Bonjour, voici un point et quelques questions en même temps, histoire de donner des infos et d'en recevoir :)
Pour ceux qui partent en
Thailande, l'idéal est de venir avec du cash. Bien entendu c'est sans compter le faible risque de perte ou de vol. Donc sinon travelers cheques (frais à l'achat mais taux de change un peu meilleur), ou retrait CB (min 2% voir 2,5%+com fixe d'environ 3€). Plus dans tous les cas 150 bahts (3-4€) facturés par les distributeurs, systématiquement, sauf un seul, rare à trouver, ceux d'AEON. Les autres cités sur ce forum facturent désormais eux aussi les 150 bahts. J'ai éventuellement entendu parler d'une banque dont je me souviens plus le nom, type ayuydha.... qui ne facturerait pas, à vérifier.
C'est mieux sinon pour le cash d'avoir des billets de 100€ ou plus.
Sinon, j'ai ouvert un compte à la Kasikorn (banque qui pose le moins de questions). 600 bahts (quand même la carte ATM).
Je voulais savoir si certains d'entre vous savaient, il parait qu'il y a des frais de 10-20 bahts à chaque retrait en dehors de son réseau de banque, voir en dehors de la ville de sa banque? Par exemple dans mon cas, à
Koh Samui, j'ai ouvert à Nathon. Si je vais à Chaweng j'aurais des frais?
Y a t il d autres choses à savoir sur la Kasikorn? Des frais par ci par là?
Enfin, pour ceux qui veulent faire un virement international, prévoir les frais de votre banque (min 0.10% min 25€), plus ceux de la Kasikorn, apparament 0,25% max 500 bahts, à confirmer.
Si quelqu'un est à la Kasikorn et connait bien son fonctionnement, ça m'interresse.
Merci!