Denis72 · 3 décembre 2007 à 17:44 100 messages · 19 participants · 10 920 affichages | | | | À: Vioux · 4 décembre 2007 à 14:16 Re: Thaïlande: "bonjour, tu as mangé?" Message 61 de 100 · Page 4 de 5 · 2 450 affichages · Partager kin khao riang ? as tu deja mange? si oui tu dis kin leeo khrap (kha) sinon tu dis yang khrap (kha)
souvent utiliser apres le sawadii khrap
au risque de paraitre insistant auprés de toi, Noé et Khinorn, je maintiens que"yang"ne signifie pas"déjà", mais"pas encore" ! et celà ressort bien dans tes deux (justes)exemples de réponses. affirmatif:"kin léo;khrap">>>"manger déjà (puis formule de politesse)"négatif:"yang, khrap">>>"pas encore (....politesse) si yang voulait dire"déjà", les deux réponses auraient été affirmatives.Et ce n'est (fort justement) pas le cas. "Déjà";c'est généralement "léo".Comme dans"hen léo", "pai léo", "bok léo", "ruu léo"......A ne pas confondre avec "léo">>conduire, "léo">>vite..etc... Leurs utilisations simultannées pourrait nous donner des phrases casse-tete (que seule la juste prononciation Thai, différencirait) du style :"léo léo-léo, léo", que l'on pourrait traduire par:"conduire vite-vite déja (sous-entendu fait)"     | | | À: Enzo0511 · 4 décembre 2007 à 15:26 Re: Thaïlande: "bonjour, tu as mangé?" Message 62 de 100 · Page 4 de 5 · 2 433 affichages · Partager Enzo, Enzo,
je ne cherche meme pas de boulangerie quand je suis à BKK ni ailleurs en asie!!!!!
bon je sais y a bien quelqu'un qui va me dire qu'on trouve du pain a BKK!!!!
tu étais obligé???
et a la limite donne les bonnes adresses sur BKK
A+ | | | À: Yama · 4 décembre 2007 à 19:18 Re: Thaïlande: "bonjour, tu as mangé?" Message 63 de 100 · Page 4 de 5 · 2 419 affichages · Partager Bon, comme vous ne parvenez pas à vous mettre d'accord sur des détails mais que vous avez qd même répondu (et pas mal dévié mais sans ça, ça ne serait plus un forum  ), je crois qu'on peut fermer ce post. Merci à tous ! Rdv dans le(s) prochain(s) post(s) --> j'ai encore qq questions avant de partir  Et fin janvier je serai enfin capable de donner mon avis sur la Thaïlande ! | | | À: Denis72 · 4 décembre 2007 à 19:23 Re: Thaïlande: "bonjour, tu as mangé?" Message 64 de 100 · Page 4 de 5 · 2 415 affichages · Partager Salut, une petite info si ton chemin croise des moines, pour eux on dit "Than tchant yang krap", avez-vous déjà mangé ? Bon voyage. | | | À: Salsa3 · 4 décembre 2007 à 20:18 Re: Thaïlande: "bonjour, tu as mangé?" Message 65 de 100 · Page 4 de 5 · 2 407 affichages · Partager Salut, une petite info si ton chemin croise des moines, pour eux on dit "Than tchant yang krap", avez-vous déjà mangé ? Bon voyage.
Oui, "than" étant de toutes façons une forme plus polie que"kin", qui se rapprocherait plutot "d'avaler".Mais, ne pourrais-tu pas traduire ta phrase par:"n'avez-vous pas encore mangé?".Si j'ai l'air d'insister avec mon"yang">>"pas encore", c'est car partout où j'ai vérifié, c'est traduit ainsi, et non par"déjà".Ton"tchant", que signifit-il ? stp. Si tu as une ou deux minutes à perdre, éclaire-moi un peu (surtout pour"yang") | | | À: Yama · 4 décembre 2007 à 20:21 Re: Thaïlande: "bonjour, tu as mangé?" Message 66 de 100 · Page 4 de 5 · 2 403 affichages · Partager Salut, une petite info si ton chemin croise des moines, pour eux on dit "Than tchant yang krap", avez-vous déjà mangé ? Bon voyage.
Oui, "than" étant de toutes façons une forme plus polie que"kin", qui se rapprocherait plutot "d'avaler".Mais, ne pourrais-tu pas traduire ta phrase par:"n'avez-vous pas encore mangé?".Si j'ai l'air d'insister avec mon"yang">>"pas encore", c'est car partout où j'ai vérifié, c'est traduit ainsi, et non par"déjà".Ton"tchant", que signifit-il ? stp. Si tu as une ou deux minutes à perdre, éclaire-moi un peu (surtout pour"yang")
Tchant veut dire manger, c'est le verbe utilisé pour et par les moines. Than c'est vous, kun c'est plutôt "toi". Yang, c'est un peu comme "yet" en anglais, did you eat yet ? Ne pas utiliser yet en thai, qui veut dire baiser, forniquer quoi | | | À: Salsa3 · 4 décembre 2007 à 20:56 Re: Thaïlande: "bonjour, tu as mangé?" Message 67 de 100 · Page 4 de 5 · 2 398 affichages · Partager pour"yet", "riian léo!"  Et donc, lorsque je disais"ja pai than khao" (je vais aller manger), j'aurais du dire".. tchant khao".Erreur de prononciation de ma part.Merci. Par contre les deux dicos Thais se trouvant devant mes yeux semblent d'accord pour"yang"="pas encore".Sinon comment expliquer qu'à"kin khao ru yang ?"soit répondu"yang" si l'on a pas encore mangé ? et"kin léo"si l'on a déjà mangé ? | | | À: Yama · 4 décembre 2007 à 21:02 Re: Thaïlande: "bonjour, tu as mangé?" Message 68 de 100 · Page 4 de 5 · 2 396 affichages · Partager pour"yet", "riian léo!"  Et donc, lorsque je disais"ja pai than khao" (je vais aller manger), j'aurais du dire".. tchant khao".Erreur de prononciation de ma part.Merci. Par contre les deux dicos Thais se trouvant devant mes yeux semblent d'accord pour"yang"="pas encore".Sinon comment expliquer qu'à"kin khao ru yang ?"soit répondu"yang" si l'on a pas encore mangé ? et"kin léo"si l'on a déjà mangé ?
excuse moi, j'avais pas tout lu, oui than ou tchant, la phonétique en français est difficile. Yang pour pas encore, j'adhère. Yang mai kin kao krap, j'ai pas encore mangé. Kin leo krap, j'ai déjà mangé. | | | À: Salsa3 · 4 décembre 2007 à 21:11 Re: Thaïlande: "bonjour, tu as mangé?" Message 69 de 100 · Page 4 de 5 · 2 394 affichages · Partager ok;Salsa, ça devient plus clair.Mis à part les gigantesques problèmes de prononciation, le Thai, si l'on fait un minimum d'efforts, demeure, tout de meme, une langue relativement facile.Comme beaucoup, d'ailleurs ! | | | À: Yama · 4 décembre 2007 à 22:33 Re: Thaïlande: "bonjour, tu as mangé?" Message 70 de 100 · Page 4 de 5 · 2 384 affichages · Partager Kin kao yang : Ma traduction : Tu as deja mange (yang exprime un passe et une action mais c'est une interonegative comme on dit chez nous -presque le "does'nt it" en anglais) Reponse : Yang (pas polis = pas encore) ou yang mai kin (sous entendu Kao) = pas encore deja mange. Yang mai kin kao est plus poli et plus comprehensible pour les etrangers qui essaient de parler Thai. Il y a plus de mot et donc les gens peuvent comprendre le sens plus facilement.   | | | À: Noe · 4 décembre 2007 à 22:38 Re: Thaïlande: "bonjour, tu as mangé?" Message 71 de 100 · Page 4 de 5 · 2 382 affichages · Partager Kin kao yang : Ma traduction : Tu as deja mange (yang exprime un passe et une action mais c'est une interonegative comme on dit chez nous -presque le "does'nt it" en anglais) Reponse : Yang (pas polis = pas encore) ou yang mai kin (sous entendu Kao) = pas encore deja mange. Yang mai kin kao est plus poli et plus comprehensible pour les etrangers qui essaient de parler Thai. Il y a plus de mot et donc les gens peuvent comprendre le sens plus facilement.   
avec le Krap | | | À: Ampan · 4 décembre 2007 à 22:41 Re: Thaïlande: "bonjour, tu as mangé?" Message 72 de 100 · Page 4 de 5 · 2 380 affichages · Partager | | | À: Yama · 4 décembre 2007 à 22:43 Re: Thaïlande: "bonjour, tu as mangé?" Message 73 de 100 · Page 4 de 5 · 2 465 affichages · Partager bonjour les amis!
il n'y a qu'un truc que vous avez oublié...en fait plusieurs c'est que le pai nai est tellement institutionnalisé qu'il s'est importé au cambodge sous la forme taeu ena...une sorte de moquerie...l'approche du falang (barang)...ca me rappelle la signature de boum: where do you come from! meme si c'est plutot where you go ?...d'une certaine manière on pourrait dire que le ou vas tu, est une formule d'accroche plutot feminine, (a laquelle le MMMAAAAle va repondre pai leou (j'en viens...de quoi? selon le contexte...) ou pai dei kouey (le brame du cerf) alors que" tu n'as pas faim ?"est une formule plutot masculine...il s'entend lorsque que la formule est adressée à un homme...il me semble que le respect est plutot dans khun sabai dee ru ?Comment allez vous?
Au delà!...les peuples qui connaissent la faim ou l'ont connue utilisent tous des references à celà.:as tu mangé?..on peut traduire par comment tu vas?...en sachant que si tu as mangé cela veut dire que ca va!
Une maniere de rappeller ce qui est central! D'abord bouffer sinon on creve! Bon ap | | | À: Noe · 4 décembre 2007 à 22:44 Re: Thaïlande: "bonjour, tu as mangé?" Message 74 de 100 · Page 4 de 5 · 2 464 affichages · Partager
YAMAKRAPPAKAA | | | À: Ampan · 4 décembre 2007 à 22:52 Re: Thaïlande: "bonjour, tu as mangé?" Message 75 de 100 · Page 4 de 5 · 2 457 affichages · Partager | | | je crois que la Thailande n'a jamais connu la faim grâce au Krao abondant. je pense que ça vient du fait "si t'a mangé, tout va bien, la base est assurée". | | | À: Iradium · 4 décembre 2007 à 22:58 Re: Thaïlande: "bonjour, tu as mangé?" Message 77 de 100 · Page 4 de 5 · 2 452 affichages · Partager ces histoires de sucres, de langues vertes et de kilos sont édifiantes!Il faut peut etre que je sorte de mes reves de "cuisine diététique qui vont me faire du bien"...J'ai vu un reportage sur la cuisine thai, ça avait l'air super, il ne manquait que l'odeur pour manger l'écran TV! Laurence | | | À: Ampan · 4 décembre 2007 à 22:58 Re: Thaïlande: "bonjour, tu as mangé?" Message 78 de 100 · Page 4 de 5 · 2 452 affichages · Partager Pas d'ac! lis les aventures du comte de Forbin...Systeme feodal !...Usure...dans le cadre des famines des prets inremboursables...remboursements par le don des enfants puis de la femme...etc...pas si loin!...ca marque des generations...Mais bon : un point de vue! KrAAAAAPPP! Ah je vois que tu as modif! bon ok, mon adsl est pas top ! mais elaonee sabay! | | | À: Huglaurence · 4 décembre 2007 à 23:13 Re: Thaïlande: "bonjour, tu as mangé?" Message 79 de 100 · Page 4 de 5 · 2 442 affichages · Partager   T'inquiet pas on peut y manger normalement sans tous les édulcorants!!!
déja si t'aime le poisson, tu pourra en manger et avec du riz, ou des pasta y a pas de probleme, les soupes, les curry, les steak de buffle..... demande à Boumba, si dans les moules à la thai y a des produits chimique  !!! franchement on peut y manger tres bien!!!!
apres c'est sur que toutes les sucreries (comme nos bonbons), glaces... ça doit pas etre tres saint   
A+ | | | À: RRR · 4 décembre 2007 à 23:20 Re: Thaïlande: "bonjour, tu as mangé?" Message 80 de 100 · Page 4 de 5 · 2 436 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 483 visiteurs en ligne depuis une heure! |