Il faut que je t'explique philgbo.... j'ai compris depuis longtemps que les pierres chauffées et traitées ont une certaine valeur
et non aucune !! et aussi que je n'achèterai jamais un rubis de 8000€... rubis qui peut valoir plus cher qu'un diamant.
Nous savons quasiment tous que près de 90% des pierres précieuses sont traitées... alors nous n'allons pas débattre 107 lignes la-dessus. Disons que ce sont les pierres précieuses des pauvres.
En fait ce que je cherche, c'est me faire faire des bijoux en
thaïlande car le travail y serait d'excellente qualité (taille, joaillerie, à voir...!) et très probablement moins cher qu'en
france. Mais voila je n'ai aucune idée du prix mais aussi des délais d'où mes questions... Par contre je connais les prix de la jouaillerie en
France où une simple façon pour une bague est facturée 1.000€ actuellement et ceci indépendemment de l'or et des pierres apportés pour réaliser cette création unique. Au fait, j'ai prévu d'aller au salon international des pierres précieuses à
BKK mi-septembre 2009, ça va me donner des idées.
J'ai acheté des rubis et des saphirs l'année dernière au
Cambodge (très probablement chauffés mais je m'en moque car ils sont superbes) ; Ils provenaient en majeure partie du
sri lanka et les autres de Pailen du Nord-Est
Cambodge,
Birmanie et
Tanzanie. Ils ont été expertisés en
france, ce sont bien des rubis et des saphirs mais ils sont assez mal taillés d'où ma question dans ce forum sur le prix de la taille car je compte bien les ramener en
thailande pour les faire tailler (si cela est techniquement possible au vu de la masse)
Et si en plus de ces pierres précieuses, je ramène l'or de mes anciens bijoux (communion...) et des diamants (achetés à
Anvers pour les payer moins cher qu'en
France...) pour faire sertir lesdites pierres et bien c'est encore pour diminuer les coûts... Aucun vol,
mon or et
mes diamants !
Tiens, toujours pour optimiser les coûts, j'ai lu récemment sur un forum que l'on peut se faire rembourser les taxes thaïlandaises à la douane au vu de factures au-delà d'un certain montant d'achat (je vais vérifier)
Philgbo, pour ces pronoms possessifs qui te dérangent tant, ils étaient là pour faire
court! Il ne fallait pas t'arrêter au décorticage analytique et tu as parfaitement raison quand tu dis que l'on est sur un site de voyage car on n'a pas à y faire de la psychanalyse !! On peut effectivement discuter sur les achats en
thaïlande comme tu l'as fait sur ce forum avec les pierres précieuses depuis quelques mois. J'ai déjà pas mal préparé mon circuit pour la
thaïlande, c'est quasiment bouclé avec des vols qui tournent autour de 304€ AR!!!
Pourquoi me dis-tu que le certificat serait un vulgaire faux ?? alors que l'on peut obtenir des certificats AIGS à
Bangkok au jewerly trader center? mais voila je ne connais pas le prix non plus, d'où ma question
Je ne vais donc pas engager une discussion ici sur les perles de culture, les perles de corail et l'or que l'on trouve dans le Sud
thaïlande....
Alors je tiens à te féliciter pour tes certitudes et tes écrits, je cite
"Tes, mes, mon = tu as l'instinct de propriété plus développé avec tous ces possessifs...sur les pierres précieuses ! MDR, et puis ici c'est un forum sur le voyage et pas s"
Une femme......blonde.......