Je suis plutot d'accord avec Hardi.
je connais pas la
thailande, je vais la découvrir dans 10 jours, mais je connais assez bien la situation de l'
Egypte.
il ne faut pas perdre de vue que lorsqu'on prend un service (taxi caleche felouque) ce n'est pas aupres d'un egyptien... mais d'un
mec qui bosse dans le tourisme (avant que d'etre egyptien)
penser qu'on connait des egyptiens parcequ'on a sympathisé qq jours avec son chauffeur de taxi - guide, est une grande erreur.
le "vrai" peuple est exclu du marché touristique. Il ne bénéficie pratiquement pas de notre argent.
Il faut dissuader nos compatriotes à depenser trop en pensant faire acte de charité. Ces attitudes encouragent
l'argent facile du tourisme. Ces peuples ont d'autres richesses qu'ils doivent developper et ne pas transformer leur pays en terrain de jeux pour
occidentaux en manque d'exotisme (ceci dit sans mechanceté, je suis conscient d'en faire entierement partie).
Nous le savons, à terme les billets d'avions vont augmenter sensiblement à cause de la rareté du petrole, il y aura donc moins de touristes dans ces pays, il faudra bien que ces peuples puissent continuer à vivre sans nous.
dans quelle mesure, le charity-toursime ne s'apparente t'il pas à une forme de néo colonialisme light ?