Bonsoir Jacques0,
Merci de ta réponse.
Voici les étapes par lesquelles je suis passé, non sans avoir bien paniqué parfois!!
J'ai appelé ma banque avant tout qui m'a conseillé d'attendre avant de faire opposition sachant qu'aucun mouvement suspect n'était observable, et surtout qu'aucune solution ne serait trouvée en cas d'opposition (carte de rechange dispo uniquement en
France à mon retour, donc d'aucune utilité en Asie!!!).
Je suis allé à un guichet de "Tourism information" afin de leur demander d'appeler la banque en question (très heureux d'avoir conservé le ticket du retrait sur lequel apparaissait le nom de la banque et un numéro d'urgence).
Le thaïlandais qui tentait de m'aider ne paraissait pas très convaincu de la possibilité de récupérer ma carte (me répétait souvent "oh no, someone must have take your crédit card, it is not in the machine!"), du coup, j'ai repris le téléphone afin d'échanger avec la femme de l'agence.
Elle m'explique que parce qu'il s'agit d'un oubli de ma part, ma carte doit être détruite 😤😩😡... quoi!?
Je lui explique alors (avec un anglais très mauvais car un peu paniqué et en colère) que je suis en Asie, français, avec femme et enfant et qu'il me faut trouver une solution!!!!!
Là, elle me demande mes infos (civilité, info carte etc..) et me dit rappelez cet après midi.
Le jour-même, on m'informe que ma carte est à ma dispo à l'agence au centre de
Krabi!!!!!!!!!! Yes!
Donc à retenir!:
- pensez à récupérer votre carte après l'argent,
- conserver les tickets des retraits,
- les ATM avalent bien les cartes en cas d'oubli, contrairement à ce que me disaient la totalité des thaïs avec lesquels j'ai échangé lors de cette épreuve!
A+