inaccessibles avec ma synthèse vocale) mais que j’y m’y retrouve un petit peu plus
Et pourquoi pas des restos ou autres coins sympa longeant chao phryaUn grand merci
Bien sûr beaucoup de questions, je le comprend bien, et seulement une réponse sur un seul point sera déjà très sympa
Bien amicalement
Grand merci d’avance
Michel