A ta place, je resterais a
Chiang Mai. On vient d'y passer plus de 15 jours et pas un seul n'a ete superflu. Par contre nous avons rehussit l'exploit de ne faire aucun "trekking". Si tu veux t'en donner la peine,
Chiang Mai (la ville) est aussi interessante que tous les trekkings. Enfin, c'est un avis qui n'enguage que moi. En deux jours a CHaing Rai, tu auras juste le temps d'y arriver que tu devras repartir.
Pour ajouter de l'eau au moulin, dans le genre marche, il y a le
Warorot Market et alentours a ne pas rater avant d'aller au Night Bazar, qui a mon sens n'en vaut pas le coup. Tu as a cote du Night bazar, un petit marche qui te vend la meme camelote moins cher. Le Warorot Market, c'est le super marche version Thai pur et dur. Escalators en panne, epices en tous genres etalees partout, tailleurs, senteurs et couleurs garanties. Une ambiance ou tu te sentiras un peu en
Thailande...

(Je suis a Kho Phan Ngan et j'ai plutot l'impression d'etre quelque part en Europe avec des thailandais qui tiennent les guesthouses et restos...

)
Si non, le vendredi soir tu as un marche pour les "locaux" mais qui s'occidentalise, pres de la porte sud du centre ville, qui vend aussi la meme chose mais encore moins cher. Ceci dit, on est samedi soir... donc marche a la porte est (Tae Pae gate).
Et puis une balade a pied dans le centre ville, dans le labirynthe des ruelles est une pure tranche de vie thailandaise (urbaine). Le tour des douves du cote du coin nord-est est aussi un beau bifteak... Si non, un truc super touristique mais qui contre toute attente a ete tres chouette (j'avais beaucoup d'aprioris), une snake farm, un peu en dehors de la ville (prends un taxi). Une exhibition tres marante et surprenante des serpents.
Et puis le soir, aller manger dans une des gargottes installees sur les douves cote est du centre ville, juste au-dessus de la Tae Pae Gate, est un pur delice. Tu manges pour 20baths une soupe au milieu des thai, encore une belle immersion.
Bonne fin de sejour... a
Chiang Mai!