Quid de Ao leuk et surtout de HAT SAI DAENG? Moyen de trouver un club de plongée pro dans ces coins la?
Pas des milliers de dive shop dans ces coins là... à Sai Daeng il y a (que) le Coral View Resort qui fait de la plongée. Mais perso je recommanderais pas Sai Daeng pour séjourner car même en scooter la côte pour y aller est très périlleuse (on monte pas la pente à 2 sur un scooter). Et faire tout ces aller retour en taxi la facture va etre salé. Le sable de cette plage est pas terrible non plus... bref y a mieux.
A ma connaissance il n'y a pas de centre de plongée à Ao Leuk.
Quitte à rester sur la côte Est et pour plonger, je conseillerai Tanote Bay qui a une meilleure accessibilité et que je trouve globalement mieux et où il y a le centre de plongée Black Tip. Mais c'est un des plus cher de
Koh Tao. Sinon il y a le Calypso Diving aussi là bas mais ils sont orienté "Allemand".
Sinon je signale au passage que sur Sairee, il n'y a que l'extrémité sud et nord ou il y a vraiment du bruit le soir. C'est là ou il y a les discothèque. Je pense que Sairee, Chalook et Mae Haad restent des meilleurs compromit pour séjourner, plonger et visiter l'île, car si la côte Est est très belle car assez sauvage par endroit et pas trop exploiter, on s'y ennui proportionnellement, manque d'infrastructure oblige.
Si tu compte pas prendre de scooter ou que tu ne veux pas visiter l'île alors oui pourquoi pas la côte Est.
Encore que... niveau calme, nature et snorkeling je trouve le meilleur compromis à Sai Nuan ou Cape Jeda Gang où on a les couchés de soleil en prime, exposition ouest oblige. Mais là, c'est zéro centre de plongée à porté de main, sauf en 4x4.