|  |  |
 | | | | Carte bancaire pour réserver sur Bangkok Airways? Ticombava · 8 juin 2009 à 9:14 21 messages · 11 participants · 5 330 affichages | | | | 8 juin 2009 à 9:14 Carte bancaire pour réserver sur Bangkok Airways? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 392 affichages · Partager Bonjour,
Je rencontre un petit souci pour acheter mes billets d'avion sur bangkok airways. J'ai lu dans les conditions qu'il fallait présenter la CB ayant servi à l'achat sur internet pour embarquer. Or:
1. je serai en thailande en novembre 2. et ma CB expire en septembre.
Je ne pourrai que présenter ma nouvelel CB + une copie de mon relevé bancaire, mais je crains que cela ne passe pas.
Vaut-il mieux que je me débrouille pour renouveler ma CB ce mois-ci ou que je prenne une nouvelle carte type Amex (d'ailleurs l'amex est-elle acceptée chez bkk airways, je n'ai pas encore vérifié sur leur site?)
Merci encore pour vos réponses! | | | À: Ticombava · 8 juin 2009 à 9:17 Re: Carte bancaire pour réserver sur Bangkok Airways? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 380 affichages · Partager Tu gardes l'ancienne CB dans ton portefeuille, où est le problème? Tu la détruiras après... amicalement | | | À: Superpanda · 8 juin 2009 à 9:24 Re: Carte bancaire pour réserver sur Bangkok Airways? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 369 affichages · Partager le problème est que ma banque ne délivre pas la nouvelle carte sans que je rende l'ancienne pour la détruire | | | À: Ticombava · 8 juin 2009 à 9:26 Re: Carte bancaire pour réserver sur Bangkok Airways? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 365 affichages · Partager tu la photocopies alors, je ne sais pas, je suis à la caisse d'épargne ils m'envoient toujours la nouvelle par la poste sans même un recommandé | | | À: Superpanda · 8 juin 2009 à 16:10 Re: Carte bancaire pour réserver sur Bangkok Airways? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 291 affichages · Partager  nous avons raté l'avion de retour, à Bangkok, il n'ont pas voulu de notre carte visa pour payer, nous avons du tirer la somme totale en liquide au distributeur, heureusement qu'il nous restait de l'argent sur notre compte en France.J'ai meme vu des banques qui n'acceptaient pas les travellers chéques?? | | | À: Ticombava · 10 juin 2009 à 19:27 Re: Carte bancaire pour réserver sur Bangkok Airways? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 200 affichages · Partager Tu peux aller voir ton conseiller de ta banque pour lui expliquer ton problème. Perso, avec le mien aucun souci, puisqu'il connaissait le problème, (pour lui perso) Bien sûr le rassurer sur le fait que tu utiliseras cette CB que pour la présenter au comptoir d'enregistrement et pas pour autres choses ??? Amicalement, | | | À: Pirandy · 10 juin 2009 à 20:52 Re: Carte bancaire pour réserver sur Bangkok Airways? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 190 affichages · Partager Bien sûr le rassurer sur le fait que tu utiliseras cette CB que pour la présenter au comptoir d'enregistrement et pas pour autres choses ???
bonsoir, il n'y a pas à rassurer le banquier  je pense. même le crédit lyonnais (en france) a prévu le cas. lors du renouvellement du support (changement de carte avec nouveau numéro tous les 2 ans jusqu'à cette année - 3 maintenant) il est possible de conserver l'ancienne en cochant la case de décharge de responsabilité sur le formulaire. par ailleurs je confirme perso comme d'autre vfistes: c'est bien la carte (même périmée) ayant servi à l'achat qui est demandée par thai airways et bangkok airways à l'enregistrement. ce pour les achats de billets sur leur site en tous cas. bonne soirée. | | | À: Evelyne13 · 11 juin 2009 à 6:16 Re: Carte bancaire pour réserver sur Bangkok Airways? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 169 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, pb résolu! A moi la thailande! | | | À: Ticombava · 12 juin 2009 à 18:07 Re: Carte bancaire pour réserver sur Bangkok Airways? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 144 affichages · Partager PRENDS L'AMEX  ET TU ME LE DIS | | | À: Ticombava · 25 juin 2009 à 0:20 Re: Carte bancaire pour réserver sur Bangkok Airways? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 062 affichages · Partager Ta question est super intéressante car cela peut arriver à n'importe qui d'entre nous.
Au fait, quelle est la solution que tu as eue ? J'aimerais savoir. | | | À: Cannot · 25 juin 2009 à 12:29 Re: Carte bancaire pour réserver sur Bangkok Airways? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 975 affichages · Partager Je suis au Crédit Agricole et je m'étais posé la question il m'a juste suffit de leur expliquer à la remise de la nouvelle et j'ai gardé l'ancienne | | | À: Grobato · 25 juin 2009 à 13:43 Re: Carte bancaire pour réserver sur Bangkok Airways? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 969 affichages · Partager Pour faire ecore plus simple, il est possible de demander un renouvellement a l'avance a sa banque en expliquant le pourquoi ! | | | À: Ticombava · 25 juin 2009 à 13:52 Re: Carte bancaire pour réserver sur Bangkok Airways? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 967 affichages · Partager Une question simple : en Belgique, quand on change de carte (VISA, MC, Amex), on garde le même numéro de carte. Seule la date d'expiration change. N'est-ce pas le cas en France ou à la Réunion ? Je pose la question car j'ai été confronté au même cas que vous l'an dernier sur mon vol Singapore Airlines : j'avais réservé avec la carte qui arrivait à expiration et j'ai présenté la nouvelle au comptoir et cela n'a posé aucun problème. Les agents savent quand même que les cartes ont une certaine durée de validité.
P.S. : Bangkok Airways est une très bonne compagnie | | | À: Nabrab · 25 juin 2009 à 14:03 Re: Carte bancaire pour réserver sur Bangkok Airways? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 963 affichages · Partager Une question simple : en Belgique, quand on change de carte (VISA, MC, Amex), on garde le même numéro de carte. Seule la date d'expiration change. N'est-ce pas le cas en France ou à la Réunion ?
Non, le numéro change également. Au fait, la Réunion est en France. | | | À: Slasherfun · 25 juin 2009 à 14:19 Re: Carte bancaire pour réserver sur Bangkok Airways? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 960 affichages · Partager Encore un argument qui me donne à penser que les banques françaises (ou leurs clients) sont complètement à côté de la plaque. Cela fait 25 ans que j'ai une carte de crédit dont je connais le numéro par coeur car il ne change jamais
Quand je lis sur ce forum les arnaques auxquelles les citoyens français sont confrontés au regard de leur banque, c'est à pleurer  .
Un exemple : le fait que vous deviez payer une commission lorsque vous faites un achat à l'étranger avec une carte de crédit. C'est lamentable... mais visiblement personne ne s'en plaint.
Pauvre France ! | | | À: Nabrab · 25 juin 2009 à 14:22 Re: Carte bancaire pour réserver sur Bangkok Airways? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 949 affichages · Partager Encore un argument qui me donne à penser que les banques françaises (ou leurs clients) sont complètement à côté de la plaque. Cela fait 25 ans que j'ai une carte de crédit dont je connais le numéro par coeur car il ne change jamais
Moi j'appelle ça un problème de sécurité.
Un exemple : le fait que vous deviez payer une commission lorsque vous faites un achat à l'étranger avec une carte de crédit. C'est lamentable... mais visiblement personne ne s'en plaint.
Ah, en Belgique les paiements internationaux sont gratuits ? Même hors zone euro ? Relis ta fiche tarifaire... | | | À: Slasherfun · 25 juin 2009 à 14:37 Re: Carte bancaire pour réserver sur Bangkok Airways? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 947 affichages · Partager Moi j'appelle ça un problème de sécurité.
Pour les achats sur internet, il y a une double sécurité avec mot de passe.
Cela fait 25 ans que j'utilise ma carte, jamais eu de problème
Ah, en Belgique les paiements internationaux sont gratuits ? Même hors zone euro ? Relis ta fiche tarifaire...
Oui même zone euro et crois-moi, le taux de change est correct. Apparemment tu sembles mieux connaître le système bancaire belge que moi. Félicitations ! 
Ta réaction est typiquement celle d'un Français : vous les Français êtes convaincus que ce qui se fait en France est la norme et que le reste du monde n'a qu'à faire pareil.
Tu veux encore un exemple de la débilité du système bancaire français : vous êtes un des rares pays au monde (avec les USA) qui utilisez encore des chèques. Et cela à l'heure du paiement électronique et d'internet ! Cela fait 15 ans que les chèques traditionnels (tels que vous les utilisez en France pour payer vos factures) ont été abolis en belgique. | | | À: Nabrab · 25 juin 2009 à 14:41 Re: Carte bancaire pour réserver sur Bangkok Airways? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 945 affichages · Partager Pour les achats sur internet, il y a une double sécurité avec mot de passe.
Ça se tient !
Oui même zone euro et crois-moi, le taux de change est correct.
Ah oui, la commission est incluse dans le taux de change quoi 
Tu veux encore un exemple de la débilité du système bancaire français : vous êtes un des rares pays au monde (avec les USA) qui utilisez encore des chèques. Et cela à l'heure du paiement électronique et d'internet ! Cela fait 15 ans que les chèques traditionnels (tels que vous les utilisez en France pour payer vos factures) ont été abolis en belgique.
Oui là faut pas généraliser... J'ai eu mon premier chéquier il y a bientôt 10 ans, et j'ai dû utiliser quoi... 10 chèques ? Et tous en tant que "chèque de caution"... | | | À: Slasherfun · 25 juin 2009 à 16:00 Re: Carte bancaire pour réserver sur Bangkok Airways? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 941 affichages · Partager C'est quand même vachement dangereux de garder le même numéro de carte bancaire toute sa vie ! Remarque c'est un bon plan pour les arnaqueurs. Une fois qu'ils ont soutiré le numéro d'une carte belge, ils peuvent l'utiliser pendant de nombreuses années ^^ super la sécurité ! | | | À: Nabrab · 25 juin 2009 à 16:20 Re: Carte bancaire pour réserver sur Bangkok Airways? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 937 affichages · Partager bonjour, je ne connais pas tous les systèmes de carte bancaire  mais pour VISA par exemple c'est 1 % sur le taux de change pratiqué par VISA (et pour VISA). c'est la règle internationale VISA www.visaeurope.com/corporate.jsp à cette commission de 1 % s'ajoute la commission pratiquée par la banque qui délivre la carte à son client (commission qui peut être nulle  si la banque le choisit).
I asked Michael Sherman, a vice president for Visa International to explain the percentages. Technically, Visa doesn't use the interbank rate. For the world's 25 major trading currencies it uses the average of wholesale market spot rates fixed at 2 p.m. EDT each working day. "The average market spot rate used in the conversion system is always compared with spot rates quoted by the banks, based upon the real-time Reuters money and foreign exchange date transmission service, " he says. "This check is carried out by Visa International to ensure that the rates used in the system are fair to both cardholders and Visa's members." Sherman told me that Visa offers currency rates to its member financial institutions at a wholesale market rate plus one percent of the transaction amount. Your issuing bank then decides whether to absorb that cost or to pass on its currency conversion costs to the cardholder, and it may or may not mark up the rate it receives from Visa. "Members decide what currency conversion rates to charge their cardholders, and they do charge different rates, so consumers should shop around for the card offering that best suits their needs, " he advised. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 005 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |