Salut, voici ce que je sais
Apprament tu peux faire une prolongation à
Ko Samui (je ne l'ai jamais fait la bas) lien:
www.samui-info.com/info/visa.html
L'immigration, seulement à
Koh Samui !Si vous êtes dans les îles, le seul bureau d'immigration (pour l'instant) se trouve à
Koh Samui, si vous venez de Nathon, c'est à environ 1 km en direction de Lamai, au premier carrefour (avec feux rouges) sur la droite à 20 mètres.
Elle est ouverte de 8 h 30 à 16 h 30 sans interruption du lundi au vendredi. Samedi, dimanche et jours fériés fermé.
Pour ton voyage, si tu restes 2 mois et demi, je pense que tu n'as pas besoin de visa, si tu veux aller faire un tour au
Laos (ou autres pays limitrophes) en plus, par contre fait attention à l'embarquement en
France si ton billet retour excede un mois par rapport au billet aller sans visa certaine compagnie aérienne refuse que tu embarques, mon ami a eu ce problème en janvier dernier, il a été obligé de montrer un billet d'avion qui prouvait qu'il sortait du territoire entre temps (dans les 2 mois).
.
Je sais aussi que toutes sorties du territoire annule le visa.
Un ami étudiant a
Bangkok a perdu son visa étudiant de 1 an en allant au
Cambodge.
Par contre je crois qu'il n'y a pas de limites, tu peux arriver par les airs autant de fois que tu veux et tu as le droit à un mois (15 jours par la route, limité à 4 fois j crois)...
Voilà donc mes connaissances, bon voyage.