|  |  |
 | | | | Grogro · 15 juillet 2006 à 13:47 · Une photo 13 messages · 6 participants · 4 077 affichages | | | | salut a tous. C EST TRES URGENT!!!! je voudrais rejoindre koh chang en partant de phmom penh en une journee. ca a l air faisable en une journee en passant par la route qui mene a sihanoukville mais en remontant vers koh kong au lieu de descendre vers sihanoukville. pouvez-vous me dire comment faire a phnom penh, ou m adresser, a qui m adresser pour eviter des mauvais plans... quitte a remettre qqs dollrs de plus. desole pour les accents... le clavier qwerty, c est pqs mon truc!!!! merci de me repondre au plus viiiiiiiiiiiiiiiiiite!!!! | | |  Salut,
Je te file un téléphone sur Phnom Penh d'une personne qui pourra t'aider, mais en privé bien sûr......
Bon voyage, | | |  je suis aussi interessé par la question.Nous séjournerons à sianoukvilleen aout et nous voudrions savoir si en cette saison on peut rejoindre la thailande par le sud. merci de me donner le numéro de telephone | | | Bonjour, Mi-juillet j'ai fait Sihanoukville la frontière de Thailande, par la route en "minibus"; le temps menaçait trop pour passer par la mer en bateau! C'est pas cher, pas trop long, sympa et folklo, notamment les bacs pour traverser les rivières... Le passage des véhicules du bac sur la terre ferme est d'ailleurs un vrai spectacle et l'attraction du village. Surtout quand il y a de la boue. Bizarrement, il y a toujours une pelle mécanique pas loin pour refaire la chaussée et permettre aux 4X4 d'escalader la berge | | | merci pour ces précisions. cependant peux tu me dire combien de temps dure le périple environ et si on peut le faire avec deux enfants de 11 et 14 ans? | | | Si tout se passe bien - pas trop de boue, ni de pépins mécaniques - une grosse demi-journée. On a largement le temps ensuite d'attraper le bus pour Bangkok ou alilleurs à Trat et cela se fait sans problème avec des enfants. On traverse des villages sympa et comme on descend du bus à chaque rivière, c'est vraiment sympa. | | | prendre la route, ou la mer, pendant la saison des pluie, il ne faut pas compter sur la precision des trains suisses, c'est simplement l'asie et elle a son rythme, | | | Petite photo illustrant les aléas de la route
Enfin si j'y arrive Image attachée: | | | merci infiniment.Effectivement c'est tentant! jpmoisy | | | Salut, moi j'ai prévu de faire l'inverse, partir de Koh Chang et rejoindre Sihanoukville. J'ai cru lire quelque part qu'il y a des liaisons directes, êtes vous au courant ou vous croyez plutot qu'il faille retourner sur Trat pour traverser la frontiere en bus et ne pouvoir prendre le bateau pour Sihanoukville qu'une fois la frontière passée ?... | | | Thx, niquel ton lien. Site bourré d'infos pour ceux qui en cherchent, cliquez ;).
Donc si je comprends bien je peux partir de koh chang le matin et etre sur Sihanoukville le soir c'est ça ? (c'est faisable en une journée...?) | | | En bateau je ne suis pas sur; il y a longtemps que je ne l'ai pas fait. mais, je crains qu'il n'y en ait qu'un le matin à 8 H donc tu es obligé de dormir à Koh Kong. Je ne connais pas les liaisons entre Kho Chang et la côte, mais après par la route c'est faisable sans problème. C'est sur que le site d'HDO c'est vraiment top | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 201 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |