Bilboune · 1 mai 2006 à 18:51 10 messages · 6 participants · 5 453 affichages | | | | bonjour,
je vois qu'il y a des connaisseurs amoureux de la Thailande ici^^,
j'aurais aimé savoir si qq'un pouvait me renseigner sur la façon de rejoindre Chiang Khan, à partir de chiang Rai?, en effet, je ne trouve nulle pas des infos susceptibles de m'aider, et en plus même avec la fonction recherche du forum je ne trouve rien sur le coin de chiang Khan (soit: pakchom, sangkom, sri chiang mai et nong khai).
en fait, je vais rejoindre chiang khan, pour longer le mékong, jusque Nong Khai, et ensuite je descends vers khon kaen, pour rejoindre Ubon ratchatani (d'ailleurs il n'y a pas d'infos non plus sur Ubon Ratchatani sur le forum-ou du moins n'en n'ai-je pas trouvées)
Merci d'avance de m'enlever une épine du pied, sachant que je flippe de partir aussi longtemps (6 semaines en tout), pour une première fois^^ | | | Annonce · Sponsorisé | | | en fait, je vais rejoindre chiang khan, pour longer le mékong, jusque Nong Khai, et ensuite je descends vers khon kaen, pour rejoindre Ubon ratchatani (d'ailleurs il n'y a pas d'infos non plus sur Ubon Ratchatani sur le forum-ou du moins n'en n'ai-je pas trouvées)
Bonjour à toi et surtout ne flippes pas comme çà  , ce sera que du bonheur et en plus tu as choisis un bel itineraire, regardes un peu ce lien et tu trouveras deja quelques infos sur KK et UB RAcha... denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/Isan.htm Pour l'itineraire de Nong Khai, nous en avons deja parler de nombreuses fois car nous sommes nombreux a aimer ce coin et surtout cette route qui longe le Mekong..donc regardes bien dans le moteur de recherche. Bon voyage à toi | | |  Merci beaucoup, je vais regarder tout ça pour nong khai, j'avais recherché sur le forum, en tapant nong khai, j'avais rien trouvé, je vais faire une recherche approfondie | | | Salut Bilboune,
Chiang Khan se rejoint via Loei. Je ne sais pas s'il y a des bus Chiang Rai-Loei. Je l'ai fait en plusieurs etapes dans l'autre sens. Quand tu arrives a Loei, de la gare des bus, il y a des pick-up pour Chiang Khan [30 baht, 1h30 de route]. A l'arrivee, pas besoin de moto-taxi, les guests et hotels sont accessibles a pieds.
Il n'y a pas de bus direct entre Chiang Khan et Pakchom via la route qui longe le Mekong. D'apres une allemande qui a fait cette route en stop, elle comprend mieux pourquoi il n'y a pas de bus [rien ni personne sur la route selon elle]. Donc, pour sortir de la, on prend un pick-up pour Loei et on descend au carrefour avec la route qui rejoint Pakchom. A ce carrefour, on attend le pick-up qui vient en sens inverse et qui fait Loei-Pakchom. Ca a l'air un peu complique comme ca, mais avec une carte sous les yeux, ca devient limpide... Et n'oublies pas que tous ces gens sont adorables, et feront toujours le maximum pour te mettre sur la bonne route.
Nong Khai-Sri Chiang Mai : 30 baht. Sri Chiang Mai-Pakchom : 46 baht.
Bonne route, et no stress... La Thailande est d'ailleurs un antidote total au stress... Desole pour les fautes d'accent, mais comme c'est live from Thailand, ici, y en a pas... | | |  Merci beaucoup, je vais regarder tout ça pour nong khai, j'avais recherché sur le forum, en tapant nong khai, j'avais rien trouvé, je vais faire une recherche approfondie
Salut Bilboune,
C'est vrai que plusieurs d'entre nous sont amoureux de cette partie de la Thaïlande ou d'autres, comme moi, en passe de le devenir (puisque j'y vais en juillet prochain).
Je pense que tu auras plus de résultats sur le moteur de recherches en tapan isan ou i-san ou issan...
@+, Sabaïdee | | | Merci pour ta réponse tout à fait complète, je vais donc réfléchir à tout ça.. 
en fait moi je voulais faire chiang khong nong khai, en bateau... (avec les escales citées plus haut), mais j'ai cru lire sur un autre sujet, que ce n'était pas possible!
tout ça est donc à méditer | | | Il y a des bus entre Chiang Maï et Loei (je pense qu'en partant de Chiang Raï il y a un stop a Chiang Maï). Pour ma part j'ai fait le trajet entre Loei et Nong Kaï en voiture et il est vrai que je n'ai pas vu de bus, mais par contre il y a des songthaews entre les villages. La route est vraiment sympa, elle longe le Mekong tout le temps. Le matin de bonne heure j'ai vu pas mal de cobras venir se réchauffer sur l'asphalte de la route (don't un spécimen impressionnant qui s'est dressé à l'approche de la voiture). Chiang Khan est une petite ville vraiment sympa et tranquille, par contre si tu loges le long du Mekong (la plupart des Guesthouses sont le long du Mekong) il y a de temps en temps des speddboats qui passent en faisant un vacarne d'enfer (par contre apparament ils ne circulent pas la nuit). Sinon a part Chiang Khan qui semble être la ville la plus importante jusqu'à Nong Khaï, tu ne traverseras que des petites villes ou des villages, il y a quelques Guesthouses sur ce trajet mais il n'y a pas abondance. Pour la suite du trajet entre Nong Khaï et Ubon Ratchatani pas de problèmes pour les bus. | | | Finalement je suis passée par le LAos pour rejoindre NOng Khai, et je n'ai pas été déçue, c'est un voyage très facile, magnifique, et qui change de la Thailande, ceci dit, je suis tombée amoureuse de la thailande, du coup en y revenant, je la trouvais encore meilleure...Après ça, nous avons fait l'est, qui avec moins (voire pas) de touristes, est magique! | | | bonjour, je dois faire approximativement le meme trajet en juin 2007, peux tu m'indiquer par ou tu es passée exactement. Je prévoyais de prendre la route qui longe le mékong, mais pourquoi pas passer par le laos. (je pars de chiang mai pour rejoindre mong khai) Merci de ta réponse, à bientôt Franca | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 78 249 visiteurs en ligne depuis une heure! |