Bonjour,
J'avais solliciter quelques conseils avant de me rendre en
Inde avec l'intention d'acheter des pierres precieuses à
Jaipur.... et me voilà de retour : resultat des courses : je n'est rien acheté. En gros pour 2 raisons principales : mefiante à l'egard des pierres vendues dans la rue precieuses dans leur petits papiers, proposé par des gars qui sortent tout a coup d'on ne sait où, devenue allergique à certains bijoutiers professionels qui vous "coincent" dans leur boutique et qui se mettent devant la porte pour vous empecher de sortir. Enfin, dernier point, il faut faire monter les pierres la bas pour que cela reste interessant, et je me suis mal organisee et aurais manqué de temps pour cela (fausse excuse pour me consoler). Enfin, apres 3 semaines dans le pays (je sais c'est pas enorme) on finit par "penser" en tarifs locaux et la fatigue aidant, les choses deviennent vite trop chers.
Voilà, je regrette un peu de ne m'etre rien acheté, certaines affaires a posteriori n'etaient pas si mauvaises, mais bon, ce n'est pas tres grave....
avec l'experioence acquise ce sera pour un eventuel prochain voyage peut etre....
MArie