Pénélope29 · 25 janvier 2008 à 21:40 38 messages · 21 participants · 20 793 affichages | | | | 25 janvier 2008 à 21:40 Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 17 977 affichages · Partager Dois-je acheter un seul billet de train ou bus, avec des arrêts inclus. Ou bien j’achète un billet à chaque gare ? (Sukotai, Lopburi) J’aimerais aller de Bangkok à Sukotai, mais je ne vois pas cet arrêt sur l’ horaire de train. Après la visite, j’aimerais repartir ensuite jusqu’à Lopburi. J’aimerais y faire un arrêt de quelques heures, le temps de me promener dans la ville, et de voir quelques singes (sont-ils loin de la gare ?) Pour ensuite me diriger vers Chiang Mai.
Étant donné que j’aimerais faire ces arrêts, serait-il préférable de prendre des trains de jour, de nuit, ou bien des Bus ? Pouvez-vous me donner un aperçu de temps à prévoir svp.
Je vous remercie beaucoup Pénélope | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pénélope29 · 25 janvier 2008 à 21:54 Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 17 960 affichages · Partager Dejà pour sukotai, il faut t'arreter à pitsanoulok et prendre un bus... l'ideal c'est de prendre à l'aller ou au retour un bkk-CM train de nuit et descendre en bus par etape... | | | À: Pénélope29 · 25 janvier 2008 à 22:29 Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 17 928 affichages · Partager et de voir quelques singes (sont-ils loin de la gare ?) Les macaques ne sont pas loin, attention ils ne sont pas sympathiques, | | | À: Rogerbarthas · 25 janvier 2008 à 22:44 Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 17 922 affichages · Partager merci pour vos réponses | | | À: Pénélope29 · 26 janvier 2008 à 15:00 Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 17 873 affichages · Partager tous les horaires de train sont sur www.railway.co.th/ (lignr du Nord)
Pour aller a sukhothai descendre soit a Phitsanuloke (60 km de route en plus) Ban Dara Junction ou Sawankaloke (le plus pres : 35 km) suivant le train, mais éviter alors d'arriver a 2 ou 3h du matin !
dans le sens Bangkok ChiangMai les 2 seuls trains couchette sont les SP EXP 1 et 13 et dans l'autre sens les SP EXP 14 et 2
les SP EXP DRC 10 et 11 sont des trains a siège inclinable
Lopburi: les singes sont tres loin d'etre mignons et cools ! | | | À: Lukmee · 28 janvier 2008 à 16:29 Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 17 785 affichages · Partager Merci beaucoup,
Et de Phitsanuloke ou Sawankaloke, je me prends un ticket de bus pour Sukhotai? Les bus sont à la gare ? Y'a t'il un site internet aussi, pour les horaires des bus ?
Merci | | | À: Lukmee · 4 février 2008 à 20:17 Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 17 692 affichages · Partager Bonjour,
Je viens d'aller sur le lien pour obtenir les horaires du train entre bangkok et chang mai et j'en vois un le EXP 51.
Peux tu me dire s'il s'agit d'un train couchette???
Sais tu comment réserver les billets de train car nous arrivons à l'aéroport à 18h30 et nous souhaiton prendre le train de 22h00 (EXP 51).
Sais tu également comment allez le plus rapidement possible de l'aéroport à la gare.
Merci pour ces infos | | | À: Lugdivine13 · 5 février 2008 à 3:31 Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 17 677 affichages · Partager seuls les EXP1 et 13 sont a couchette
pour la réservation des billets, il y a 25 000 messages a ce sujet sur le forum suaf procedure speciale par fax qu'évoquent certains mails du VF, pas de réservation sans achat cash du billet a la gare (donc en passant par une agence locale qui achete le billet et vous le délivre la ou vous voulez, ou qui vous attends a l'aéroport et vous conduit à la gare car sinon il faudra que l'agence vous envoie un coursier a l'aéroport, ce qui vous reviendrais a peu pres au meme) | | | À: Lukmee · 6 février 2008 à 22:02 Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 17 647 affichages · Partager Pour réserver tes billets de train tu peux te rendre sur le site www.traveller2000.com Tu trouveras tous les horaires et si tu veux réserver, l'agence qui se trouve à Bangkok t'enverra par internet un formulaire d'autorisation de paiement que tu leur scannera une fois que tu l'auras complété avec ton numéro de CB et l'endroit où tu veux récupérer tes billets. C'est sans frais dans un hôtel de BKK. Nous l'avons fait le mois dernier et n'avons eu aucun problème. Et heureusement que nous avions réservé à l'avance car le train que nous voulions prendre une heure plus tard lors de notre réservation 2 mois avant était déjà complet !!! | | | À: Wie · 7 février 2008 à 12:14 Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 17 628 affichages · Partager OK bonne info
par contre pour le reglement par carte VISA, je ne comprends pas qu'il faille faire une autorisation de prélèvement a leur transmettre apres scan et non pas un reglement direct par carte ? | | | À: Pénélope29 · 7 février 2008 à 13:07 Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 17 395 affichages · Partager bangkok sukkhothai moi j'ai opté pour l'avion car c'est pas cher avec bangkok airway réservé online depuis la france (le départ est très matinal) il faut compter deux jours sur place pour bien profiter du site et pour le trajet sukkhothai chiang mai j'ai pris une voiture avec chauffeur (compter 5000 bath par voiture) beaucoup de de guesthouses le propose sur place directement sinon il faut prendre le train mais la ligne ne passe pas directement a sukkhotai Enfin le trajet se fait dans la journée. mieux vaut économiser son temps pour le nord plutot que de faire plusieurs arrêts intemédiaires car il y a vraiment beaucoup de chose à faire et à voir à chiang Mai et chiang Rai
mes raisons 1) la distance bkk sukkhotai est importante l'avion permet de profiter de la journée sur place et les guesthouse viennent te chercher à l'aéroport (lotus village www.lotus-village.com ) réservé depuis la france
2) pas de ligne de chemin de fer à sukkhothai
sukkhothai chiang mai
2) la voiture avec chauffeur permet de découvrir la thailande rurale en s'arrêtant dans les endroits à visiter et quand tu veux. Eviter impérativement de conduire soi -même car en cas d'accident même si non fautif le fareng à toujours tord et se fait arnaquer et même jeter en prison!!! avec extorsion de fonds et pots de vin à la police corrompue!!
4) enfin le bus c'est très folklorique mais parfois franchement dangereux chauffeurs qui conduisent trop longtemps très mal et trop vite!! sans compter les vols de bagages les soporifiques mis dans la clim pour détrousser les passagers | | | À: Pénélope29 · 7 février 2008 à 16:20 Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 17 384 affichages · Partager pour sukhothai tu peux prendre l'avion ( www.airasia.com : une compagnie low cost). POur 1200bht, je crois, tu arrives à Phitsunalok en une heure....puis bus pour sukhothai | | | À: Dzinet · 7 février 2008 à 16:38 Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 17 382 affichages · Partager Bien daccord avec toi, l'avion c est ce qu'il y a de mieux. Le mois passé on a fait bkk - sukhothai en train ou plutot bkk - pitsanulok
Arrivé a la gare de pitsanulok, on ne voit que des tuktuk. Un enseigne indiquait l'arret d'autobus mais pas pour sukhothai!!! devait on attendre 10 minutes 2 heures ou 1 jour!!! toujours est t'il qu'un policier nous a trouvé un taxi et ca nous a couté $30 cdn pour ce rendre a Sukho au bout de la ligne, l'avion n'aurait pas couté beaucoup plus cher  ...Mais faut dire que le train est une expérience bien amusante | | | À: Lukmee · 9 février 2008 à 11:45 Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 17 342 affichages · Partager Bonjour, Si je comprends bien, seuls les trains qui proposent à la fois la 1ere et 2e classe sont couchettes? Les autres sont au mieux à sièges inclinables. J'ai bon? Est-ce vrai aussi pour la ligne sud? Nous pensions faire Bangkok- Chumphon en train, arrivée à 5h42, mais s'il s'ait de sièges inclinables...bof.
Merci d'avance. | | | À: Snowp · 9 février 2008 à 15:09 Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 17 337 affichages · Partager eh non tu n'as pas bon !!
entre Bangkok et Chiangmai il y a 2 trains couchette de nuit seulement
BKK ChiangMai les SP-EXP 1 et 13 ChiangMai BKK les SP-EXP 2 et 14 les SP EXP DRC sont des trains a siège inclinable seulement (1 dans chaque sens seulement)
au sud ca doit etre probablment la meme chose en SPEXP et SPEXP-DRC | | | À: Lukmee · 9 février 2008 à 16:05 Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 17 305 affichages · Partager BKK ChiangMai les SP-EXP 1 et 13 ChiangMai BKK les SP-EXP 2 et 14 les SP EXP DRC sont des trains a siège inclinable seulement (1 dans chaque sens seulement) au sud ca doit etre probablment la meme chose en SPEXP et SPEXP-DRC
Et tu as les sièges éjectables aussi. | | | À: Barbot · 11 février 2008 à 11:57 Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 17 251 affichages · Partager merci de vos réponses. entre inclinables et éjectables, je vais prendre les premiers. | | | À: Mmedupont · 12 février 2008 à 16:22 Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 17 227 affichages · Partager Arrivé a la gare de pitsanulok, on ne voit que des tuktuk. Un enseigne indiquait l'arret d'autobus mais pas pour sukhothai!!! devait on attendre 10 minutes 2 heures ou 1 jour!!! toujours est t'il qu'un policier nous a trouvé un taxi et ca nous a couté $30 cdn pour ce rendre a Sukho__
Desole d'entendre ca... Sur que le policier y a trouve son compte lui aussi.
Pour la prochaine fois : Le bus pour Sukhothai ne part pas de la gare de chemin de fer, ca me semble normal. Il part de la gare des bus a 2 km de la. Donc prendre un tuk tuk pour cette gare. Ou BEAUCOUP MIEUX, prendre un cyclopousse pour l'arret du bus pour Sukhothai sur la Highway (en face de l'hotel Topland). C'est tres proche. En effet, le bus Phitsanulok- Sukhothai s'arrete a cet endroit en quittant la gare routiere. Une heure de bus. Je sais pas combien il coute, pas cher forcement (on est en Thailande, non ?).
J'espere que tu as quand meme apprecie Sukhothai...
Amicalement. | | | À: AsianPat · 12 février 2008 à 16:42 Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 17 222 affichages · Partager Pas néccéssaire d'être désolé, Cette aventure a été fort agréable! On était planté là a attendre je ne sait quoi sans jamais avoir peur de ne pas trouvé un lit pour dormir tellement la Thailande est facile!!!   
Ah aussi un gros merci pour le tuyau, c'est quand même drole de mettre le bus pour Sukhothai 2 km plus loin!!!mais bon, j'imagine que c'était payant pour les tuktuks et autre! | | | À: Dzinet · 16 mars 2008 à 20:42 Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 16 981 affichages · Partager Peux-tu m'en dire plus sur la location avec chauffeur. Où es-tu allé pour trouver un chauffeur, j'ai beau chercher je ne trouve rien. Avez-vous fait le trajet en une journée ? Merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 121 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | |