|  |  |
 | | | | Boquete · 4 juillet 2007 à 11:16 · 4 photos 18 messages · 11 participants · 47 813 affichages | | | | 4 juillet 2007 à 11:16 Belle plage près de Bangkok? Message 1 de 18 · 46 845 affichages · Partager Bonjour,
En revenant du Laos et avant de reprendre l'avion pour Paris, j'aimerais me poser et farnienter 2-3 jours près de Bangkok. Y a t'il une plage de rêve pas trop loin (environ à 2h de route maxi) ou une adresse de GH à me conseiller? Merci d'avance pour vos réponses.
Caroline | | | À: Boquete · 4 juillet 2007 à 13:43 Re: Belle plage près de Bangkok? Message 2 de 18 · 46 293 affichages · Partager Il faut se faire une raison :les plages près de BKK ne sont pas exceptionnelles.Certes, tous les voyagistes envoient leurs clients sur Pattaya (l'horreur sauf si on aime le bruit, la pollution, la prostitution à outrance....)mais Hua Hin et Cha Am gardent une image de stations balnéaires pour les familles.Mieux vaut éviter le week end car les Thais arrivent en masse sur les plages.Sincérement, il y a d'autres solutions pour se relaxer que d'aller sur une plage. BKK est une ville méconnue, injustement décriée.Un endroit par exemple:Muang Boran que peu de touristes visitent....Profitez des hotels bon marché à BKK pour vous offrir un séjour dans un palace:piscine, fitness, spa.....J'aime BKK et j'incite tous les touristes à la découvrir en se méfiant de la supposée mauvaise réputation de la cité des anges. BKK offre à ceux qui font l'effort de la découvrir des endroits fascinants loin des zones à touristes. | | | là tu me plais dans ta réponse, car moi aussi j'adore BKK !!!!!
bien vu | | | À: Boquete · 4 juillet 2007 à 13:49 Re: Belle plage près de Bangkok? Message 4 de 18 · 46 022 affichages · Partager Cha-am au sud est très sympathique. Très peu de Farangs, et beaucoup de familles Thai qui viennent pour le weekend.
Les Guest House ne sont pas cheres du tout et plutot sympa. La plage n'est pas sensationnelle mais c'est ce qu'il y a de plus près de Bangkok.
Puis si on aime pas il faut 30 minutes de bus pour se retrouver à Hua Hin. | | | À: Boquete · 4 juillet 2007 à 14:15 Re: Belle plage près de Bangkok? Message 5 de 18 · 45 974 affichages · Partager Bonjour, comme Youpi, Hua Hin, sympa, belle plage, c'est familial et reposant, si cela ne te convient pas c'est faisable dans la journée, nous y avions passé 10 jours sans s'y ennuyer, tu peux toujours essayer, dans l'autre sens il y a rayong tres belles plages desertes, pour etre vraiment au calme! Si tu veux des adresses, n'hesite pas! | | | À: Boquete · 4 juillet 2007 à 14:17 Re: Belle plage près de Bangkok? Message 6 de 18 · 45 971 affichages · Partager Comme on vous a déjà parlé de Cha-am je n'ajouterai rien à ce sujet. A l'est vous avez quelques plages assez désertées du côté de Rayongs (Laem Mae Pim entre autres). A 3 heures de Bangkok, vous avez également Koh Samet et ses très belles plages de sable blanc. Koh Samet est très contrastée: les plages du nord sont hyper fréquenté par les thaïs les week-ends; par contre, le centre de l'île est un vrai paradis pour neurasthéniques. | | | qu'est ce que tu veux dire para paradis pour neurasthéniques ? | | | Seul (ou à peu près) sur une plage déserte par exemple... Quelques photos sont parfois préférables à de longs discours... 
qu'est ce que tu veux dire para paradis pour neurasthéniques ? | | | À: Boquete · 5 juillet 2007 à 16:29 Re: Belle plage près de Bangkok? Message 9 de 18 · 45 807 affichages · Partager je suis du même avis que thierry.Depus il va te falloir une demi journée aller et une demi journée retour pour trouver une plage et quand on a que 2 à 3 jours. Moi aussi j'adore Bkk. En cherchant bien tu peux trouver un hotel pas trop chère avec piscine et jardin au calme. BKK n'est pas que pollution et bruit il y a plein d'endroits tranquilles... | | | je confirme pour koh Samet, belle île, les 1eres plages sont très touristiquées, après c'est plus calme; toutefois une constante sur toute l'île DES MOUSTIQUES (du moins en novembre pour mon expérience), même avec les crèmes j'ai dû me barrer car ils attaquent aussi en journée. dommage car vraiment ile sympa. de bkk compter 4h de bus et après il faut prendre 1 bateau, avec la navette compter encore une 1 heure sinon bcp de touristes se regroupent pour charteriser un bateau rapide. | | | Exact  Il y a entre Had Sai Kaew et Ao Phai quelques rochers en bordure de mer dans lesquels le soir venu, il est possible de prendre un verre ou manger, à la lueur d'une lanterne. Ambiance hyper romantique. Malheureusement, les moustiques sont assez virulants à cet endroit et on a dégagé au bout de 5 minutes pour aller acheter un répulsif (je conseille le "sketolene" qui est très efficace). Hélàs, le mal était fait: plein de gourmes au niveau des chevilles; hyper douloureuses lorsque j'allais nager les jours suivants.
toutefois une constante sur toute l'île DES MOUSTIQUES (du moins en novembre pour mon expérience), même avec les crèmes j'ai dû me barrer car ils attaquent aussi en journée. dommage car vraiment ile sympa. | | | Merci pour vos réponses, mais je crois que je vais opter pour l'île de Koh Chang, ( Koh Samet est envahie par les thaïs le week-end) pour 4 jours finalement. J'aimerais y louer un bungalow sur une plage. C'est peut-être difficile sur cette île (?) mais le plus simple et le plus paisible possible... Le confort m'importe peu, et je fuis les grands complexes hôteliers avec spa, piscine et plein de touristes... Il paraît que les plages du sud sont plus tranquilles, quelqu'un aurait-il une adresse à me conseiller où je puisse réserver? Merci d'avance. | | | À: Boquete · 9 juillet 2007 à 17:28 Re: Belle plage près de Bangkok? Message 13 de 18 · 44 101 affichages · Partager Pour le bon plan voir ton autre post. | | | À: Youpi88 · 9 juillet 2007 à 18:40 Re: Belle plage près de Bangkok? Message 14 de 18 · 44 094 affichages · Partager Merci Youpi! Ton plan du Paradise a l'air d'être super. Je vais réserver celui ci. Puis avec la plage de galets plutôt que du sable fin, ça voudra dire sûrement = moins de monde | | | À: Boquete · 9 juillet 2007 à 18:48 Re: Belle plage près de Bangkok? Message 15 de 18 · 44 081 affichages · Partager Je n'ai jamais parlé d'une plage de galets sauf erreur de ma part.
Et ne te fais pas de soucis sur Koh Chang ce n'est jamais surchargé de monde. Le tout c'est de louer des scooters et ensuite d'aller ou bon te semble sur l'ile.
Location scooter = 200 Baht par jour | | | Bonjour Thierry je fais suite a un vieux message que tu as posté. Ta réponde m'intéresse au sujet se la plage de Muang Boran, jai fait des recherches sur internet mais n'ai pas vraiment trouvé de renseignements. il s'agit bien de l'endroit ou se trouve Ancient city? Car ne n'ai pas trouvé d'hôtel? Si il y a une plage on peut supposer qu'il y a des hotels en bord de mer. Peux tu me dire se que tu conais sur cette endroit, hôtels, plages...? Merci beaucoup par avance.
Il faut se faire une raison :les plages près de BKK ne sont pas exceptionnelles.Certes, tous les voyagistes envoient leurs clients sur Pattaya (l'horreur sauf si on aime le bruit, la pollution, la prostitution à outrance....)mais Hua Hin et Cha Am gardent une image de stations balnéaires pour les familles.Mieux vaut éviter le week end car les Thais arrivent en masse sur les plages.Sincérement, il y a d'autres solutions pour se relaxer que d'aller sur une plage. BKK est une ville méconnue, injustement décriée.Un endroit par exemple:Muang Boran que peu de touristes visitent....Profitez des hotels bon marché à BKK pour vous offrir un séjour dans un palace:piscine, fitness, spa.....J'aime BKK et j'incite tous les touristes à la découvrir en se méfiant de la supposée mauvaise réputation de la cité des anges. BKK offre à ceux qui font l'effort de la découvrir des endroits fascinants loin des zones à touristes. | | | À: Fiodra · 7 mars 2016 à 12:07 Re: Belle plage près de Bangkok? Message 17 de 18 · 16 046 affichages · Partager bonjour je me rends sur bangkok fin avril et après 1 semaine sur siem reapje cherche un coin tranquille avec de belles plages proche de Bangkoksi vous aviez des hôtels à me recommander nous sommes en famille bien cordialement patricia | | | Bonjour Ben du coup sur votre chemin il y aurait Koh Samet, les plus belles plages y sont ! Pour le reste tout dépend du budget... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 236 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |