 |  |  |
 | | | | Freesab5 · 23 mars 2007 à 16:15 · 3 photos 15 messages · 9 participants · 5 481 affichages | | | | 23 mars 2007 à 16:15 Bay View Resort à Koh Phi Phi Message 1 de 15 · 5 409 affichages · Partager bonjour, je suis à la recherche d'un hotel sympa (cadre idyllique, propre...) sur koh phiphi, quelqu'un connait-il le Bay wiew resort où je m'apprête à reserver ? Merci pour vos autres suggestions. | | | slt svp si tu reçois des réponses, j'aimerais le savoir. je serai vers krabi et je veux visiter les îles, je devrais être dans cette région vers le 18 avril07. merci à l'avance | | | Bonjour,
J'ai passé une nuit l'année dernière dans cet hotel et 2 nuits cette année chez son frère la arayaburi (qui n'est autre que l'extansion du bay view donc même hotel) résultat des bungalows très propre une vue superbe pour la quasi totalité. Il s'agit du dernier hotel de la plage donc nivo tranquilité c le top et le resto le soir sur le sable c nickel vraiment un de mes endroits favoris sur phi phi pour la vue le calme et la propreté même si le rapport qualité prix sur phi phi est moins bon que sur d'autres endroits. Piscine sympa mais sans vue sur la mer (on peux pas tout avoir) sinon quand tu arrives sur le quai si tu viens de phuket par exemple un gars de l'hotel est là et t'enmènne en long tail jusqu'a l'hotel pareil pour le retour car étant le dernier de la plage tu as quand même 10mn de marche mais tu ne passes pas la nuit en entendant des booms booms. Ptit dej tres raisonnable il manque juste un peu de personnel si je cherche un peu. Si je peux pour finir donnez un coup de gueule ce sera pour le viewpoint hotel qui pour le même prix que le bayview en offre 10x moins pour plus sale et moins calme seule la miniscule piscine mais avec une belle vue peux égayer un coucher de soleil un cocktail à la main.
DavidParis | | | Bonjour David, je pars en mai à ko phi phi et descend au bayview resort... Ton avis me rassure car j'ai lu beaucoup d'avis sur le site de sawadee.com qui le critiquent et parle d'eaus salée dans la douche de problèmes d'odeurs de bruits alors que sur les photos ça a l'air assez beau. en plus en mai c'est moins cher donc on va prendre la catégorie grand villa deluxe. peux tu stp m'en dire plus si tu as des infos ? ah oui est ce qu'on peut faire du snorkeling devant l'hotel ou y a til bcp de passages de longtails ? merci bcp Michel :-) | | | Pour l'eau salée dans la douche je confirme mais c'est un problème que j'ai rencontré dans un autre hotel à phi phi le viewpoint je pense donc que c général sur phiphi tout comme la petite odeur de l'eau mais honnetement ca gache pas les vacances. Pour le snorkelling possible car les long tails passe quand même assez loin du bord mais faut avouer que ce coté de l'ile n'est pas le meilleur spot de snorkelling sur la cote est de l'ile en face de la plage de ao rantee tu as un spot de snorkelling excellent je l'ai découvert en faisant le tour de l'ile en bateau avant d'aller su maya bay le gars nous à arrété ici et c'est le vrai bonheur. Pour le bruit par contre c'est le dernier hotel de la plage donc assez éloigné du centre pas de bruit sauf peut etre un peu l'ai conditionné qui ronronne. Pour toi voici une phot de l'intérieur du bungalow de l'ayaburi une de l'extérieur et une de la plage de l'hotel tu peux voir ainsi ou passe les bateaux on en voit un au loin. Pour finir sache que le rapport qualité prix a phi phi n'est pas le même que sur les autres iles ic ic'est moins bien pour plus cher alors peut etre que c'est hotel c'est pas le luxe a tout prix en tout cas c'est quand même un endroit assez paradisiaque. Images attachées: | | | salut David, merci pour ta réponse, j'ai la possibilité via sawade de réserver soit au bay view soit au arayaburi... le quel me conseilles tu ? arayaburi est peut être plus récent et plus eloigné du centre, de plus il semblerait que le arayaburi avec ses chambres seaview ait des chambres avec vue sur la mer... Merci David @ bientôt Michel | | | Comme tu as pu le voir sur ma photo l'ayaburi a des bungalows avec une vue exceptionnelle mais tout comme le bay view car ils sont je le répète sur la même plage mais il est vrai que les bungalows sont plus recent et plus eloigné du centre mais bon le dernier du bay view et le 1er de l'ayaburi se touche donc cela est très relatif. Le bay view est plus proche du lobby de l'hotel et le resto c le même pour les 2 comme la piscine qui se trouve entre les 2. Mine de rien ils étaient pas obligé de changer le nom lors de l'extension le bay view cela suffisait ils sont quand même assez similaire. Tout ca pour dire que si j'y retourne je prend ayaburi quand même. | | | bonjour "davidparis", je voulais savoir s'il est possible au mois de mai de voyager "à la roots" et de ne pas reserver l' hôtel à l'avance sur kohphiphi? notamment pour Arayaburi, ou est ce que c'est risqué? Merci. | | | Bonjour,
Honnêtement je suis toujours parti en réservant car pleine saison. Ce type de bungalow reste à un prix assez excessif pour l'ile et fait parti des plus haut de gamme sur tonsai je pense donc qu'il leur reste toujours quelques bungalows malgré leur faible nombre (-de 30 je pense pour ayaburi un peu plus pour bay view). Je ne croit pas que tu prennes trop de risque en mai mais je ne serai pas affirmatif. Tu peux tjs réserver une nuit par avance (tu évites ainsi les rabatteurs à la sortie du port) et tu as la journée du lendemain pour choisir autre chose. De toute façon pas de chance de dormir dehors y'aura toujours de la place qque part. | | | Salut David,
J'ai lu une de tes conversations de l'an passé. Je compte allez à Phi Phi avec mon copain du 1 au 9 mai et j'hésite entre le bay view, l'arayaburi et le holiday Inn Resort. Peux-tu me conseiller stp? J'ai une question importante, qu'y a t-il à faire une fois la nuit couchée dans ces hôtels? Est-ce que l'on peut facilement aller au village pour voir de l'animation? Qu'est-ce qui s'y passe? Comment va t-on au centre-ville? Est-ce possible?
Merci de ta réponse, j'ai besoin de conseils A+
Emilie | | | Bonjour, tjs heureux de se replonger dans ses souvenirs de vacances. Pour ce qui est du bay view et de l'arayaburi je le répète il s'agit du même complexe mais l'arayaburi est plus récent donc bungalows meilleurs bien qu'il soit les derniers de la plage ce qui te fait le cœur touristique à 10mn à pied en longeant la mer (on voit pas le tps passé il faut l'avouer. Je le répète dernier bungalows du bay view = premier de l'arayaburi, niveau emplacement par contre ces 2 hotels possède une vue splendide sur la baie car à flanc de colline (voir les photos sur mon précédent post). Hotel excentré du centre bouillonnant de ton sai et c'est bien mieux pour les oreilles. Par contre niveau animation hotel c'est le néant mais le diner avec les chaises dans le sable par contre je suis pour quand tu auras vu les autres restos du quartier. Pour ce qui est de holiday Inn Resort il ne se trouve pas sur ton sai beach il est donc quasi impossible de rejoindre le centre animée le soir (ou alors bateau mais moins facile et cher car de nuit), cet hotel est je pense l'endroit idéale pour se retrouver à 2 pour profiter de l'hotel pas pour le coté visite rencontre soirée (pour l'anim de l'hotel je n'ai pas testé).
Bon choix !! | | | Faut aller au PHI PHI CASITA HOTEL!!! c'est super propre et très bien placé.Bungalows, piscine, plage à 200m! | | | oui d'accord il faut aller au pp cassita c'est pas cher et c'est mieux et tonsai est tout petit tout ce fait a pied de toutes les façon il n'y a pas de transport a phi phi a par les bateaux vero | | | Moi je suis allé à phiphi casita hotel. Très propre, beaucoup d'européens, piscine, 200 m de la plage...A recommander. Celui dont tu parles je ne connais pas...Bonnes vacances | | | salut david,
merçi pour toutes tes precieuses infos sur le bay view, est ce que par hasard tu te souviens quel type de chambre tu avais reservé au bay view, et a l arayaburi, je voulais reservé a l arayaburi, mais apparement toutes les chambres n ont pas vue sur mer, plus jardin, donc qui me convient moins, j aimerais une chambre tout en haut du resort mais impossible de les contacter, donc tes infos me seront precieuse pour y voir clair, merçi d avance | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 857 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |