je suis entierement d'accord avec toi c'est juste qu'au moment du retour, à 2jours de la fin du voyage et en repensant à la vie quotidienne qui m'attend à nouveau et ne roulant pas sur l'or je me dis que je pourrais faire quelques economies en achetant mes besoins dans mes réalités du quotidien de la
france en thaîlande ou c'est vraiment pas chère...sinon durant le voyage je te rejoins et c'est pour ça que j'espère me contenter du minimum mais on ne sait jamais ce qui peut arriver! Et c'est pour ça qu'une couverture de survie peut aussi servir pour une autre personne que tu pourras garder de l'hypothermie plus longtemps (après un accident même en pays chaud), quand au couteau
suisse il serait mafoi bien pratique en cas de trek pour tou ca qui pourrait necessiter d'être couper (en plus de ton repas même sommaire ou pour la distribution de celui-ci si tu n'as pas été malin et que tu te retrouves un peu au mileu de rien ou de personnes pour t'offrir un repas), un trekking n'est pas à prendre à la legère cars'il est statisquement très raisonnable de penser que tout va bien se passer, rien ne dira jamais que tout va toujours se derouler comme prévu surtout en attendant après l'hospitalité des gens même si elle sera tout à fait accepter et rendu au possible par quelques formes que ce soi entre autre le respect, et si nous pouvons prendre le minimum (entre 6 et 8 kg en comptant le sac seulement c'est déjà une belle performance de privation des besoins "futiles" car il a pour unique but de se conforter dans ces besoins primaires), ce n'est pas non plus la maison que j'enmène avec son mixeur et sa télé (

surtout pas), cf liste de la suggestions pour le sac, c vraiment le minimum pour faire de la randonnée et parer comme ça à beaucoup d'eventualités avec presque rien surtout si on considère que la moitié de cette liste se trouve en
thaïlande sous d'autres formes et que finalement il n'y a rien de vraiment très technique...par contre j'aurai bien aimé partager tes experiences parce que ça doit être dans ces moments là à l'image du bonze que l'on recoit et donne le plus, ce qui inscrit l'expereince comme inoubliable....enfin je dis ça comme ça même si je reste persuadé que tu as tout à fait raison mais c'est le coùt du couteau
suisse 
ou je n'etais pas d'accord...c'est pratique et simple un couteau
suisse 
!
Etant reporter je me demandais si tu pouvais peut-être juste m'indiquer (et tu comprendras j'en suis sûr que c'est aussi un trip photo, la photo que j'adore) si à
bangkok je puis trouver tous les accesoires sony numérique qui peuvent accompagner un appareil (non pas dans un soussi radin mais surtout pour avoir l'occasion d'avoir des massages supplémentaires

, d'offrir un verre à l'inconnu, ou de regarder avec un peu moins de deception les commissions saisi par mon banquier...

)
ps: je t'assure, en tout cas je l'éspère, être libre de la rencontre avec le sud est asiatique et laissé le plus de superflu possible à la consigne de
bangkok, parce qu'un voyage c'est aussi être immergé par la culture du pays et donc la rencontre avec les gens et leur compréhension...
ps: j'espère pas avoir dit trop de conneries

...
@bon entendeur! merci!