|  |  |
 | | | | Fg2 · 2 août 2009 à 15:37 · 2 photos 31 messages · 18 participants · 4 579 affichages | | | | À: Thuan · 3 août 2009 à 14:20 Re: Chiang Mai est-elle un incontournable? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 383 affichages · Partager Thuan, tu es ma lumière, ok je ne prendrai pas un billet ouvert, je vais prévoir mes jours à l'avance, au pire j'y retourner plus tard. Un an plus tard, mon employeur ne serait pas content. Encore milles fois merci. Est ce que tu es en Thailande. Byeeeeeeeeeeeeeeeeeeee | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fg2 · 3 août 2009 à 14:22 Re: Chiang Mai est-elle un incontournable? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 382 affichages · Partager C'est bizarre, mais chaque fois que je vois le mot incontournable, il me semble tout droit sorti d'une brochure de voyagiste... Ensuite, depuis l'invention des rocades, toutes les villes, en Thaïlande comme ailleurs sont contournables.... Quant à dire que Chiang Mai est plus la "vraie" Thaïlande comme le dit un intervenant que Bangkok ou Phuket ou ailleurs... c'est comme d'affirmer que Grenoble est plus la "vraie" France que Paris, La Courneuve ou Montpellier... La vraie france ou la vraie Thailande, cela a toujours pour moi un petit coté pétainiste.... Biento ouverture d'un sujet : la thailande authentique, en relation avec un autre : la France authentique (Je suppose que ce n'est pas celle qui se métisse...  ) | | | Bonjour Doc Tremblay 
Le doi Suthep, tu le conseilles en Tuktuk ou a Dos D'Elephant??   | | | À: Fg2 · 3 août 2009 à 15:14 Re: Chiang Mai est-elle un incontournable? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 207 affichages · Partager au pire j'y retourner plus tard. Un an plus tard, mon employeur ne serait pas content. Encore milles fois merci. Est ce que tu es en Thailandeune formule qui définit très bien la thailande dite par un membre.. (oui hélas je vis ici..  ) profites bien de ce pays qui laisse un goût de revenez)) | | | À: Farang61 · 3 août 2009 à 16:48 Re: Chiang Mai est-elle un incontournable? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 128 affichages · Partager Je ne connais pas Chiang Mai, mais tous ceux qui y sont allés ont apprécié
C'est quoi cette assertion !
D'autant plus que tu n'y es jamais allé ! 
Moi j'ai pas aimé Chiang Mai. D'ailleurs j'aime pas trop les villes du Sud-Est asiatique (à part Hanoi). Elles manquent en général de rues - de vrais rues avec des trottoirs, des maisons, des magasins, des gens qui déambulent,... - dans lesquelles il fait bon flâner et quand elles existent (ces rues) elles sont en général envahies de véhicules bruyants - mais le plus souvent à l'arrêt - (motos en particulier) qui empêchent de se promener le nez en l'air.
Pour en revenir à Chiang Mai ma déception est probablement venue du fait que beaucoup de gens (à commencer par les guides de voyage) la trouve "belle" ! Dans la vieille ville je n'ai trouvé qu'habitat de type pavillonnaire avec des coins de rues "cassés" dont l'un d'eux était un "show room" pour voitures 
Mais pour la personne qui a entamé ce post je lui conseillerais le Sud et ses îles paradisiaques devenues enfer touristique avec toutefois une escapade à Ayuthaya (visitable - pour les "pressés" - en un aller/retour dans la journée depuis BKK) | | | Moi j'ai pas aimé Chiang Mai. D'ailleurs j'aime pas trop les villes du Sud-Est asiatique (à part Hanoi). Elles manquent en général de rues - de vrais rues avec des trottoirs, des maisons, des magasins, des gens qui déambulent,... - dans lesquelles il fait bon flâner et quand elles existent (ces rues) elles sont en général envahies de véhicules bruyants - mais le plus souvent à l'arrêt - (motos en particulier) qui empêchent de se promener le nez en l'air.
On n' a pas "déambulé" dans les mêmes villes de Thaïlande... Quant à mon "assertion", merci de confirmer par ton "exception" l'avis général, que je ne faisais que transmettre... | | | À: Tommie · 4 août 2009 à 3:05 Re: Chiang Mai est-elle un incontournable? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 111 affichages · Partager A pied pour les devots, en velo pour les masos, en scooter pour les bobos (dans les 2 sens)... | | | À: Fg2 · 4 août 2009 à 10:37 Re: Chiang Mai est-elle un incontournable? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 093 affichages · Partager Bonjour
Je n'ai rien à ajouter à tous ces avis, et au vu de ton planning définitif, je pense quetu les as correctement utilisés ; j'espère qu'après ton voyage, tu mettras des majuscules à Chiang Mai !!!!!
bon voyage ! Image attachée: | | | À: Fg2 · 4 août 2009 à 11:01 Re: Chiang Mai est-elle un incontournable? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 091 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait la Thailande l'année dernière 15 jours. Au programme, Chaing mai 3 jours, Phuket, Koh Phi phi, Phuket, Bangkok.
Bon programme, A refaire, je commencerai par Bangkok 3 jours. (pirx moins cher, vetements, massages et prendre plus de temps pour visiter car c'est vraiment, vraiment tres beau) Chiang Mai, je suis heureuse de l'avoir fait. Les éléphants, les rizières..les temples a chaque coin de rue. Vois ton coté financier (car bilet d'avion plus cher Chiang Mai/ Pukhet) et le temps que tu as.. il ne faut pas trop vouloir en faire...
Le sud, c'est belles plages et farniente. Pour la fin de séjour, c'est parfait!!! Et bien que touristique.... a voir... si tu aimes la plongée, faire du bateau... :) Perso, j'ai adoré et y retourne en Janvier. Cette fois comme je l'ai déjà fait, je ne vais pas dans le nord.
Bon voyage! | | | À: Fg2 · 4 août 2009 à 13:57 Re: Chiang Mai est-elle un incontournable? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 082 affichages · Partager Bonjour,
Chiang Mai est la plus européenne des villes thai, avec ses canaux et ses espaces.
C'est aussi le lieu pour y faire magasinage et provision de souvenirs. Les atteliers de fabricants sont à visiter....
Bon voyage ! | | | À: Fg2 · 4 août 2009 à 15:00 Re: Chiang Mai est-elle un incontournable? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 051 affichages · Partager C est quand même à voir, genre ville de province. De plus tu peux acheter des trucs moins chers qu' a bkk. Si c'est ton premier voyage en thailande vas passer 2 jours à chang mai tu ne le regretteras pas. Temples, marché de nuit etc tu en as pour tout les gouts | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 699 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |