|  |  |
 | | | | Bangkok: la situation au vendredi 14 mai Khunfred · 14 mai 2010 à 13:27 15 messages · 5 participants · 2 848 affichages | | | | 14 mai 2010 à 13:27 Bangkok: la situation au vendredi 14 mai Message 1 de 15 · 2 825 affichages · Partager AlJazeera/Bp/FrInter (6:20 heure locale)
Un vaste périmètre allant de Klong Toey à Sala Daeng/ Lumpini est bouclé par l'Armée.
On ne signale aucun trouble en dehors de ce secteur; trafic d'ailleurs fluide.
Dans la zone: - lourdes explosions espacées - mouvements militaires en nombre et coordonnées - tirs en masse et lacrymo. employés par l'armée - affrontements directs sporadiques avec des groupes de manifestants (2 000 selon l' Armée) - 1 mort et 22 blessés (4 en soins intensifs) selon le Centre des urgences d' Erawan- 2 journalistes blessés aux jambes (1 Thaï, un Français de FR 24) - Seh Daeng dans le coma.
Le BTS est fermé depuis 6pm, le MRT fonctionne partiellement.
Ailleurs dans le pays: pas d'incident rapporté; 17 provinces sous état d'urgence. | | | À: Khunfred · 14 mai 2010 à 16:46 Re: Bangkok: la situation au vendredi 14 mai Message 2 de 15 · 2 691 affichages · Partager 9pm heure locale:
- 5 morts et 45 blessés - de lourdes explosions sont relatées sur Pratunam, sans précision de localisation supplémentaire, apparemment toujours dans le secteur bouclé précédemment. - les images montrent de fortes rafales d'armes des militaires, et des groupes de civils qui courent, certains touchés.
Pas d'extension ailleurs dans BKK ou en province relatée à cette heure.Le cabinet du PM met en garde sur le risque de poursuite de ces affrontements violents ces prochains jours dans la zone concernée. | | | À: Khunfred · 14 mai 2010 à 19:13 Re: Bangkok: la situation au vendredi 14 mai Message 3 de 15 · 2 619 affichages · Partager Un paramètre important...les écoles reprennent lundi, fin des vacances scolaires. Il semblerait que l'armée veuille faire le ménage avant la reprise des cours (info émanant de ma future femme qui est à Bangkok) | | | À: Bassplayer · 14 mai 2010 à 20:33 Re: Bangkok: la situation au vendredi 14 mai Message 4 de 15 · 2 551 affichages · Partager Si j'ai bien compris, les écoles du secteur devraient rester fermées jusqu'à nouvel ordre, les opérations pouvant prendre encore plusieurs jours. Ce qui me paraît assez cohérent, vu la configuration des événements. | | | À: Khunfred · 14 mai 2010 à 20:43 Re: Bangkok: la situation au vendredi 14 mai Message 5 de 15 · 2 533 affichages · Partager Effectivement...en espérant que cela ne dégénère pas sur d'autres quartier.. Pour info calme plat sur Ratchada ce soir... | | | À: Bassplayer · 14 mai 2010 à 20:46 Re: Bangkok: la situation au vendredi 14 mai Message 6 de 15 · 2 527 affichages · Partager Effectivement...en espérant que cela ne dégénère pas sur d'autres quartier.. Pour info calme plat sur Ratchada ce soir...
Pour les ultras armés, les munitions devraient rapidement manquer (enfin espérons...) On en voit qui se battent avec des lance-pierres... | | | À: Khunfred · 14 mai 2010 à 20:59 · Modifié le 14 mai 2010 à 21:15 Re: Bangkok: la situation au vendredi 14 mai Message 7 de 15 · 2 511 affichages · Partager Et de 10 14.05.2010, 09h24 | Mise à jour : 20h13 (sources Le Parisien) Les affrontements qui ont éclaté à nouveau vendredi à Bangkok, entre manifestants et militaires, ont fait au moins dix morts - neuf hommes et une femme, tous civils - et plus de 125 blessés, selon un nouveau bilan des hôpitaux. Trois journalistes ont été touchés par balles en couvrant ces événements. Un photographe du quotidien thaïlandais Matichon, un caméraman canadien de la chaîne de télévision France 24 et un autre caméraman de la chaîne câblée thaïlandaise Voice-TV. | | | À: Khunfred · 14 mai 2010 à 23:49 Re: Bangkok: la situation au vendredi 14 mai Message 8 de 15 · 2 426 affichages · Partager Pour les ultras armés, les munitions devraient rapidement manquer (enfin espérons...) On en voit qui se battent avec des lance-pierres...
heureusement khunfred a ecrit entre parenthese (enfin espérons), car il y a de la munition stocké a bangkok depuis bien lurette, pour plus de deux milles hommes (pour les rangers). (entre autre lance roquette et plus lourd) je peux mettre entre paranthèse (espérons qu ils ne seront jamais utilisés). faut pas non plus oublier les militaires sont pour la plupart des appelés qui n ont pas d experience de combat de rues, ou de guerilla qui s impose dans tout ce quartier. ah oui faut pas non plus oublier que la police s est rangé du cote des rouges, alors pour les passe d armes, les militaires ont deux ennemis depuis aujourdhui les rouges et la police. pour la suite des evenements, ben faut consulter madame soleil, elle saura peu etre. | | | À: Thaiboss · 15 mai 2010 à 7:37 Re: Bangkok: la situation au vendredi 14 mai Message 9 de 15 · 2 351 affichages · Partager Le point Samedi à midi heure locale (Aljaz/ch3/BP/Frinter)
- même zone toujours bouclée - une dizaine de morts et entre 100 et 200 blessés - selon les autorités, les Rouges infiltrés par 500 terroristes - l'armée autorisée à utiliser des munitions létales (pas certain de ma traduction)- les habitants du quartier pris dans la tourmente - cocktails molotov, grenades et tirs continuent - un leader rouge indique que le mouvement a suffisamment de vivres pour le prochains jours. - le BTS et le MRT sont suspendus sur toute la capitale - issue des affrontements incertaine
Pas d'extension du conflit relatée à cette heure, ni dans le reste de Bangkok ni ailleurs dans l'ensemble du pays aussi.Pour le reste des commentaires sur Vf et ailleurs ("guerre civile", "la police rejoint les Rouges", aucun recoupement à ma connaissance). | | | À: Thaiboss · 15 mai 2010 à 7:46 Re: Bangkok: la situation au vendredi 14 mai Message 10 de 15 · 2 336 affichages · Partager ah oui faut pas non plus oublier que la police s est rangé du cote des rouges, alors pour les passe d armes, les militaires ont deux ennemis depuis aujourdhui les rouges et la police.
petite rectification, ce n'est pas la police qui s'est rangé du côté des rouges, ce sont les smirtz de Venus Est qui sont maintenant ralliés aux rouges.
C'est une entente entre eux parce que les smirtz sont des ennemis naturels des kraerqwi de la 2ème galaxie au fond sur la gauche après la 94 ème voie lactée, eux ont des affinités avec les jaunes ! | | | À: Ampan · 15 mai 2010 à 8:46 Re: Bangkok: la situation au vendredi 14 mai Message 11 de 15 · 2 214 affichages · Partager ah oui faut pas non plus oublier que la police s est rangé du cote des rouges, alors pour les passe d armes, les militaires ont deux ennemis depuis aujourdhui les rouges et la police.
petite rectification, ce n'est pas la police qui s'est rangé du côté des rouges, ce sont les smirtz de Venus Est qui sont maintenant ralliés aux rouges.
C'est une entente entre eux parce que les smirtz sont des ennemis naturels des kraerqwi de la 2ème galaxie au fond sur la gauche après la 94 ème voie lactée, eux ont des affinités avec les jaunes !
Merci, ça fait du bien. enfin un message d'espoir. Qu'en est-il de nos mines de Zorglub? Toujours en quarantaine? | | | À: Khunfred · 15 mai 2010 à 14:57 Re: Bangkok: la situation au vendredi 14 mai Message 12 de 15 · 2 149 affichages · Partager les habitants du quartier pris dans la tourmente
un truc bizarre quand meme, d apres les media, je ne suis pas sur place, ce matin un livreur de coca (les camions de coc cola rouge) s est fait tirer dans les jambes, apparement on laisse passer des livraisons pour pratunam quand meme. | | | À: Thaiboss · 15 mai 2010 à 15:02 Re: Bangkok: la situation au vendredi 14 mai Message 13 de 15 · 2 143 affichages · Partager les habitants du quartier pris dans la tourmente
un truc bizarre quand meme, d apres les media, je ne suis pas sur place, ce matin un livreur de coca (les camions de coc cola rouge) s est fait tirer dans les jambes, apparement on laisse passer des livraisons pour pratunam quand meme.
Faut s'etonner de rien, je suis meme sur qu'ils s'arretent tous en coeur a l'heure des repas, c'est la Thailande. | | | À: Thaiboss · 15 mai 2010 à 15:04 Re: Bangkok: la situation au vendredi 14 mai Message 14 de 15 · 2 139 affichages · Partager les habitants du quartier pris dans la tourmente
un truc bizarre quand meme, d apres les media, je ne suis pas sur place, ce matin un livreur de coca (les camions de coc cola rouge) s est fait tirer dans les jambes, apparement on laisse passer des livraisons pour pratunam quand meme.
Vous connaissez les rues de BKK, je ne vois pas comment on peut sérieusement envisager de boucler un quartier. Veuillez m'excuser, je fais dans le commentaire. | | | À: Man66 · 15 mai 2010 à 15:12 Re: Bangkok: la situation au vendredi 14 mai Message 15 de 15 · 2 133 affichages · Partager ThaivisaNews: Parents with their kid under Expressway at Khlong Toei watching the battle, tyres burning. twitpic.com/1nyn3n /via @freakingcat
connaissant mon bangkok, je crois qu on rigole plus que l on pleurent les morts en ce moment. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 357 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |