|  |  |
 | | | | Carte bancaire postale Visa Premier pour retraits sur Bangkok Lamiral · 4 juillet 2011 à 10:31 33 messages · 14 participants · 8 356 affichages | | | | 4 juillet 2011 à 10:31 Carte bancaire postale Visa Premier pour retraits sur Bangkok Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 6 690 affichages · Partager Bonjour Je change de banque pour des raisons de plafond de retrait et pour quelques dysfonctionements liés à l'usage de ma carte société générale et je voulais vous poser la question si les cartes de la banque postale visa premier etait interessante pour un usage en thailande du point de vue du fonctionement des commissions de retrait et des plafonds!!!! c est une simple demande de votre experience par rapport à cette banque merci d 'avance | | | À: Lamiral · 4 juillet 2011 à 11:19 Re: Carte bancaire postale Visa Premier pour retraits sur Bangkok Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 6 648 affichages · Partager Dans tous les cas ca te fera 150 bahts pour chaque retrait de $$$ dans les ATM. 
Apres pour les paiements (internationaux) par CB c'est avec ta banque qu'il faut voir les frais encourus... | | | À: Philgbo · 4 juillet 2011 à 11:29 Re: Carte bancaire postale Visa Premier pour retraits sur Bangkok Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 6 605 affichages · Partager merci de ta reponse | | | À: Lamiral · 4 juillet 2011 à 12:13 Re: Carte bancaire postale Visa Premier pour retraits sur Bangkok Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 6 583 affichages · Partager bonjour,
Je suis aussi a la poste et j ai fais mes comptes apres les retraits en asie. Cela m a couter entre 3 et 6 % de la somme totale. Au niveau reactivite suite a un probleme, ils ne vont pas vite par contre. j ai attendu 3 semaines une carte bleue en malaisie car ils l envoye en courier normal, sans suivi ! Suite a ca je suis alle me renseigner et HSBC a l air vraiment bien pour les voyage. meme moins cher que la poste pour beaucoup de trucs! La poste reste bien pour la france voir l europe. | | | À: Nicolaskoala · 4 juillet 2011 à 13:25 Re: Carte bancaire postale Visa Premier pour retraits sur Bangkok Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 6 551 affichages · Partager Merci Nicolas de ta reponse Si je pose cette question c'est par experience avec la societé générale !!!si tu as un problème avec ta carte pour t'en renvoyer une autre il est trés difficile de la récuperer dans une banque à Bangkok et la banque te dit cash qu'il te l envoit dans une banque mais que tu n'es pas sur de la récupérer!!!!incroyable mais vrai!!!!D'autre part les cartes visa premier ont un plafond trés bas de retrait même si ton seuil est éléve pour effectuer tes achats!! en bref tu peux retirer à un guichet 770 euros par semaine ou en un jour et par contre tu peux faire jusqu'à 140000 EUROS d'achats!!!!Ce qui m'interesse ce sont les retraits pour éviter trop de liquidités sur moi!!!Il semblerait qu'à la poste les retraits sur la poste avec la visa premier les plafonds sont à 1500 EUROS par semaine donc c'est mieux mais visiblement toujours le même problème en cas de défaillance de la carte!!! reste alors avec la poste la westerunion plus facile d'utilisation quand tu es à la poste!!! | | | À: Lamiral · 4 juillet 2011 à 13:34 Re: Carte bancaire postale Visa Premier pour retraits sur Bangkok Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 6 544 affichages · Partager ok toutes les banques francaises sont pareilles alors! je l avais fait envoye a l ambassade francaise a KL. pour les retraits, le plafond max ne ma jamais servi mais HSBC a un cout eleve a chaque payement je crois. a moins que ce soit a chaque retrait au guichet....j ai pas les papiers avec moi desole. l avantage c est des banques qu on trouve partout, ils font aussi des cartes a usage limite je crois, comme 3 semaines. ca evite de payer 2 cotisations a l annee!
les cheques western union sont certainement plus cher pour les transactions non?c est pas vraiment un pays qui craind au niveau de vols la thailande donc reste sur une carte je pense.
bonnes recherches en tout cas | | | À: Nicolaskoala · 4 juillet 2011 à 14:31 Re: Carte bancaire postale Visa Premier pour retraits sur Bangkok Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 6 528 affichages · Partager je viens de téléphoner hsbc ils m'ont dit que les retraits au guichet (atm)de leur banque à Bangkok est gratuit et que tu peux retirer de l'argent dans leur branche au guichet au de là du retrait plafonnée et dans la limite de tes disponibilités bancaires (pas dans l atm mais au guichet de caisse)!!!! c'est interessant non???? | | | À: Lamiral · 4 juillet 2011 à 14:36 Re: Carte bancaire postale Visa Premier pour retraits sur Bangkok Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 6 523 affichages · Partager Trouver des guichets ATM HSBC : doit y en avoir 2 à Bangkok !! Et les frais de comptes seront plus élevés qu'à la Poste !! Ton truc me parait bien compliqué car moi avec ma carte j'ai des plafonds "confortables" (3 000 €/semaine à la louche) qui laissent de la marge.... | | | À: Philgbo · 4 juillet 2011 à 15:09 Re: Carte bancaire postale Visa Premier pour retraits sur Bangkok Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 6 507 affichages · Partager non un rama 4 SILOM et retrait atm et a la caisse gratuit!!!! | | | À: Lamiral · 4 juillet 2011 à 15:34 Re: Carte bancaire postale Visa Premier pour retraits sur Bangkok Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 6 489 affichages · Partager Il n'y a qu'un seul distributeur HSBC (messages 2 à 8) dans tout le pays !!
Tu te compliques bien la vie on dirait.... | | | À: Philgbo · 4 juillet 2011 à 15:50 Re: Carte bancaire postale Visa Premier pour retraits sur Bangkok Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 6 239 affichages · Partager Il n'y a qu'un seul distributeur HSBC (messages 2 à 8) dans tout le pays !!
Tu te compliques bien la vie on dirait.... 
Tout dépend s'il souhaite rester autour du distributeur  Quoi qu'il en soit, chaque banque à ses avantages et inconvénients. Les plafonds sont indiqués dans les contrats, et peuvent être parfois modifiés. En tout cas pour les découverts. Un peu de liquide, et la CB, en route mauvaise troupe ! | | | À: Silvestik · 4 juillet 2011 à 16:02 Re: Carte bancaire postale Visa Premier pour retraits sur Bangkok Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 6 232 affichages · Partager oui sauf a la société générale !!!!lol le d 'avoir sa banque en France avec une succursale internationale c 'est bien et plus de sécurité pour les eventuels ennuis!!!!notamment pour une carte défectueuse!!!Etant à siam square j'irai pas m ennuyer à aller retirer tous les jours à hsbc !!!! c'est sur !!!mais ça sera bien utile pour mon businesss!!!! merci de vos réponses | | | À: Lamiral · 4 juillet 2011 à 17:15 Re: Carte bancaire postale Visa Premier pour retraits sur Bangkok Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 6 218 affichages · Partager Et si tout simplement tu partais avec 2 cartes différentes pour le meme compte bancaire ?? En cas de problemes avec l'une tu auras la seconde en secours  .
Quand aux plafonds ils dépendent : 1) Beaucoup de ce qui rentre (salaire) 2) De l'accord avec le banquier (découvert éventuel, avec ou sans agios, a rapprocher du 1°) 3) Du réglage de débit autorisé en accord avec le 2°)
Moi ca marche comme ça et c'est simple. J'ai meme eu un probleme de piratage de CB à l'étranger et en arrivant à Bangkok j'ai tiré une grosse somme avant de faire opposition à la CB. Toute la fraude m'a été remboursée. Et je ne suis pas à la Société Générale  mais j'ai une "grosse CB"
En revanche rien compris avec ton business.... | | | À: Lamiral · 4 juillet 2011 à 23:35 Re: Carte bancaire postale Visa Premier pour retraits sur Bangkok Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 6 160 affichages · Partager Retrait dans la très grande majorité des banques Thaïes : 150 THB de frais (environ 3,80 €) Exception la banque AEON ne prélèvent pas ces 150 bahts, et en plus on peux retirer jusqu'à 40,000 THB d'un seul coup ! 
Pour La Banque Postale, leurs frais de retraits sont de : 3,30 € à chaque retrait + 2.30 % du montant ;
Ce qui fait que si vous allez retirer 20,000 THB dans une Bangkok Bank ; vous serez prélevé 20,150 THB + 2.30 % + 3.30 € ce qui fera 460 € environ + 2.30 % (10,58 €) + (3.30 €) On arrive à 475 € environ.
On arrive à plus de 16-17 € de frais ! | | | À: Nicolaskoala · 5 juillet 2011 à 2:32 Re: Carte bancaire postale Visa Premier pour retraits sur Bangkok Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 6 142 affichages · Partager La poste (en tout cas Française !)n'est bonne ni pour les cartes de crédit, ni pour les colis (trop souvent égaré, abîmes, ou volé carrément!!) ni pour le reste d'ailleurs !!...même aps une simple lettre j'envoi par leurs intermédiaire !!... (elle sont ouvertes pour vérifier si DVD du dernier film sortie n'est pas dedans par hasard puis sa repart en Afrique ci c'est le cas !!!??)..j'utilise les mails !. La poste est bien pour les postiers (et encore !!??) ah "oui" juste un truc =>.....La poste c'est bien juste pour s'abriter dedans quand il pleut dehors et c'est tout !. HSBC c'est le top pour L'Asie en tout cas,...cas ils sont représentés notamment à Bangkok et autrement partout en Asie !!..... direct et sans frais pour les retraits aux guichet HSBC c'est sur et même à ceux de ATM peut-être !? (...renseigne toi)si tu à un dépôt (compte)chez eux la bas ou même ici !!!.= aucun soucis Niveau frais HSBC en Asie = pas de frais de retrait donc !...même pas les 150THB !...ma femme à la sienne HSBC gold (mieux que la mienne en tout cas => gold de BNP)et cela nous à bien rendu service en Thailande et à Singapour aussi !...puis cela m'a fait plaisir que c'est la sienne qui à mieux fonctionné !.   on s'en est servi très souvent par conséquent!!. Voilà !. | | | À: Jaokakoje · 5 juillet 2011 à 9:22 Re: Carte bancaire postale Visa Premier pour retraits sur Bangkok Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 6 091 affichages · Partager Pour les plafond tu dis a ton banquier que tu part en vacances et il te change ton plafond pour un mois ou 2 sans soucis. Par contre cette operation est payante chez ma banque depuis un an  ca me coute 20euros. Pour les commission par contre ca te changera rien.
Et vu qu'on parle de carte banquaire, un conseil pour ceux qui aurait leur carte premier / gold bloquer avec des code ou tu t'es planter; je peux en parler ca m'arrive souvent a l'etranger en soirée et oui l'alcool aide pas lol
EN thailande comme dans certain autres pays, quand tu fais un faux code ca te dis rien et tu continue ton operation, choisi ton montant, et ca met juste invalid ou je sais pas trop quoi tout a la fin. tu crois que le distributeur a plus de thunes, alors ton continue sur tes faux code.
Ne jamais dire a ca banque ca quand ca carte est bloquer (ca ma couter chere en telephone car la banque veux rien savoir), faut dire qu'on ce les faites voler, et avec les service premier ou gols t'as un mandat cash pour finir la fin de tes vacances, montant mini 400euros.
aplus | | | À: Sixkiller · 5 juillet 2011 à 9:28 Re: Carte bancaire postale Visa Premier pour retraits sur Bangkok Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 6 085 affichages · Partager Arretes de boire ca t'évitera de nous faire régoler avec tes "brèves de comptoir"  | | | À: Philgbo · 5 juillet 2011 à 15:05 Re: Carte bancaire postale Visa Premier pour retraits sur Bangkok Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 6 058 affichages · Partager Arretes de boire ca t'évitera de nous faire régoler avec tes "brèves de comptoir"  
mais non. sixkiller est bon public. moi je l'aime bien 
il est + COOL que beaucoup ici. + drole aussi lol | | | À: Jupiter2005 · 5 juillet 2011 à 15:36 Re: Carte bancaire postale Visa Premier pour retraits sur Bangkok Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 6 048 affichages · Partager Ce qui fait que si vous allez retirer 20,000 THB dans une Bangkok Bank ; vous serez prélevé 20,150 THB + 2.30 % + 3.30 € ce qui fera 460 € environ + 2.30 % (10,58 €) + (3.30 €) On arrive à 475 € environ.
On arrive à plus de 16-17 € de frais !
Le calcul est sans aucun doute des plus vrai, sauf que si vous changez du cash à la bank ou dans un bureau de change, il y a aussi une commission, même si c'est marqué "sans", il faut bien "mangé"...le taux en ATM est quasiment celui du marché, dans les autres établissements il est agrémenté d'un taux variable suivant les officines, la différence de frais avec un retrait ATM sera marginale sauf si retraits multiples.
Actuellement en Chine, j'ai testé le retrait en ATM, Change à la banque, et vu le Taux des "Forex" (bureaux de changes dans la rue), j'ai une GoldMasterCard Carrefour (taux 1.5%), Taux Officiel du Yuan le jour donné : 9,37 / Taux retrait ATM > 9.23 / Taux à la Banque of China en cash > 9.01 / Taux dans les bureaux de change > oscillant entre 8.5 et 8.7, le calcul est vite fait ! | | | À: Lamiral · 5 juillet 2011 à 18:36 Re: Carte bancaire postale Visa Premier pour retraits sur Bangkok Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 6 024 affichages · Partager dans toutes les banques, si tu n es pas en trop mauvaise relation avec ton banquier, tu peux demander un relevement provisoire des plafonds de retrait, je le fais a chaque fois que je voyage, en meme temps, je previens mon banquier que je vais avoir des depenses de telle date a telle date dans tels pays, pour qu il ne soit ni surpris, ni tente d y faire opposition pour western union, il suffi d y avoir eu recours une fois pour comprendre ta douleur: c est rapide et pratique, mais leur com est plutot un pourcentage a deux chiffres pour limiter les risques (plafonds, perte, vol, carte défectueuse, alcool...) je me balade depuis longtemps avec une visa et une mastercard sur le meme compte. meme se ca arrive de moins en moins souvent, il existe des endroits ou la visa marche et pas la master, ou inversement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 117 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |