|  |  |
 | | | | Banque à la sortie de l'aéroport de Bangkok? Olivierq · 13 mai 2006 à 19:09 · Une photo 17 messages · 9 participants · 1 903 affichages | | | | 13 mai 2006 à 19:09 Banque à la sortie de l'aéroport de Bangkok? Message 1 de 17 · 1 859 affichages · Partager Je dois arriver à BKK à 8h du matin. Où dois-je échanger mes euros?? Faut-il les échanger avant/après la doine??? Y a-t-il une banque mieux placée ??? Merci de me donner qqes conseils de mise en chauffe.... merci olivier | | | À: Olivierq · 13 mai 2006 à 19:15 Re: Banque à la sortie de l'aéroport de Bangkok? Message 2 de 17 · 1 854 affichages · Partager une fois la douane passé puis le contrôle des bagages, il y a un grand hall, l'a il y a plein de banques, qui attend tes euros, | | | À: Olivierq · 13 mai 2006 à 19:17 Re: Banque à la sortie de l'aéroport de Bangkok? Message 3 de 17 · 1 852 affichages · Partager Salut Olivier, tu peux changer (apres douane) le minimum pour atteindre le centre ville, ou le change est plus avantageux les bureaux (2) sont facilement reperables et ouverts le dimanche.Bon sejour! Fio | | | À: Fiodra · 13 mai 2006 à 20:12 Re: Banque à la sortie de l'aéroport de Bangkok? Message 4 de 17 · 1 837 affichages · Partager Merci pour tes info. Pourrais -tu me préciser "meilleur change en centre ville", ça joue à quoi 1% 3% 5% ????? Car parfois je déplacement ne rentabilise pas le faible % d'économie et bien sur parfois si!!! Qu'en est-il?????? olivier | | | À: Thuan · 13 mai 2006 à 20:14 Re: Banque à la sortie de l'aéroport de Bangkok? Message 5 de 17 · 1 837 affichages · Partager Encore une fois réponse rapide avec LA photo qui va bien donc MERCI olivier | | | À: Olivierq · 13 mai 2006 à 20:39 Re: Banque à la sortie de l'aéroport de Bangkok? Message 6 de 17 · 1 825 affichages · Partager En fait le change est différent partout ça dépend de la banque, mais à part le matin-midi où certaines banques change le cours plus tardivement que les autres les différences ne dépassent pas 1 % fans la plupart des cas, à éviter souvent les petits bureaux de changes qui annoncent un meilleur cours... c'est souvent le contraire. Les plus grosses différences se font la nuit où des bureaux font des changes beaucoup plus bas ou à l'hôtel qui prend une belle marge. Le mieux est de connaitre un endroit pour faire du change au noir, ça existe, des Thais spéculent sur les cours et rachètent des Euros à meilleur compte. | | | À: Olivierq · 13 mai 2006 à 20:43 Re: Banque à la sortie de l'aéroport de Bangkok? Message 7 de 17 · 1 823 affichages · Partager les banques de l'aéroport sont au même taux que en ville il y a une légère difference entre banque, pour faire de réels économies, il faut aller aux money changers, mais les bons, l'un des meilleurs est a pratuman dans la bayok tower 1 en moyenne il ya 2 bt de plus par euro c'est un bon plan si on change pas mal d'argent, | | | À: Thuan · 13 mai 2006 à 23:37 Re: Banque à la sortie de l'aéroport de Bangkok? Message 8 de 17 · 1 802 affichages · Partager Allo! Mon avion atterri à Bangkok à 23h30 le 30 mai, alors passé les douanes il sera minuit passé, ou puis-je faire changé de l'argent à cet heure??
Merci! | | | À: Valerie44 · 14 mai 2006 à 2:44 Re: Banque à la sortie de l'aéroport de Bangkok? Message 9 de 17 · 1 795 affichages · Partager ou puis-je faire changé de l'argent à cet heure??
À l'aéroport, c'est ouvert tant qu'il y a des vols. | | | À: Thailsacien · 14 mai 2006 à 4:14 Re: Banque à la sortie de l'aéroport de Bangkok? Message 10 de 17 · 1 792 affichages · Partager Merci ca me rassure! | | | À: Olivierq · 14 mai 2006 à 12:35 Re: Banque à la sortie de l'aéroport de Bangkok? Message 11 de 17 · 1 780 affichages · Partager bonjour, rassure toi tu n'auras pas à te deplacer beaucoup car les bureaux de change pullulent à BKK, et selon le contexte, la date cela peut varier de 1 à 8% mais ça reste le bourse  Dans tous les cas tu seras gagnant, le cout de la vie étant vraiment tres bas en Thailande, amuse toi bien!! Fio | | | À: Fiodra · 14 mai 2006 à 12:57 Re: Banque à la sortie de l'aéroport de Bangkok? Message 12 de 17 · 1 777 affichages · Partager Dans tous les cas tu seras gagnant, le cout de la vie étant vraiment tres bas en Thailande, cela depend pour qui, | | | À: Olivierq · 14 mai 2006 à 13:06 Re: Banque à la sortie de l'aéroport de Bangkok? Message 13 de 17 · 1 773 affichages · Partager et beaucoup de distributeurs de billets (ATM)  comme partout en thailande | | | À: Thuan · 14 mai 2006 à 14:04 Re: Banque à la sortie de l'aéroport de Bangkok? Message 14 de 17 · 1 765 affichages · Partager .
Dans tous les cas tu seras gagnant, le cout de la vie étant vraiment tres bas en Thailande, cela depend pour qui,
Remarque inutile car cela est valable pour toutes les personnes capables de se payer un billet d'avion dont le coût correspond à plusieurs salaires thaï moyens. | | | À: Thuan · 14 mai 2006 à 14:10 Re: Banque à la sortie de l'aéroport de Bangkok? Message 15 de 17 · 1 760 affichages · Partager Je parlais en tant que touriste, ou quand les touristes parlent aux touristes  !Sans rancune! Bonne journée Fio | | | À: Youspy · 14 mai 2006 à 15:22 Re: Banque à la sortie de l'aéroport de Bangkok? Message 16 de 17 · 1 749 affichages · Partager En fait cela correspond à 4-5 salaires moyens Thais, et une nuit d'hôtel coûte entre 100 bahts à 100'000 bahts ce qui fait une grande différence...et si on veux vivre comme un Thai riche on aura de la peine à suivre... Image attachée: | | | À: Pimilan · 26 mai 2006 à 14:05 Re: Banque à la sortie de l'aéroport de Bangkok? Message 17 de 17 · 1 641 affichages · Partager Pourquoi tant de cash, alors qu'avec la maestro c'est si pratique. Garder juste le cash au cas où, en réserve. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 758 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 218 photos | Un peu partout en Thailande | | |  |
 | |  |