Qwaqy · 14 novembre 2006 à 11:06 15 messages · 9 participants · 3 748 affichages | | | | 14 novembre 2006 à 11:06 Bel hôtel à Sukhotai, visites et durée du trajet bus pour Chiang Mai Message 1 de 15 · 3 723 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche un bel Hotel (Entre 1000.00 et 2000.00 Thb) a Sukhotai.
Que faut il ABSOLUMENT voir a Sukhotai, sachant que j y suis pour 3 Jours.
Combien de temps met le Bus de Nuit pour aller a Chiang Rai.
Merci pour vos réponces.
Qwaqy | | | Annonce · Sponsorisé | | | A sukhothai, je te conseil le lotus village, fais une recherche sur google ils ont un site tu trouveras, le personnel est très sympa, le patron est français et sa femme francophone, c'est très agréable quand tu parles pas bien anglais comme moi, les chambres sont magnifiques et très très calme, le prix je ne me souviens pas mais je crois que c'était autour des 900bts!!
A voir a sukhothai, bien sur le parcs historique a une dizaine de km de la ville, et aussi le parcs historiques situé a une 50ene de km au nord (bien plus sauvage, j'ai trouvé magnifique!!).Il y a aussi un jolie musée a voir a sukhothai.
C'est une ville très très agréable, j'y ai passé 5j super, a ne pas manquer | | | Salut,
Pas un hôtel mais une super adresse : la "J & J " GH. Dans la nouvelle ville (mais possibilité de louer des motos), bungalows AC neufs, piscine (en construction lors de notre séjour en juillet dernier), super bon petit dej. car petits pains frais cuits par le patron (belge) et sa femme (thaïe mais adorant parler le français).
@+, Sabaïdee | | | salut, je te conseille également le Lotus Village | | | Salut !
Et bien moi pas, je n'aime pas du tout le Lotus Village.
On y avait pourtant réservé nos nuits car suivant les avis de beaucoup d'entre vous ici sur VF, notre séjour là allait être formidable.
Or, à peine arrivés sur place, nous étions déjà quelque peu "refroidis" car la patronne (thaïe) était super speedée, super énervée, parlait fort, etc... Mon mari s'est même fait "rambarrer" par elle lorsqu'il a voulu aller voir la salle du petit dej !
De plus, voulant nous faire plaisir, nous y avions réservé une de leur meilleure chambre (avec clim, etc...) mais par malchance, ce bungalow était juste en face de la réception ce qui fait que nous entendions constamment la patronne engueuler son personnel.
Franchement, je ne vais pas en Thaïlande pour entendre les gens crier, s'énerver et râler comme cette dame...
De plus, malgré le prix demandé, les prestations fournies n'étaient pas vraiment à la hauteur. Ce seront peut-être des détails pour certains mais pour nous, vu le prix qu'on allait payer, on espérait mieux (bungalow très sombre, pas d'armoire, pas de frigo, petit dej. assez "pauvre" : des oeufs oui, mais même pas des fruits frais).
Le soir, en dînant dans le resto d'une autre GH, nous avons discuté avec d'autres touristes et même avec la patronne de la GH qui nous a dit que nous n'étions pas les premiers à nous plaindre de cet état de choses...
Alors, ni une ni deux, dès le lendemain matin, nous avons réglé notre nuit et sommes allés à la "J & J" GH (citée dans mon précédent post et "dénichée" via notre chauffeur de tuk-tuk) où là, nous avons été plus que chouchoués et ce qui ne gâte rien, pour le tiers du prix payé au Lotus Village.
Pour terminer, je précise que c'est mon avis personnel et que chacun fait ce qu'il veut !
@+, Sabaïdee | | | He bin ca à l' air sympa comme Hotel....... | | | hello,
effectivement vu comme ca 
j'y suis allée en 2004 peut-etre que cela a changé depuis, mais en tout cas selon mes attentes j'avais été satisfaite.
a+ | | | Les Choses changent vite en Thailande.....
Je vais quand même éviter cette Adresse | | | J'en reviens (du Lotus), et j'ai adoré ! Si il y avait eu une piscine, j'y serais rester jusqu'à la fin de mon séjour. seul mini inconvénient: c'est pas bien insonorisé | | | Bonjour à tous !
C'est vrai que ça peut changer d'une année à l'autre et c'est vrai aussi que ce qui plait à une personne peut déplaire à une autre.
En tous cas, la J&J est peut-être un peu mois "romantique" que le Lotus Village mais a d'autres avantages : plus sympathique, avec piscine et moins cher !
@+, Sabaïdee | | | C'est vrai que quand j'étais au lotus village, il n'y avait quasiment personne, la route était dégagé que depuis 2-3jours, avant il y avait des inondations (c'était en juin de cette année).Je n'ai pas eu du tout a me plaindre, très calme, et je n'ai entendu personne raler, le personnel était très zen!Ma chambre était nickel, il y avait tous ce qu'il fallait, frigot, clim, une salle de bain superbe. Mais bon c'est possible que quand il ont beaucoup de monde c'est différent, la je ne sais pas, tu as peut être pas eu de chance. | | | À: Qwaqy · 16 novembre 2006 à 15:04 Re: Bel hôtel à Sukhotai, visites et durée du trajet bus pour Chiang Mai Message 12 de 15 · 3 573 affichages · Partager Encore une voix pour le Lotus village... Je ne peux pas oublier l'arrivee de nuit dans ce beau jardin, les chambres spatieuses et leurs super petits dejeuners. J'y ai sejournee en basse saison, c'etait tres calme et reposant et puis j'y ai rencontre des gens sympas et ca aussi ca aide a aimer ou pas un endroit... | | | le lotus village reste pour moi une de mes bonnes adresses, la "patronne" thai, a été très sympathique avec moi, elle fait des bijoux que j'ai admiré (j'en fait aussi), donc elle m'avait communiqué plein d'adresses interessantes a BKK pour trouver des perles, etc...
bon, elle était peut etre de mauvaise humeur ce jour la, (et je suis bien d'accord qu'elle ne doit pas le faire sentir a ses hotes...)mais c'est un très joli cadre, en ce qui concerne le petit dej on peut prendre ce que l'on veut (c'est une carte mais c'est un prix "forfaitaire" en fait) c'est vrai que ca, ce n'est pas très bien expliqué...mais bon,...moi j'ai vraiment aimé... | | | À: Xvd · 20 décembre 2006 à 11:15 Re: Bel hôtel à Sukhotai, visites et durée du trajet bus pour Chiang Mai Message 14 de 15 · 3 519 affichages · Partager bonjour xvd je pars en mars et je voudrais faire aussi sukhotai chaing rai as tu eu la réponse pour le temps de transport ? et le prix ? merci d'avance cecile | | | Le Thai village m'avait plu, et il était a proximite (800m) du parc historique de Sukhothai. Et ce n'était pas trop cher (600B), avec des chambres trés grandes, et une petite riviere qui traverse le parc de l'hotel. Mais pas de piscine. J'avais aussi remarqué qu'il y avait des petites guesthouses juste a cote de l'entrée du parc. Le Parc ouvre a 6h le matin et ferme a 21h.
La nouvelle ville est a 14km du parc historique. Ce qui signifie navette...
NB: je dis pas cela pour facher les pro-Lotus, mais simplement parce que je ne connais pas le Lotus, qui est dans la nouvelle ville!
Pour le bus, il faut se rendre a la gare routiere de la nouvelle ville et prendre un autocar en direction de Chiang Mai. Je l'ai fait mais dans l'autre sens, pour aller a Bangkok, et dans la journee.
Sukhothai est a 370km de Chiang Mai, cela prend 5 heures et coute 200 a 300 Bahts en bus VIP (c'était 196B en 2003). En bus de nuit ce n'est pas très pratique parce qu'on ne dort pas, en 5 heures de route. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 118 visiteurs en ligne depuis une heure! |