lors de mon voyage en
thailande j'ai séjourné a la BG guesthouse a
chiang mai tenue par Manu et Ludo. J'ai été déçu de la prestation pour plusieurs raisons.
Nous avons pris pour la premiere nuit un bungalow : l'hygiène laisse à désirer, le bois bouffé par les mythes (même si la climat s'y prête je pense que des traitements du bois existe même en
thailande), des odeurs d'égout sortaient de la salle de bain, et la literie sérieusement à revoir car les draps n'étaient pas très blanc.
Ensuite nous avons fait un treck de 2 jours avec marche, rafting... dormir dans une tribue était vraiment sympa d'autant plus que nous étions un petit groupe de 12 pax donc c'était très convivial. les guides étaient très sympas.
J'attendais avec impatience le rafting.... sauf que c'était la saison sèche et donc pas assez d'eau. le bateau se bloquait entre des rochers toutes les deux minutes. Je pense que la moindre des choses aurait été de nous avertir. Tout le groupe a été déçu.
De plus la première matinée nous avons passé notre temps à attendre le reste du groupe pendant bien 2 heures.
Après le treck, retour a la BG guesthouse et la plus d'argent, 2 distributeurs ont refusés notre CB. Nous en avons parlé a Manu et Ludo et j'ai senti qu'ils ne le prenaient pas bien du tout (surtout le petit je sais plus si c'est Manu ou Ludo)Nous leur avons demandé conseil et ils nous ont repondu de faire le tour des distributeurs et limite de se débrouiller en nous faisant bien comprendre qu'il faudrait trouver un moyen pour les payer. J'ai trouvé leur réaction pas très commerçante et antipathique.
Après une petite chasse a l'argent et heureusement le problème c'est résolu nous sommes retourné à la BG guesthouse pour notre dernière nuit et franchement un peu reticente. Nous avons préféré prendre une chambre vu l'état des bungalows. Et bien fugurez vous que vous payez moins cher et que c'est un peu mieux je di bien un peu. Je trouve que pour des francais cela devrait etre tenu beaucoup mieux. Nous avons eu l'impression que c'était business avant tout et nous avons été bcp mieux reçu dans des GH tenues par des Thai. Juste une chose les thai qui travaillent pour eux sont très accueillantes. et petit point aussi sur les massages thai: si un massage thai c'est ça et bien cher amis tout le monde peut les faire. Nous en avons fait a
ko phi phi et c'était l'extase car se sont des professionnels formés pour.
voila