|  |  |
 | | | | Banzaiiiii · 27 juillet 2013 à 17:32 · Une photo 54 messages · 12 participants · 7 226 affichages | | | | 27 juillet 2013 à 17:32 Thaïlande: carte bancaire Kasikorn Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 3 447 affichages · Partager Bonjour,
J'ai obtenu une carte de débit Visa-kasikorn en mi-janvier 2012. Je l'ai utilisée pour la dernière fois fin janvier 2012, et il doit rester environs 1'500 Baht sur le compte. Depuis lors, elle dort dans un tiroir.
Pensez vous qu'elle soit encore valide ? J'ai peur que sans mouvements pendant plus d'une année, elle soit automatiquement résiliée ?
Merci pour votre aide. | | | À: Banzaiiiii · 27 juillet 2013 à 21:14 Re: Thaïlande: carte bancaire Kasikorn Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 3 390 affichages · Partager Non, ça devrait être ok, du moment qu'il y a des sous sur le compte. Moi j'ai toujours la même depuis juin 2010 et il nous arrive de ne pas aller en Thailande à plus de 12 mois d'écart. Normalement tu dois avoir une connexion internet avec ta banque. Pose-leur la question sur le site, en anglais, ils te répondront. Et tiens-nous informés, merci ! | | | À: Banzaiiiii · 27 juillet 2013 à 23:20 Re: Thaïlande: carte bancaire Kasikorn Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 3 375 affichages · Partager Bonjour,
J'ai obtenu une carte de débit Visa-kasikorn en mi-janvier 2012. Je l'ai utilisée pour la dernière fois fin janvier 2012, et il doit rester environs 1'500 Baht sur le compte. Depuis lors, elle dort dans un tiroir.
Pensez vous qu'elle soit encore valide ? J'ai peur que sans mouvements pendant plus d'une année, elle soit automatiquement résiliée ?
Merci pour votre aide.
Bonjour romeo, La date d'expiration est noté sur la carte; jusque là vous serez débité chaque année de la cotisation annuelle si vous l'utilisez ou pas...
Cordialement. | | | À: Fexon · 27 juillet 2013 à 23:29 Re: Thaïlande: carte bancaire Kasikorn Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 3 371 affichages · Partager Pas de date sur la mienne. | | | on parle bien de la Visa et pas de la carte de retrait Kasikorn? Pas de date d'expiration? Et comment tu fais pour les payements en ligne quand ils te demandent une date d'expiration?  (tu ne peux pas payer en ligne? juste des retraits?) | | | À: Fexon · 28 juillet 2013 à 10:00 Re: Thaïlande: carte bancaire Kasikorn Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 3 339 affichages · Partager Salut Fexon. Oui, c'est juste une carte de retrait sans date. Pas de paiements par le net. Il parait que certains commerçants en local acceptent les paiements avec ce type de cartes, mais je n'ai jamais testé. En plus, je ne suis pas à la Kasicorn. Bon, donc en fait j'aurais pu me dispenser de répondre, car peu d'éléments sont comparables, c'est vrai, entre ma carte et celle du demandeur. Je vais me recoucher, tiens... | | | À: Banzaiiiii · 28 juillet 2013 à 10:27 Re: Thaïlande: carte bancaire Kasikorn Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 3 333 affichages · Partager S’il s’agit d’une carte de retrait ATM et de paiements chez les commerces l’acceptant : A la date anniversaire tu seras automatiquement débité du montant de la cotisation (Chez BKKbank : 300 bahts) Et ça repart pour 1 an Les banques n’aiment pas pour leurs statistiques perdre les clients tant qu’il y a des pépètes sur le compte. | | | À: Banzaiiiii · 28 juillet 2013 à 10:34 Re: Thaïlande: carte bancaire Kasikorn Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 3 327 affichages · Partager J'ai une carte visa de la banque SCB qui est valable 10 ans (c'est marqué dessus) et un prélèvement est effectué tous les ans pour la cotisation.
Je suppose qu'il en est de même pour les autres banques thaies. Par contre, vérifier auprès de la banque si elle ne résilie pas votre compte si aucun mouvement ne se fait pendant un laps de temps. C'est une mésaventure qui est arrivée à un copain qui n'avait fait aucune opération pendant plus de 6 mois. D'ailleurs, même certaines de nos banques en France procèdent ainsi.
Bon après-midi. | | | À: Banzaiiiii · 28 juillet 2013 à 11:33 Re: Thaïlande: carte bancaire Kasikorn Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 3 313 affichages · Partager salut,
avec un solde si bas il y a des frais mensuel de l'ordre de 50 bahts, au dela de 3 ou 4 milles bahts aucun frais de tenu de compte (demander le montant exact a votre banque et laisser plus pour la prochaine fois..)
en plus des 300 bahts pour la carte
une fois que le compte est a 0, il est inactif... a votre retour vous pouvez sans soucis le reactiver avec le bank book/carte | | | À: Asiawis · 28 juillet 2013 à 11:58 Re: Thaïlande: carte bancaire Kasikorn Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 3 296 affichages · Partager il y a des frais mensuel de l'ordre de 50 bahts
Bien vu ! | | | À: Fexon · 28 juillet 2013 à 12:20 Re: Thaïlande: carte bancaire Kasikorn Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 3 136 affichages · Partager on parle bien de la Visa et pas de la carte de retrait Kasikorn? Pas de date d'expiration? Et comment tu fais pour les payements en ligne quand ils te demandent une date d'expiration?  (tu ne peux pas payer en ligne? juste des retraits?)
Jusqu'ici les cartes de crédit étaient réservées aux Thaïs. J'ai souhaité en obtenir une chez Kasikorn, la banque m'a indiqué qu'elle pouvait m'en octroyer une moyennant la souscription à un plan d'épargne de 1,5 millions de bahts déposés chaque année et non disponibles avant 6 ans. J'ai donc laissé tomber.
Récemment Ils m'ont relancé à ce sujet en m'indiquant que les conditions évoluaient et que le placement initial avait été ramené à 600000 baht une fois pour toute, bloqués pendant seulement pendant un an et rémunérés à 3%. Mais comme le contrat est rédigé en Thaï sans traduction j'attend un peu pour souscrire. | | | À: Hissého · 28 juillet 2013 à 13:13 Re: Thaïlande: carte bancaire Kasikorn Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 3 124 affichages · Partager les cartes de credit n'etait et ne sont pas reserver aux thais, et pas tout les thai, il faut un emplois stable...
un etranger doit posseder un WP depuis un certain temps. il y a une autre facon que la SCB m'avait proposer c'est bloquer le double du plafond de la carte de credit sur un compte dont j'ai pas acces bien entendu, uniquement si je rend la carte. | | | À: Interimaire · 28 juillet 2013 à 13:29 Re: Thaïlande: carte bancaire Kasikorn Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 3 117 affichages · Partager Bon, donc en fait j'aurais pu me dispenser de répondre, car peu d'éléments sont comparables, c'est vrai, entre ma carte et celle du demandeur. Je vais me recoucher, tiens... 
Mais non reviens!   C'est intéressant de savoir qu'il existe des "visa" sans date d'expiration!   Je parie que c'est une carte SCB! | | | À: Fexon · 28 juillet 2013 à 13:38 Re: Thaïlande: carte bancaire Kasikorn Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 3 113 affichages · Partager C'est intéressant de savoir qu'il existe des "visa" sans date d'expiration!   Je parie que c'est une carte SCB! 
carte debit SCB c'est 10ans de validiter, credit je doutes aussi qu'il n'y a pas d'expiration | | | À: Asiawis · 28 juillet 2013 à 13:41 Re: Thaïlande: carte bancaire Kasikorn Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 3 109 affichages · Partager carte debit SCB c'est 10ans de validiter, credit je doutes aussi qu'il n'y a pas d'expiration
Non, mais je sais que c'est 10 ans, vu que Fleurnice l'a dit!  | | | À: Fexon · 28 juillet 2013 à 13:59 Re: Thaïlande: carte bancaire Kasikorn Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 3 100 affichages · Partager Bin, oui! ma carte SCB, celle que je chauffe tous les jours, pour payer dans les magasins ou pour acheter des billets dans les ATM, est valable 10 ans.  Par contre, la cotisation est de 200 B par an  et non pas 300 B comme l'a noté Asiawis. A moins que depuis le mois de juin, cela ait augmenté. | | | À: Hissého · 28 juillet 2013 à 14:05 Re: Thaïlande: carte bancaire Kasikorn Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 3 097 affichages · Partager Laurent, qu'appelles-tu "carte de crédit"?
Celle qui nous sert à faire toute opération???? | | | À: Fleurnice · 28 juillet 2013 à 14:08 Re: Thaïlande: carte bancaire Kasikorn Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 3 091 affichages · Partager Laurent, qu'appelles-tu " carte de crédit"?
Celle qui nous sert à faire toute opération????
Très bien vu Fleurnice! Hisséo parle bien de "carte de crédit"... alors que nous nous parlons de "carte de débit" n'est-ce pas? | | | À: Banzaiiiii · 28 juillet 2013 à 14:10 Re: Thaïlande: carte bancaire Kasikorn Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 3 089 affichages · Partager Merci à toutes et tous pour ces précisions utiles. La question reste ouverte, et je verais bien en arrivant sur place.
Pour info, il sagit d'une carte de débit (ATM+Payement éléctronique) et non une carte de crédit. Image attachée: | | | À: Banzaiiiii · 28 juillet 2013 à 14:14 Re: Thaïlande: carte bancaire Kasikorn Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 3 081 affichages · Partager Bon bein la carte qui est en photo est valable jusqu'en octobre 2016! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 852 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |