|  |  |
 | | | | Boire de l'eau du robinet à Bangkok? Trotteuse · 21 février 2007 à 18:27 72 messages · 35 participants · 14 206 affichages | | | | À: Trotteuse · 22 février 2007 à 20:28 Re: Boire de l'eau du robinet à Bangkok? Message 41 de 72 · Page 3 de 4 · 2 417 affichages · Partager voilà, bon pour l'instant jbois l'eau de Paris !! qui malgré tout est bourré de calcaire et jsuis pas sur que ce soit bon 
mais si ! au contraire, c'est excellent ! car lorsque tu repartiras dans ces contrées lointaines tout ton système digestif sera renforcé : ainsi il sera semblables à nos canalisations en béton : sans faille, résistantes à toutes calamités y compris les séismes !!!  | | | À: Gugliana · 22 février 2007 à 20:41 Re: Boire de l'eau du robinet à Bangkok? Message 42 de 72 · Page 3 de 4 · 2 404 affichages · Partager  t'as l'air de ti connaitre donc une qst je pars à vichy piuche boarrreee de l'oooo d'evian !hihi!!! (tu l'as voulu!  ) | | | À: Seb91260 · 22 février 2007 à 22:35 Re: Boire de l'eau du robinet à Bangkok? Message 43 de 72 · Page 3 de 4 · 2 398 affichages · Partager Merci !! t"est un gars trés sympa, | | | À: Seb91260 · 23 février 2007 à 1:25 Re: Boire de l'eau du robinet à Bangkok? Message 44 de 72 · Page 3 de 4 · 2 393 affichages · Partager Ce qui fait le danger des bactéries c'est leur nombre. Boire systématiquement de l'eau du robinet c'est chercher les ennuis, surtout quand des distributeurs d'eau potable permettent de remplir une bouteille d'1 litre pour 1 baht. La glace pilée est le plus souvent faite à partir de glaçons pas de soucis, il faut se méfier de la glace en bloc qui peut contaminer des fruits posés dessus chez certains vendeurs ambulants et qui est utilisé parfois dans la rue pour faire des 'shaved ice', glace gratté depuis un bloc et recouverte de sirop. Manger ou boire trop glacé peut aussi provoquer la courante sans que ce soit un problème de bactérie. | | | À: DocTremblay · 23 février 2007 à 10:53 Re: Boire de l'eau du robinet à Bangkok? Message 45 de 72 · Page 3 de 4 · 2 380 affichages · Partager J'allais oublier, un petit proverbe Hmong pour la route (pour ceux qui parlent le dialecte): "Shidur Shimou Meshidan L'trouh" | | | À: DocTremblay · 23 février 2007 à 11:22 Re: Boire de l'eau du robinet à Bangkok? Message 46 de 72 · Page 3 de 4 · 2 365 affichages · Partager Manger ou boire trop glacé peut aussi provoquer la courante sans que ce soit un problème de bactérie.
faut-il en conclure que "boire l'eau du robinet" à BKK est somme toute une tempête dans un verre d'eau courante ?
et pourtant de VF nous ont mis en garde en nous rappelant que l'eau dite courante est souvent de l'eau stagnante  | | | À: Rogerbarthas · 23 février 2007 à 11:30 Re: Boire de l'eau du robinet à Bangkok? Message 47 de 72 · Page 3 de 4 · 2 361 affichages · Partager "vichy"  puis "évian"  allusion sans doute aux bulles ??  non papales ? mais celles des manants ??  que ns sommes toi et moi et... mais n'offensons personne !! 
piuche = ?
je passe mon chemin, la tête haute  et je signe non pas Gugliana mais Gribouille | | | À: Sulap2003 · 23 février 2007 à 17:41 Re: Boire de l'eau du robinet à Bangkok? Message 48 de 72 · Page 3 de 4 · 2 347 affichages · Partager Ben moi, je l'ai utilisé pour les dents, en bouteille avec un peu de chlore pour les cas de grande soif, et puis les glaçons?.. ben j'ai jamais fait gaffe, toujours des tonnes de shake fruits  , avec beaucoup de glace  , même dans les micro village du nord est! et j'ai jamais eu la tourista ! (du moins en Thailande...), peut être coup de bol...  mais bon, moi, ça compte pas car j'ai une bonne étoile au dessus de la tête... | | | À: Crithai · 23 février 2007 à 17:57 Re: Boire de l'eau du robinet à Bangkok? Message 49 de 72 · Page 3 de 4 · 2 475 affichages · Partager mais bon, moi, ça compte pas car j'ai une bonne étoile au dessus de la tête... 
sympa pour les autres  mais attention que ta bonne étoile ne se transforme pas en météorite et te tombe sur la tête !!! | | | À: Gugliana · 24 février 2007 à 10:29 Re: Boire de l'eau du robinet à Bangkok? Message 50 de 72 · Page 3 de 4 · 2 460 affichages · Partager Pour le météorite, aucun problème de ce type,...car le secret de la bonne étoile, c'est d'y croire  ... non? | | | À: Trotteuse · 26 février 2007 à 15:43 Re: Boire de l'eau du robinet à Bangkok? Message 51 de 72 · Page 3 de 4 · 2 462 affichages · Partager salut a toi pourquoi pas si les toillettes ne sont pas loin  aller bonnes routes et bon ventcourre vite le mal de ventre se pointe | | | À: Trotteuse · 27 février 2007 à 6:00 Re: Boire de l'eau du robinet à Bangkok? Message 52 de 72 · Page 3 de 4 · 2 448 affichages · Partager si tu veux prendre de risque de passer une partir de tes vacances aux chio................vas-y mais franchement je ne comprends pas vraiment la raison de ta question ???
Pourquoi prendre des risques inutiles ?
Il faut avoir un certain "common sense" quand on voyage....... 
BOnjour,
AU grés de me faire enguirlander, je vous explique on ma dit que je suis folle de boire l'eau du robinet... POurtant en Polynésie surtout à Mooréa et à Bangkok ja i toujours bu l'eau du robinet et ca va jai la forme. de toute facon meme en mangeant de la viande de nos jours on peut tomber malade :!! surtout avec la grippe aviaire qui est bien présetne en THAilande
A BIENTOT | | | À: JJP · 27 février 2007 à 17:09 Re: Boire de l'eau du robinet à Bangkok? Message 53 de 72 · Page 3 de 4 · 2 442 affichages · Partager Bonjour
Euh c'est gentil ! mais je ne suis meme plus le fil de ce post alors c bon !! arretez de bombardé avec vos commentaires ! enfin c comme vous voulez | | | À: Trotteuse · 27 février 2007 à 17:15 Re: Boire de l'eau du robinet à Bangkok? Message 54 de 72 · Page 3 de 4 · 2 441 affichages · Partager Je devine que Trotteuse marche pieds nus sur les trottoirs de Thaïlande | | | À: Mastergoupil · 27 février 2007 à 19:24 Re: Boire de l'eau du robinet à Bangkok? Message 55 de 72 · Page 3 de 4 · 2 433 affichages · Partager jvois pas le rapport, mais pour y avoir eté plusieurs fois !! OUI ca m'est arrivé car mes pompes me fesait mal, pkoi je risquai quoi? | | | À: Trotteuse · 27 février 2007 à 21:26 Re: Boire de l'eau du robinet à Bangkok? Message 56 de 72 · Page 3 de 4 · 2 426 affichages · Partager OK alors bois de nombreuses Singha à ma santé, bien meilleures sans amibes.  
Sawasdee | | | À: JJP · 28 février 2007 à 2:30 Re: Boire de l'eau du robinet à Bangkok? Message 57 de 72 · Page 3 de 4 · 2 417 affichages · Partager J'ai vecu plusieurs mois dans les quartiers en bois sur la Chao Phraya. Les seules mesures d'hygiene a prendre sont de prendre 2 douches par jours. On peut se laver les dents mais ne pas avaler l'eau. Et l'utiliser pour les toilettes aussi bien sur.
L'eau de consommation est bouillie. Pour faire les glacons dans le frigo, on utilise des bonbonnes d'eau purifiees (meme les pauvres le savent et le font !!!).
Jamais d'eau du robinet a part pour se doucher et faire la lessive et la vaisselle. Il y a des fois des coupures d'eau d'ailleurs. | | | À: Trotteuse · 4 mars 2007 à 10:47 Re: Boire de l'eau du robinet à Bangkok? Message 58 de 72 · Page 3 de 4 · 2 407 affichages · Partager Si tu veux "risquer" d'être malade, tu bois de l'eau du robinet. mais si tu voyages intelligent et que tu n'as pas envie d'être couché 3 jours, tu bois de l'eau en bouteille et tu ne prends JAMAIS de glaçons. parce que les AMIBES on ne s'en débarrasse pas !! J'ai pensé comme toi longtemps, mais l'an dernier pendant que mon et cher et tendre escaladait les volcans de la Réuinion après un séjour à Mayotte, moi je survivais cochée à l'arrire de la voiture. meême conseil pour les moustiques (dingue - plu...) ça ne coûte rien de se vaporiser et d'emmener sa moustiquaire (pour 200 grammes!!!) toujours avec soi. ça c'est ce que j'en dis !!! | | | À: Jobasiju · 27 juillet 2008 à 11:42 Re: Boire de l'eau du robinet à Bangkok? Message 59 de 72 · Page 3 de 4 · 2 352 affichages · Partager Cuisiner avec l'eau du robinet, c'est bon ou pas ?
Je viens de me faire des spaghettis la et vous me faites peur...
Evidemment l'eau a bouillie pour que les spaghettis prennent forme. | | | À: THdave · 27 juillet 2008 à 11:47 Re: Boire de l'eau du robinet à Bangkok? Message 60 de 72 · Page 3 de 4 · 2 348 affichages · Partager Cuisiner avec l'eau du robinet, c'est bon ou pas ?
Je viens de me faire des spaghettis la et vous me faites peur...
Evidemment l'eau a bouillie pour que les spaghettis prennent forme.
Tant que l'eau à bouillie pas de soucis. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 406 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |