Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Reglisso · 15 avril 2010 à 13:41 · 7 photos 211 messages · 50 participants · 24 822 affichages | | | | 15 avril 2010 à 13:41 Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 1 de 211 · Page 1 de 11 · 8 125 affichages · Partager Bonsoir
Nous sommes actuellement en Malaisie et nous comptons revenir sur Bangkok ce dimanche ou ce lundi. Vu l actualite, on se demande si c est bien prudent... Vos avis ceux qui sont sur place svp ? Merci !! | | | À: Reglisso · 15 avril 2010 à 13:52 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 2 de 211 · Page 1 de 11 · 8 111 affichages · Partager Tu prends de gros risques !!! (joke ! pas en venant à Bangkok, mais de voir débarquer le membre philgbo qui va pas supporter de voir que tu n'as pas un peu consulté le site avant de poser ta question !)Mais tu fais bien de la poser. Certains autres, bien informés, vont venir t'expliquer, patience. | | | À: Reglisso · 15 avril 2010 à 14:13 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 3 de 211 · Page 1 de 11 · 8 094 affichages · Partager Re: Songkran festival : décompte des morts En 2 jours, 114 morts et 1536 blessés, soit plus que l'année derniere
Source (The Nation)
C'est donc pas prudent sur la route ces jours ci. | | | À: Man66 · 15 avril 2010 à 14:58 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 4 de 211 · Page 1 de 11 · 8 055 affichages · Partager Re: Songkran festival : décompte des morts En 2 jours, 114 morts et 1536 blessés, soit plus que l'année derniere
Source (The Nation)
C'est donc pas prudent sur la route ces jours ci.
C'est pire que le carnaval a Rio..........  !!!
Sinon, de quoi meurent-ils ces gens, de noyade......!!? Quelque chose m'echappe! | | | À: Flamandbleu · 15 avril 2010 à 15:21 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 5 de 211 · Page 1 de 11 · 8 026 affichages · Partager Sinon, de quoi meurent-ils ces gens, de noyade......!!? Quelque chose m'echappe!
Accidents de circulation, voitures, motos. | | | À: Barbot · 15 avril 2010 à 15:24 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 6 de 211 · Page 1 de 11 · 8 024 affichages · Partager Sinon, de quoi meurent-ils ces gens, de noyade......!!? Quelque chose m'echappe!
Accidents de circulation, voitures, motos.
Be, c'est comme d'hab alors et pas forcement lie aux festivites, mais surement qu'il deconnait et que je n'ai rien pipe; chacun son tour....!! | | | À: Barbot · 15 avril 2010 à 15:47 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 7 de 211 · Page 1 de 11 · 8 003 affichages · Partager Sinon, de quoi meurent-ils ces gens, de noyade......!!? Quelque chose m'echappe!
Accidents de circulation, voitures, motos.
Logique, les routes mouillées, c'est glissant (humour noir, rire jaune, rouge de honte) | | | À: Reglisso · 15 avril 2010 à 16:55 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 8 de 211 · Page 1 de 11 · 7 938 affichages · Partager Situation Bangkok Jeudi 15 Avril
jeudi, il y avait un monde fou sur silom, pas que des rouges, des milliers de bangkokiens se sont joint au rouges et ont feter comme des fous dans silom. entasser par milliers comme des sardines.
sinon, le nouveau camp des rouges n est pas encore 100% en place, ceci devrait etre fait pour vendredi. Demain vendredi, place a la revolution, plus de songkran.
pas de plan de manifestation en vue avant samedi.
Il sera difficile de circuler dans bangkok a partir de demain vendredi, les grandes intersections seront bloqués, chitlom, ding daeng, siam, silom, pratunam. Aucune information, sur l eventuel blocage du sky train ou metro; depends des manifestants ou du BTS selon la mesure de securité a envisager. suivre heures par heures selon le mouvement des rouges. donc peu fermer a tout moment, et rouvrir a tout moment.ce qui s est d ailleurs, produit aujourhui, on ferme une heure, on rouvre pour une heure, puis on referme.
alors la en tant que touriste, c est pas la joie.
On est plutot dans l organisation de la bataille que dans la bataille en ce moment.
en tant que touriste, c est la galere pour bouger. et il y aura toujours cette inquietude de grande manifestation qui peu tourner a la bataille rangé avec d autres.
Il y a eu meme aujourdhui dans la radio thai, une alerte aux terroristes sur pratunam, alerte faite par le gouvernement.
voir si demain le gourvernement relance l appel, de ne pas se meler aux rouges, n importe ou en ville?? pour moi c est de l intox, pas plus.
on va assister a une guerre d intox jusqu a lundi, des deux cotés.
bon, pour ce soir Jeudi, j ai pas plus d info. demain vendredi, pas encore confirmé, les rouges pourront camper sur sukhumvit niveau emporium, ceci peu aussi bien etre considéré comme de l intox; pour destabiliser le business, et intox pour le gouvernement.
Le touriste a ce jour n est pas libre de bouger. | | | À: Waithai · 15 avril 2010 à 17:24 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 9 de 211 · Page 1 de 11 · 7 912 affichages · Partager Je suis actuellement à Bangkok. J'ai emprunté aujourd'hui le BTS sur les deux lignes sans le moindre problème. Les rouges paradent à bord de leurs nombreux pick-up et se mêlent aux différentes batailles d'eau. Quoiqu'il en soit à ce jour le touriste est parfaitement libre de ses mouvements que ce soit en métro, skytrain ou taxi. Seul The Nation, journal anglophone, annonçait ce matin qu'un des leaders des rouges avait déclaré hier qu'ils attendaient de nombreux renforts en provenance d'autres provinces après Songkran et que de fait ils seraient dans l'obligation d'étendre leur camp soit en direction de National Stadium, soit de Silom Avenue soit jusqu'à Sukhumvit Soi 31. Le gouvernement aurait alors rétorqué qu'il s'agissait d'intox et que le regroupement des rouges sur un seul et même camp n'était qu'une façon de masquer leur nombre décroissant. Ici difficile d'accorder plus de crédit à une parole qu'à une autre, le seul truc marrant c'est que les journaux en langue local faisaient plutôt leurs unes sur la premier league anglaise ce matin... Je suis passé plusieurs foirs devant le camp des rouges depuis hier et il ne me semble pas qu'ils soient aussi nombreux qu'ils veulent bien le dire... Ici il y a comme d'habitude beaucoup de touristes, que ce soit des hommes seuls..., des familles ou bien encore des jeunes venus participer au festival de l'eau. Voilà ce que je peux dire en toute objectivité. | | | À: Waithai · 15 avril 2010 à 17:43 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 10 de 211 · Page 1 de 11 · 7 892 affichages · Partager Waithai, vous êtes toujours aussi ridicule qu'avec votre ancien profil TMB1 | | | À: Jpr03 · 15 avril 2010 à 17:45 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 11 de 211 · Page 1 de 11 · 7 893 affichages · Partager Voilà ce que je peux dire en toute objectivité.
C'est ce qui manque pas mal ici, donc : merci ! | | | À: Jpr03 · 15 avril 2010 à 17:46 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 12 de 211 · Page 1 de 11 · 7 892 affichages · Partager tu vois a kaosan une demi heure avant la bataille, il n y avait pas un rouge en vue. puis ils sont arriver, les militaires et rouges d un coup.et boum boum. aujourhui c est encore songkran, le camp n1 est leve et il faut faire bouger dans les 30.000 personnes; c est a dire installer les toilettes douches, podium; stand etc.. et tout ca sans trop se faire de soucis d une inertvention rapide des forces de l ordre, pendant le mouvement. il y a bien dans les 60.000 rouges en place, ils sont dispercer tout autour de ding daeng pratunam lumpini, chitlom, siam square, et se mele a la population de silom. le soir il se regroupe, pour former le maillot de securite; va faire un tour ce soir coté pratunam, tu vera les rouges, a moins qu on les laisse dispercer, pour cette nuit vu que le nouveau camp n est pas finit. le sky train ouvre et ferme, tu as passe toi ok, moi pas, j ai du attendre une heure a ekamai. les taxi ne vont pas dans tous les endroits, toi tu as passe, d autre non. et si tu trouve bangkok bien a visiter comme c est aujourhui, tant mieux pour toi, ca ne sera pas le cas pour tout le monde.en plus tout est ferme au centre, ou vont toutes ses cher dames pour leur shopping.  c etait le dernier jour de songkran aujourdhui, repos du guerrier | | | À: Annabelgik · 15 avril 2010 à 17:46 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 13 de 211 · Page 1 de 11 · 7 892 affichages · Partager Waithai, vous êtes toujours aussi ridicule qu'avec votre ancien profil TMB1 
annabelgik, quand vous tenez le morceau, vous ne le lâchez plus ! Un vrai pitbull (pardon !) | | | À: Waithai · 15 avril 2010 à 17:48 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 14 de 211 · Page 1 de 11 · 7 887 affichages · Partager il faut faire bouger dans les 30.000 personnes; c est a dire installer les toilettes douches, podium; stand etc.. et tout ca sans trop se faire de soucis d une inertvention rapide des forces de l ordre, pendant le mouvement. il y a bien dans les 60.000 rouges en place
Comment tu sais ça ? Tu comptes les jambes et tu divises par 2 ? | | | À: Parallele33 · 15 avril 2010 à 18:09 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 15 de 211 · Page 1 de 11 · 7 871 affichages · Partager ce matin, les messieurs militaires ont dit, que c est finit pour les rouges, ils ne sont plus que trois milles. a midi, la police annonce, 30.000. les generaux ont oublié un zero. la semaine derniere ils etait 60.000 dans l ancien camp. un samedi, avec les motorbikes, et bangkokiens 300.000.
pour la presse americaine aujourdhui, ils sont 100.000 (ils ont du compter les bangkokiens qui se sont joint a eux sur silom)
 l armee des rouges compte trois milles hommes armée. (arme lourde, lance missile compris, je suis serieux). 57.000 sont les fantassins avec cannes a sucre pointue, lance flamme en sac de plastique.
combien de rouges pour samedi? les paris sont ouverts.
tu vois s il n y avait pas eu la bataille de kao san et environ, tu pourra prendre ca pour un joke. mais malheureusement ce n est pas un joke. et pour le joke, tu diras ca a l australien decede ce matin,  lui aussi croyait faire du jeux video. | | | À: Waithai · 15 avril 2010 à 18:33 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 16 de 211 · Page 1 de 11 · 7 838 affichages · Partager Tout d'abord ne mélangeons pas tout, le touriste australien est mort suite à une infection nosocomiale contractée à l'hôpital où il avait été transféré après avoir été agressé par deux motocyclistes... Ensuite, je suis passé deux fois ce matin devant le camp des rouges, si ils sont 60000 je vais devoir aller rapidement voir l'ophtalmo...Au jugé je dirai avoir vu environ 5000 personnes campant dans des conditions très précaires sur le trottoir. Quant à installer des toilettes je n'y crois pas vraiment au vu de l'odeur nauséabonde d'urine régnant sur l'ancien camp. Je n'ai jamais dit ni prétendu savoir ce qui allait se passer dans les jours à venir, je dis simplement en toute objectivité ce que je vois. Maintenant et sans prendre parti je relève tout de même une incohérence totale dans les propos des leaders rouges qui d'un côté fustigent le gouvernement pour les débordements mortels de samedi et d'un autre côté disent changer de lieu afin que le gouvernement soit obligé de tuer à nouveau pour les déloger. Je pense que les rouges auraient bien besoin de quelques leaders plus psychologues que guerriers dans l'âme parceque jusqu'à preuve du contraire ce sont eux qui ont payé le plus lourd tribu samedi et leur situation n'a pas pour autant évoluée favorablement... A bon entendeur salut... | | | À: Jpr03 · 15 avril 2010 à 18:47 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 17 de 211 · Page 1 de 11 · 7 820 affichages · Partager  sacre bleu, tu es un jaune. contact coupé. sawasdee krap. | | | À: Waithai · 15 avril 2010 à 19:05 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 18 de 211 · Page 1 de 11 · 7 798 affichages · Partager  l armee des rouges compte trois milles hommes armée. (arme lourde, lance missile compris, je suis serieux).
Et pourquoi pas la bombe atomique aussi. MDR   | | | À: Barbot · 15 avril 2010 à 19:09 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 19 de 211 · Page 1 de 11 · 7 795 affichages · Partager Barbot serieux, quand les helicopteres, voulait lancer leur grenade sur les rouges; on a tel aux generaux pour leur dire de deggager, on a du materiel pour les descendre. puis ils sont partis. | | | À: Waithai · 15 avril 2010 à 19:15 Re: Situation à Bangkok en ce moment? (15 avril 2010) Message 20 de 211 · Page 1 de 11 · 7 784 affichages · Partager Waithai la soeur jumelle de TMB1 toujours aussi affabulateur 
allez consulter un médecin, votre cas est inquiétant | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 067 visiteurs en ligne depuis une heure! |