|  |  |
 | | | | Voyageurasi · 21 août 2008 à 4:46 13 messages · 8 participants · 4 440 affichages | | | | 21 août 2008 à 4:46 Thaïlande: changement de l'heure légale? Message 1 de 13 · 4 404 affichages · Partager bonjour,
vu hier sur les chaines Thaies;
le 23/08 a 13 heures il faudra reculer sa montre de 30 minutes, temporaire, definitif ? qq a t il des infos supplementaires ?
bonne journee a tous | | | J'ai rien vu (BangkokPost, TheNation), deux jours de préavis, çà me semble un peut court tout de même, non ?
(aéroports, chemins de fer, bateaux, réseaux téléphoniques etc...)
C'est quand le 1er Avril en Thaïlande ? | | | le 23/08 a 13 heures il faudra reculer sa montre de 30 minutes,
Hello Robert,
Une info/intox de Madame pour que tu n'oublies pas... son anniversaire ? le votre ?    
Amities de NT, Pat | | | Ca a été discuté puis rejeté. Donc pas de souci il ne va pas falloir changer l'heure de 30 min (quelle bêtise aussi! Pourquoi pas changer l'heure de 23 minutes et 48 secondes aussi!)! | | | Hello,
En effet, je ne comprends pas ces 30 minutes. Je pense que ca existe du cote de l' Inde, car lorsque je regarde les annonces de programmes sur TV5 ASIE, c'est decale de 30 minutes pour certaines villes. Comme si ce n'etait pas assez complique comme ca !!!! Mon cop' a sa soeur aux States et moi, ma famille en Europe. Depuis le VN, c'est toujours.... bon, il est quelle heure la bas? On peut tel ou pas ? Bonjour ou bonsoir ?      | | | oui c'est vrai l' Inde est decale de 30 minutes par rapport au fuseau horaire qui sont normalement a l'heure juste, et encore plus etrange le Nepal a un decalage de 15 minutes par rapport a ' Inde!!! | | | Ca a été discuté puis rejeté. Donc pas de souci il ne va pas falloir changer l'heure de 30 min (quelle bêtise aussi! Pourquoi pas changer l'heure de 23 minutes et 48 secondes aussi!)!
Je me souviens, du temps de la splendeur de Mr.T, qu'il avait été question d'aligner l'heure thaïlandaise sur celle de HongKong...
La raison invoquée était qu'il était insupportable que la Bourse là-bas ouvre avant celle de Bangkok !
La mesure a été rapportée lorsqu'un innocent a levé le petit doigt pour demander s'il n'était pas plus simple de faire ouvrir la Bourse 2H plus tôt...
(c'est l'histoire du piano qu'on doit approcher du pianiste, je l'ai vu alors que j'étais vraiment petiot dans un sketch de Grock -pour ceux qui connaissent encore) | | | À: MengWan · 21 août 2008 à 8:31 Re: Thaïlande: changement de l'heure légale? Message 8 de 13 · 4 337 affichages · Partager Petite question subsidiaire : y'a l'heue d'hiver/heure d'été en Thailande ou c'est -6h toute l'année ? | | | L'heure est la même toute l'année et dans tous les coins du pays...
Donc çà change avec l'Europe (5H/6H) et c'est pas not' faute ! | | | À: Envallis · 21 août 2008 à 8:50 Re: Thaïlande: changement de l'heure légale? Message 10 de 13 · 4 328 affichages · Partager Ce n'est pas -6h toutes l'année puisque vous vous changez d'heure (en France)
La réponse est donc plutôt, ce n'est pas -6h toute l'année puisqu'il n'y a pas de changement horaire.
Ni de grande amplitude horaires entre le lever et couché du soleil l'été et l'hiver (préférons la saison des pluies et la saison sèche) | | | merci pour la precision, c etait donc les commentaires du canular, que j ai vu aux infos, il faut que je songe a perfectionner mon Thai
mai pen rai, cela a fait un post/sourire du matin
C'est un hoax. J'ai lu ça il y a quelquesj jours déjà.
whatismatt.com/...-go-back-30-minutes/ | | | Ce n'est pas -6h toutes l'année puisque vous vous changez d'heure (en France)
La réponse est donc plutôt, ce n'est pas -6h toute l'année puisqu'il n'y a pas de changement horaire.
Ni de grande amplitude horaires entre le lever et couché du soleil l'été et l'hiver (préférons la saison des pluies et la saison sèche) 
Autant pour moi : question mal posée... 5h en hiver et -6h en été ?
pour l'amplitude du soleil, ca doit être comme pour tout tropique : lever 6h coucher 6h, le tout en 30 minutes (bam la nuit te tombe sur le nez en 1 roend e temps) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 944 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Que voir à Bangkok? | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | Votre endroit préféré à Bangkok? | | |  |
 | |  |