Attention.
Si tu payé ton billet par internet avec ta carte bancaire, ils peuvent te la demander à l'enregistrement. Ce n'est pas systématique, mais ils peuvent le faire. Et si tu n'as pas la bonne carte avec les mêmes numéros que lors du paiement, il y a fort à parier que tu ne recevras pas ton billet.
Cela m'est arrivé il y a un ou 2 ans. J'avais réglé nos billets par carte bancaire via internet en mars. Entre temps, ma carte était arrivée à expiration, donc on m'en a envoyé une autre.
A la fin du mois d'août (le prix des billets avait donc été depuis longtemps encaissés) au moment d'embarquer, on m'a demandé ma carte et surtout les 3 numéros qui se trouvent au verso de celle-ci. J'ai eu beau montrer que les billets électroniques étaient à mon nom, que c'était le même nom qui figurait sur nos 2 passeports, rien n'y fit.
Ce n'aurait pas été trop grave si mon conseiller bancaire n'était pas en vacances et si les lignes téléphoniques de mon agence bancaire n'étaient pas constamment occupées.
Ce n'est que quelques minutes avant la clôture des guichets que j'ai enfin réussi à joindre ma banque et que je suis tombé sur quelqu'un qui a bien voulu chercher et me donner ces informations. J'étais en effet tombé auparavant sur une autre personne qui avait refusé de me donner les numéros, sous prétexte de secrets bancaires.
J'ai la Carte Elite Gold Krysflyer et depuis des années que je voyage sur
Singapore Airlines, je n'ai jamais rencontré une situation pareille. C'était Kafkaïen.
Je te conseille donc de demander à ta banque de te faire une attestation de perte et de te donner les numéros figurants au recto et au verso de ta carte.
Bon Voyage.