|  |  |
 | | | | Boire de l'eau du robinet à Bangkok? Trotteuse · 21 février 2007 à 18:27 72 messages · 35 participants · 14 207 affichages | | | | À: THdave · 27 juillet 2008 à 11:52 Re: Boire de l'eau du robinet à Bangkok? Message 61 de 72 · Page 4 de 4 · 1 301 affichages · Partager jobasiju a tout à fait raison, ne t'alarme pas pour autant mais toujours des bouteilles d'eau (et encore certaines, en afrique en asie ne sont même pas de la vraie eau, alors prendre une marque). oui barbot, l'eau bouillie est une sécurrité non négligeable mais si les spaghettis sont "al dente" !! | | | À: THdave · 27 juillet 2008 à 14:06 Re: Boire de l'eau du robinet à Bangkok? Message 62 de 72 · Page 4 de 4 · 1 280 affichages · Partager L'eau du robinet est puante, donc les pauvres spaghettis doivent l'etre eux-aussi un peu. Tu peux acheter de l'eau pour faire la cuisine (ainsi que le the et cafe) dans les distributeurs dans tous les coins de rues, aux alentours de 1 baht de litre, voire meme 4 baht pour 6 litres. Au moins, elle ne sent pas la vase. Quant a faire boullir l'eau, il faut la faire boullir au moins 20 minutes pour se debarasser des bacteries, mais meme ca ne la purifie pas completement. | | | À: Jeromebkk · 27 juillet 2008 à 14:11 Re: Boire de l'eau du robinet à Bangkok? Message 63 de 72 · Page 4 de 4 · 1 277 affichages · Partager Le gouvernement ne cesse de repeter que l'eau du robinet est potable, donc ca ne doit pas etre trop grave! | | | À: Hyponeros · 27 juillet 2008 à 14:21 Re: Boire de l'eau du robinet à Bangkok? Message 64 de 72 · Page 4 de 4 · 1 268 affichages · Partager Pour sa sante ca devrait aller, mais pour le gout des spaghettis c'est quand meme limite ! | | | À: Jeromebkk · 27 juillet 2008 à 16:25 Re: Boire de l'eau du robinet à Bangkok? Message 65 de 72 · Page 4 de 4 · 1 244 affichages · Partager ESt-ce que vous savez si le corps s'habitue? Est-ce que, à force de voyages et de mois, se gagne une sorte d'immunité? Je fais de moins en moins attention, au niveau de la flotte. Avant, je n'en aurais jamais bu une goutte, y compris lavage de dents. Et puis maintenant, sûrement trop de laxisme. Je me prends à boire leau que l'on m'offre, voire celle sur les tables. Et plus de diarrhée. Quelqu'un sait-il? | | | À: Lula · 27 juillet 2008 à 16:40 Re: Boire de l'eau du robinet à Bangkok? Message 66 de 72 · Page 4 de 4 · 1 236 affichages · Partager A ce que je sais...oui tu peux acquerir une certaine immunité...comme l'estomac des vaches qui contient ces centaines de bacteries pour pouvoir digérer l'herbe...lolll
Mais de l'autre coté c'est au detriment de ton systeme immunitaire qui plus solicité, va s'afaiblir !!! peut pas etre partout, pov vieux | | | À: Lula · 27 juillet 2008 à 16:51 Re: Boire de l'eau du robinet à Bangkok? Message 67 de 72 · Page 4 de 4 · 1 235 affichages · Partager j'ai eu un accident de bagnole, lors d'un sejour en France il y a quelques annees. J'ai passe une echographie pour voir si ma rate avait ete touchee. Suite a l'echographie le docteur, qui ne me connaissait pas, m'a dit "vous vivez a l'etranger n'est ce pas?" "Oui, comment le savez vous?" "Votre rate est plus grosse car plus solicitee" Donc pour resumer, oui on doit aquerir une sorte d'immunite avec le temps. J'ai pu le constater avec les premieres piqures de bestioles et scraths qui s'infectaient salement les premiers temps ou j'habitais a koh tao, ensuite plus rien. | | | À: Trotteuse · 27 juillet 2008 à 17:07 Re: Boire de l'eau du robinet à Bangkok? Message 68 de 72 · Page 4 de 4 · 1 228 affichages · Partager Salut Trotteuse Tu connais sûrement le dicton qui dit: "dans le doute, abstient-toi" L'eau du robinet à BKK ne vien pas des source de l'himalaya, mais est pompée dans la rivière... elle est bien-sûr traitée et épurée, mais comme je connais bien nos amis Thais, je me méfierais si j'étais à ta place. L'eau en bouteilles (et encore...) me semble la meilleure solution pour "limiter" les risques. Pour ma part, je bois des héctolitres de Singha, et toujours aucune syrose en vue... Bonne continuation. | | | À: Hyponeros · 27 juillet 2008 à 17:15 Re: Boire de l'eau du robinet à Bangkok? Message 69 de 72 · Page 4 de 4 · 1 227 affichages · Partager Le gouvernement ne cesse de repeter que l'eau du robinet est potable, donc ca ne doit pas etre trop grave!
oui en théorie  , mais bourrée de métaux lourds   , c'est la raison pour laquelle dans la plus part de maisons thaïes ils ont un filtre, | | | À: Sunpax · 27 juillet 2008 à 17:20 Re: Boire de l'eau du robinet à Bangkok? Message 70 de 72 · Page 4 de 4 · 1 220 affichages · Partager Comme l'estomac des vaches... je vois... lol. Je glisserai sur la comparaison... lol
La rate qui se dilate? Ça fait grossir? | | | À: Lula · 27 juillet 2008 à 17:30 Re: Boire de l'eau du robinet à Bangkok? Message 71 de 72 · Page 4 de 4 · 1 204 affichages · Partager Comme l'estomac des vaches... je vois... lol. Je glisserai sur la comparaison... lol
La rate qui se dilate? Ça fait grossir?
Lollll...ben a part le varan dragon de komodo...j'ai trouvé que ca pour illustrer cette abondance de bacteries !!!
la rate qui se dilate..heu coté gauche centre, sous les cotes....! | | | À: Asiaonly · 27 juillet 2008 à 17:52 Re: Boire de l'eau du robinet à Bangkok? Message 72 de 72 · Page 4 de 4 · 1 198 affichages · Partager je suis d'accord, c'est pas moi qui va croire les déclarations du gouvernement en ce qui concerne ma santé... on joue pas avec çà ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 884 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |