Denis72 · 3 décembre 2007 à 17:44 100 messages · 19 participants · 10 919 affichages | | | | À: RRR · 3 décembre 2007 à 20:43 Re: Thaïlande: "bonjour, tu as mangé?" Message 21 de 100 · Page 2 de 5 · 2 197 affichages · Partager heu... peut-etre que c moi qui ai mal compris alors  je suis parti de ta phrase : " mais en fait naie signifie aussi quoi non??? "
et j'ai donc repondu que non, pas à ce que je sache, le mot "naie" ne signifie pas "quoi" mais uniquement "où". Bon aprés ça si on ne se comprend toujours pas tu appelles samy ok ? | | | À: Youpi88 · 3 décembre 2007 à 20:54 Re: Thaïlande: "bonjour, tu as mangé?" Message 22 de 100 · Page 2 de 5 · 2 175 affichages · Partager Hé ben, ça promet. Moi qui aime bien manger...  Je viens justement de perdre 15 kilos en deux mois, je sens que je vais les reprendre sur les 15 jours que je passerai là-bas 
Bon, pour résumer : "tu as mangé ?" se dit "kin kao lu ang krap ?" et on répond "oui (déjà)/non (pas encore)" en disant "kin léo/yang" il ne faut pas ajouter "krap" après "kin léo/yang" ?
Ah oui, tant que j'y suis, encore une question ou 2 relative aux restos (je ne crois pas avoir déjà lu un post là-dessus) : Je voyage seul mais il paraît que ça ne se fait pas de manger tout seul et qu'on partage les plats. Je veux bien, mais on ne s'installe quand même pas comme ça à la table de quelqu'un ? Que dit-on pour demander si on peut s'asseoir ? Comment demande-t-on l'addition ? Il paraît qu'il faut éviter les gestes en Asie... (lever le bras et imiter une signature par exemple)
Encore 5 semaines à attendre...5 semaines à (me/vous) poser des questions...5 semaines à travailler en pensant à la Thaïlande... | | | À: KhiNorn · 3 décembre 2007 à 20:55 Re: Thaïlande: "bonjour, tu as mangé?" Message 23 de 100 · Page 2 de 5 · 2 174 affichages · Partager  mei pen ray!!!!
je te demandais juste comment on disait :
qu'est ce que tu dis??
c'est une autre question qui n'a plus rien a voir avec naie!!! MDR
A+ | | | À: Denis72 · 3 décembre 2007 à 21:04 Re: Thaïlande: "bonjour, tu as mangé?" Message 24 de 100 · Page 2 de 5 · 2 165 affichages · Partager Ne t'inquiète pas, tu peux manger tout seul, ca ne pose aucun problème (heureusement d'ailleurs).
Sinon à table c'est vrai qu'avec des Thai en général le chef de table commande plein de plats différents et chacun pique dans les plats. Au début ça déroute un peu, mais au final ca permet de gouter à tout, et c'est plus convivial.
Tu n'as pas à demander si tu peux t'assoir, un serveur te conduira.
Enfin, pour demander l'addition, juste un petit regard au serveur, qui viendra vers toi, et tu demandes l'addition. Le geste de la main se fait sans problème.
Enfin, soit tu demandes l'addition en anglais : "The bill please".
Ou en Thai (désolé pour l'écriture) : " Kep Tang doué Krap". | | | À: Enzo0511 · 3 décembre 2007 à 21:07 Re: Thaïlande: "bonjour, tu as mangé?" Message 25 de 100 · Page 2 de 5 · 1 317 affichages · Partager Ou encore leur nourriture en tout genre frit frit frit et re-frit ;) les soup soup avec 2 litres d'huile. Beaucoup de raisons, mais ce qui impressionne c'est sans doute la différence qu'il peut y avoir, autant une fille peut être maigre a faire peur en mangeant ca, autant on peut foire des filles obèses a faire peur. | | | À: Denis72 · 3 décembre 2007 à 21:10 Re: Thaïlande: "bonjour, tu as mangé?" Message 26 de 100 · Page 2 de 5 · 1 317 affichages · Partager Je voyage seul mais il paraît que ça ne se fait pas de manger tout seul : c pas mal vu, et qu'on partage les plats: oui, il y a souvent plusieurs plats et chacun se sert, Comment demande-t-on l'addition ? Kep tang kra (p).
Il paraît qu'il faut éviter les gestes en Asie... (lever le bras et imiter une signature par exemple) la formule classique: tu appelles le serveur : "Pii kra (p)", puis tu lui demande l'addition : kep tang kra (p)
PS: Scoubidou est un sacré filou, | | | À: Youpi88 · 3 décembre 2007 à 21:10 Re: Thaïlande: "bonjour, tu as mangé?" Message 27 de 100 · Page 2 de 5 · 1 316 affichages · Partager Et pour les restos de rue sans serveur ? | | | À: Zatetlou444 · 3 décembre 2007 à 21:14 Re: Thaïlande: "bonjour, tu as mangé?" Message 28 de 100 · Page 2 de 5 · 1 309 affichages · Partager La bouffe est certe peu équilibrée, mais on ne peut quand même pas dire que les Thai soient obèses, certe il y a un problème de l'obésite, mais dans l'ensemble les Thais sont minces, on s'en rend simplement compte en voyant toutes les étudiantes en mini-jupe, lemoins qu'on puisse dire c'est que la taille moyenne va du 36 au 38, pas de quoi s'alarmer !!
Je pense plutot que le probleme vient du mode de vie qu'impose Bangkok : il fait chaud, donc le moindre effort est évité (on ne marche jamais : taxi, bus, bts, tapis roulant), il n'y a pas d'espaces verts (pas de jeux, pas de footing), on reste sous la clim tout le temps, et vu que les trajets sont longs le matin et le soir et bien dans la journée on essaie de faire le moindre effort.
Enfin les Thais craignant le soleil (à Bangkok), et bien on ne sort pas, et donc on fait pas d'effort. | | | À: Denis72 · 3 décembre 2007 à 21:15 Re: Thaïlande: "bonjour, tu as mangé?" Message 29 de 100 · Page 2 de 5 · 1 307 affichages · Partager Les gargottes? :d Tu t'approches du cuisto avec un petit billet dans la main il va vite comprendre. | | | À: Denis72 · 3 décembre 2007 à 21:16 Re: Thaïlande: "bonjour, tu as mangé?" Message 30 de 100 · Page 2 de 5 · 1 307 affichages · Partager Tu prends ton assiette à la petite échoppe et tu vas t'assoir sur le tabouret en plastique, tout simplement. | | | À: Youpi88 · 3 décembre 2007 à 21:20 Re: Thaïlande: "bonjour, tu as mangé?" Message 31 de 100 · Page 2 de 5 · 1 300 affichages · Partager Ah nonon je ne voulais pas dire que les thai étaient obèses, loin de la! la plupart sont maigrichon/maigrichones. En fait je pense que les obèses sont moins "mal vus" que chez nous, mieux accéptés. | | | À: Zatetlou444 · 3 décembre 2007 à 21:30 Re: Thaïlande: "bonjour, tu as mangé?" Message 32 de 100 · Page 2 de 5 · 1 295 affichages · Partager Désolé !! 
Je ne sais pas s'ils sont mieux tolérés, car l'esthétisme est primordial en Thailande.
Par exemple à l'université une amie était un peu ronde, et toutes les étudiantes Thai n'arretaient pas de lui dire de faire attention, ce qui peut etre très désagréable à la longue...
Ma copine Thai par exemple est très mince, et bien à son travail (démonstratrice de marque d'alcools en aéroport), et bien le patron fait des remarques aux employées dès qu'elles prennent un peu de poids, ou si elles ne se font pas assez jolies. Le poids est aussi un critère d'embauche capital, donc la tolérance.....faut voir. | | | À: Youpi88 · 3 décembre 2007 à 21:39 Re: Thaïlande: "bonjour, tu as mangé?" Message 33 de 100 · Page 2 de 5 · 1 293 affichages · Partager La taille aussi est fatale a l'embauche. Bizzare moi aussi une copine a l'université était plutot obèse, mais tout le monde n'arrétait pas de l'appeler pour finir leur plats dès qu'ils mangeaint :s ca me choquait limite toute cette incitation !
Les obèses seraint ils moins bien intégrés que les "tout" :d | | | À: Zatetlou444 · 3 décembre 2007 à 21:50 Re: Thaïlande: "bonjour, tu as mangé?" Message 34 de 100 · Page 2 de 5 · 1 290 affichages · Partager Et bien j confirme ce que tu dis, un ami Thai était très costaud, facile plus de 110 kilos, et tout le monde en riait, meme en sa présence. Faut dire que les filles qui font du 34 en minijupe ca contraste sacrément.
Et bien il en riait, mais juste histoire de ne pas perdre la face.....donc je crois que la tolérance c'est vraiment raté....
Ce qui m'a toujours fait rire c'est que dit de la France qu'elle est la capitale du luxe et de la mode, pourtant les francaises sont bien moins coquettes que les jeunes Thaies, qui passent leur temps à se pomponner, faire du shopping, elle se remaquille toutes les heures, achetent des tas de bijoux, etc...pas question d'aller à la fac sans se faire une beauté !! | | | À: Youpi88 · 3 décembre 2007 à 21:53 Re: Thaïlande: "bonjour, tu as mangé?" Message 35 de 100 · Page 2 de 5 · 1 288 affichages · Partager Ah mais si tu me parles des thais je vais être obligé de parler des japonsaises alors  Le nec plus ultra en matière de pomponage, de maquillage etc | | | À: Zatetlou444 · 3 décembre 2007 à 21:57 Re: Thaïlande: "bonjour, tu as mangé?" Message 36 de 100 · Page 2 de 5 · 1 286 affichages · Partager Ca ne m'étonne pas, mais hélas je n'ai pas eu la chance d'aller au Japon...snif snif....un rêve...
Bon je crois qu'on a pas mal dévier le sujet.... | | | À: Youpi88 · 3 décembre 2007 à 21:59 Re: Thaïlande: "bonjour, tu as mangé?" Message 37 de 100 · Page 2 de 5 · 1 285 affichages · Partager Moi non plus je n'y suis jamais allé; J'ai seulement basé mes conclusions sur les japonsaises que j'ai croisé en asie, et d'un ami qui est allé la bas. (de toute facon vu le cout de la vie la bas, je suis pas prêt d'y aller a mon avis!!). | | | À: KhiNorn · 3 décembre 2007 à 22:00 Re: Thaïlande: "bonjour, tu as mangé?" Message 38 de 100 · Page 2 de 5 · 1 285 affichages · Partager PS: Scoubidou est un sacré filou, 
ma sanuk!!!
mais tu m'a pas répondu!!!!
A+ | | | À: Zatetlou444 · 3 décembre 2007 à 22:04 Re: Thaïlande: "bonjour, tu as mangé?" Message 39 de 100 · Page 2 de 5 · 1 283 affichages · Partager héhé....en effet vu le cout de la vie je ne vais pas y aller avant....longtemps !!
Bon si jamais tu fais fortune d'un jour à l'autre tiens moi au courant, tu m'inviteras au Japon. Je ferais pareil si je gagne l'Euro Million !!!  
Je me console qd meme en mangeant des sushis....juste pour me préparer.... | | | À: Youpi88 · 3 décembre 2007 à 22:07 · Modifié le 3 déc. 2007 à 22:29 Re: Thaïlande: "bonjour, tu as mangé?" Message 40 de 100 · Page 2 de 5 · 1 282 affichages · Partager Excellent :
Kin Kao Yang : tu as deja mange : la nourriture est super importante. Si un thai a faim il laissera tout de cote pour manger. C'est la premiere priorite. La deuxieme est de faire la sieste quand on le peut...  J'adhere a 100%    
Les Thai mangent normalement a 6h - 11h - vers 17h30/18h - et il grignottent entre les repas des brochettes ou des sucreries....
Pai nai ma : ou tu as ete (litterallement "aller ou venir") ? les Thai "pai thio mak" vont se ballader enormement (perso je traduirais plutot "nai" par "endroit" = aller endroit venir = tu viens de quel endroit ?) "tii nai" = quel endroit : ou | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 674 visiteurs en ligne depuis une heure! |