Laforet13 · 21 octobre 2010 à 17:39 19 messages · 10 participants · 8 463 affichages | | | | Bonjour à tous !
J'arrives à BKK le 10.01.2011 et compte faire un petit tour du côté de Kanchanaburi (environ 5/6 j). Si quelqu'un pouvait me filer quelques petits tuyaux... Moyen le plus rapide d'y aller depuis l'aeroport de BKK, guesthouses sympa, itinéraire de quelques j à faire dans le coin (en sortant un peu des sentiers battus...), bref vos bons plans, trucs et astuces et tutti quenti !
Merci d'avance ! | | | A l'aéroport, le plus simple est de prendre un taxi pour aller jusqu'au Royal Hotel Ratanakosin (à côté de Khaosan rd) ensuite, pour venir de Bangkok à Kanchanaburi, le plus simple, le plus direct et finalement le moins cher,
c'est de prendre l'un des minibus qui stationnent à côté du Royal Hôtel (Ratanakosin) à côté de Khaosarn rd.
Départ toutes les 30 mn, deux heures de route, 120 b / pers et le chauffeur vous dépose à votre adresse si vous le demandez AVANT de monter dans la voiture, car la plupart des chauffeurs ne parlent pas anglais.
Présentez directement l’appoint au moment de payer, comme des habitués, sinon, ils risquent de vous demander beaucoup plus cher !
Pour Kanchanaburi : J'ai l'habitude de préconiser deux hébergements : Le Blue Star Guest House, typiquement thaï et très sympa, que vous trouverez là : www.kanchanaburi-thailande.com ou le Camelia Resort, plus moderne, mais avec une grande piscine au bord de la rivière : www.camelia-resort.com/ Pour prendre le taxi à l'aéroport, on peut le faire en allant au niveau départ à hauteur de la porte 3, il y a des chauffeurs qui déposent des clients et acceptent de vous prendre là. Il faut leur demander (avec le sourire) de mettre le compteur en route puis ensuite payer les deux péages d'autoroute, 70 B en tout. Le coût total au compteur du taxi est, dans le meilleur des cas 250 B, mais s'il y a beaucoup de trafic, ça peut monter jusqu'à 450 B... Bon voyage ! | | | ou pour ceux qui ont de bagages (car les minibus font la gueule, a la vue des gros sacs,)  , prendre le taxi normal en payant la taxe de 50 bt pour la sécurité,  , quesque c'est 1 euros ? sur un voyage comme cela pour être tranquille,
et dire simplement sai tai mai, (station de bus pour le sud, le le grand bus est a 85 bt, on peut amener ce que on veut, ou le vans 120 bt, avantage le taxi va faire un détour de bangkok, donc pas besoin de rentre en vile, | | | Bonjour, Nous avons effectué ce trajet ce printemps 2010. A l'Aéroport, niveau 0, face la sortie la plus à droite, prendre une navette pour la station de Bus Airport. A la station de Bus Airport, prendre le bus N°556, pour la gare des Bus Sud. (1 h de trajet), ou l'on peut voir les premiers tumultes de la vie à Bangkok. A la station des Bus Sud, prendre le Bus N°81 pour Kanchanaburi. Cout Total 118.00 Tbh / Prs
Bon Voyage. | | | Bonjour,
Comme nous étions 4 et que je voulais ralier Kancha sans perdre la journée et en nous épargnant de la fatigue, nous avons pris un taxi à l'aéroport qui nous a amené directement à Kanchanaburi (1600 ou 1800 bts je ne sais plus et 2 bonnes heures je crois). On lui a même demandé de continuer jusqu'à Erawan où nous avons logé. | | | bonjour, Nous devons faire le trajet inverse (sommes 3)... partir de kanchanaburi pour rejoindre l'aéroport de bangkok (décollage 14h15). quelle solution choisir ? 1 - kanchanaburi : prendre van jusque KSR puis taxi jusque aéroport ? ou 2 - kanchanaburi : prendre bus jusque station des bus sud puis bus jusqu'à l'aéroprt ? je ne trouve pas d info qui me permettrait de faire direct kanchanaburi - aéroport bangkok  ... enfin si : en taxi... mais je trouve des tarifs avoisinant les 3000 bahts  ... bref si vous pouviez m'aider : suis preneuse de vos conseils ! merci d'avance ! | | | ou 2 - kanchanaburi : prendre bus jusque station des bus sud puis bus jusqu'à l'aéroprt ? je ne trouve pas d info qui me permettrait de faire direct kanchanaburi - aéroport bangkok  ... enfin si : en taxi... mais je trouve des tarifs avoisinant les 3000 bahts 
... bref si vous pouviez m'aider : suis preneuse de vos conseils !
Bonjour,
Plus simple et très rapide et bien moins cher c'est avec le City Line, regarde ce post ICI et en un temps record rapide et très facile donc de Kanchanaburi prendre bus pour Bangkok ensuite Métro ou BTS selon ou tu seras et ensuite pour rejoindre le City Line , je l'ai fait le 6 novembre dernier pour la première fois et très très facile pour se rendre à l'aéroport tout comme pour se rendre en plein centre de Bangkok 18 minutes pas plus idem pour le retour comme j'ai fait et de plus très très bien expliquer impossible de s'y perdre.  3000 bahts c'est très très cher avec le City Line + le Métro ou le BTS 10 fois moins cher et plus rapide. | | | Pour ma part, je choisirais la solution minibus dde votre hôtel pour KSR (150 B par pers), puis taxi. (environ 300 B) Sinon, il existe une solution encore plus directe, certains hôtels ou agences de Kanchanaburi proposent les minibus directs de votre hôtel à l'aéroport, 450 B par personne. C'est un peu chez, mais si vous ne voulez pas être embêtés par des changements de voiture, c'est le plus simple ! | | | petite rectification les minibus pour kanchanburi depuis sai tai mai (station de bus vers le sud), est de 100 bt et non 120 bt comme par le passé, les minibus se trouve facilement une fois que on est devant la gare, ils sont sur votre gauche, ils sont bancs, il suffit de dire kanachaburi krap ou ka, et dans les 10 a 15 minutes c'est parti,
bon trip | | | ok merci à tous pour votre aide ! le city line est très tentant pour sa vue sur bangkok... et son prix !  si je choisis cette option, vaut mieux prendre un minibus vers ksr ou un bus vers station sud ? c'est notre 1ere fois en thailande : j'essaie de me repérer un max avant de partir ! sinon, il y aura la solution directe " kanchanaburi - aeroport" par minibus mais à 450b/pers... ça reste moins cher que les 3000bahts que j'avais trouvés jusqu'ici... ouf 
merci encore ! | | | En prenant le Bus, tu arrives très loin du skytrain, dans ce cas, il vaut mieux le minibus. Mais si tu as beaucoup de bagages, ça te fait : voiture de ton hôtel au terminal bus de KanchanaburiBus jusqu'à BKKtaxi du terminal jusqu'au sky train sky train... beaucoup de changements quand même ! Le minibus vient te chercher directement à ton hôtel et te dépose au terminal des départs... | | | c'est notre 1ere fois en thailande : j'essaie de me repérer un max avant de partir !
Finalement je pense que du devrais suivre les très bons conseils de Kanchanaburi prendre le mini bus qui vient te chercher à ton hôtel et qui te déposeras à l'aéroport devant le terminal des départs, vu que c'est ta première fois en Thaïlande pas évident. | | | ok en effet ça fait beaucoup de changements... surtout avec les bagages  ...surtout dans un endroit que je ne maitrise pas ! alors j'opterai pour la solution minibus kanchanaburi / aéroport qui semble plus "tranquille"  ... et à 450b/pers ça reste accessible ! le sky train, j'aurai sans doute l'occaz de le tester durant mes 3 jours à bangkok  Merci encore pour vos précieux conseils !! | | | Bonjour,
Nous arriverons à Bangkok vers 14H30 et aimerions partir directement sur KANCHANABURI. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants. Combien de temps avez-vous mis exactement pour faire le trajet ? Merci pour votre réponse. MURIEL. | | | Bonjour, Je ne sais plus exactement mais maximum 2h30 de l'aéroport à Kanchanaburi. | | | Bonjour,
Je me permets de faire remonter le post parce que je suis également concernée par la question. J'aimerais savoir si les tarifs sont les mêmes pour les enfants ? Mon fils aura 11 ans à ce moment-là et je voudrais savoir s'il existe un tarif spécial sur ces minibus qui relient Kanchanaburi à l'aéroport de Bkk. Merci d'avance | | | Bonjour,
Nous y étions en février 2011 et finalement le trajet kanchanaburi - aéroport en mini bus nous a coûté 500b / personne... y compris pour ma fille âgée de 11 ans ! Comme indiqué + haut, tu peux sans doute opter pour le "grand bus" depuis la gare des bus de kanchanaburi donc : - prévoir taxi kancha centre vers cette station...environ 100 b pour 3 - ensuite grand bus jusque sai tai mai (station bus sud de bkk - environ 300 b pour 3) - puis taxi vers aéroport une fois que tu est arrivée à sai tai mai (tarif ?) ... c'est moins tranquille de par tous les changements que ça implique mais moins coûteux... à toi de voir si tu as le temps ou pas... moi j'avais un avion à 14h15 (fallait donc y être pour 13h...) et je ne voulais pas stresser dans les bouchons de la grande bkk  ... puis le mini bus vient te cherche à la GH et te dépose à l'entrée de l'aéroport... zéro stress ! A l'aller, pour faire bkk-kancha, on a pris l'option "grand bus" depuis la station bus sai tai mai et franchement on n'a pas regreté... nous n'étions pas pressés et le porte monnaie a apprécié  bon voyage ! Del | | | Bonsoir
Merci pour ta réponse. J'ai également un vol en début de journée mais je me disais qu'en partant par le 1er bus du matin, j'aurais peut-être le temps pour tous ces changements.... J'imagine qu'il y a des bus dès 7h et ça doit être faisable, non ? Sinon tant pis, je prendrai un minibus. Je vais y réfléchir !  Bonne soirée | | | Bonjour,
Nous arriverons à Bangkok vers 14H30 et aimerions partir directement sur KANCHANABURI. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants. Combien de temps avez-vous mis exactement pour faire le trajet ? Merci pour votre réponse. MURIEL.
Bonjour Muriel, Mon mari et moi arriverons en juillet à l'aéroport de Bangkok à 14 h 30. Nous souhaitons aller directement sur KANCHANABURI. Quelle solution avez -vous choisi pour rejoindre ce lieu : taxi ou bus ? Quel prix ? Un grand merci pour votre réponse Brigitte | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 291 visiteurs en ligne depuis une heure! |