Hello,
Je n'avais pa vu ton message ici ^^
Voilà mon avis, qui n'engage que moi bien entendu :D
- Combien de temps as tu passer a
bangkok? Des recommendations particulieres ?
On a passé 2 jours au début, 1 soirée en transit, puis la dernière journée.
Nous étions à l'hotel Suk11, un peu excentré par rapport aux monuments, mais plutot sympa.
Pour
bangkok, tout dépend ce que tu recherches à faire/voir. Moi perso j'ai bien aimé, ma copine elle, a détesté. Ca dépend des gouts et des couleurs.
Pour bien voir/faire les sites historiques prévois 2 bonnes journées (il faut aimer marcher un peu).
Pour le shopping, prévois encore 1 bonne journée, de préférence le week end pour le
chatuchak market.
Le MBK, perso, je trouve ca inutile dans ce pays, mais en face tu as plein d'autres magasins à faire, c'est plutot sympa.
Sinon on a fait également le marché de nuit, je ne sais plus ou (le nom m'échape, il y a un grand parc à côté, regarde dans les guides), c'est sympa et tu y trouves de tout (comme à chatuchak, mais en beaaaaaaaucoup plus calme, mais un poil plus cher: négocie bien d'ailleurs).
- Es tu allé a
chatuchak market et MBK a
bangkok ?
cf ci-dessus.
- A sukohthai, vau mieu etre dans la old city ou new city r l hebergement ?
A
sukhothai, sans hésiter, va à l'orchid hibiscus guesthouse. A coté de la vieille ville, tu peux y prendre un vélo, le staff est super sympa, le petit dej top et le cadre... un paradis sur terre, mon coup de coeur de tout le séjour. N'oublie pas ton maillot, il y a une piscine.
Juste il ne font ni diner ni déjeuner, donc soit tu vas dans un resto à 5 minutes à pied de la guest house, doit tu vas à old
sukhotai manger un bout.
- Que dois je voir en 2 jours a suhothai?
Globalement en 1 journée tu peux tout voir. Prends un vélo à la guest house et va faire old city, tu en auras pour 2/3 heures tout dépend ton amour pour les vieilles pierres. Après sort de la zone vers le nord et fait une ballade plus longue, prévois de l'eau, c'est sympa et il n'y aura personne.
-
Chiang mai, OK je chercherai une autre GH ke la tienn puisque ca t a pa plu. J y reste 3/4 jours, des conseills en particulier?
conseil: prends ton temps, profite bien!
le night bazar est sympa, négocie bien tout.
Les journées de trek, mets le prix si tu ne veux pas faire du disneyland (on a un peu radiné et c'était vraiment bof). Si tu vas à
Chiang Rai, attend d'aller là bas pour les treks.
- Comment as tu rejoins
Chiang mai depuis
sukhotai ?
En bus bien sur! (je n'y croyais pas avant de partir, mais c'est surprenant la facilité à bouger dans ce pays grâce aux bus).
Tu prends le tuk tuk de ta GH jusque la gare de bus à new
sukhothai et là tu as 5h30 de bus à travers beaux paysages (ce sera un peu sec par contre en mai, donc bien cramé).
Voilà, j'espère que tu vas faire un beau voyage, j'ai beaucoup aimé pour ma part !
A+
Nono