Elody31 · 9 décembre 2005 à 12:52 37 messages · 8 participants · 5 872 affichages | | | | 9 décembre 2005 à 12:52 Chiang Mai et Phi Phi: hôtels et excursions Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 4 521 affichages · Partager bonjour a tous,
je pars en thailande debut fevrier avec mon ami pour deux semaines.
nous avons reserve les hotels et nous sommes en train de selectionner les sites que nous pourrions visiter dans chaque endroit : notamment a chiang mai que nous ne connaissons pas du tout (mon ami est deja alle en thai l'an dernier mais il n'est pas alle dans le nord, quant a moi c'est mon premier voyage dans ce pays!!!  )
nous avons prevu de faire un trek mais que me conseilleriez vous aussi de faire? Que pensez-vous des villages artisanaux? du doi suthep?...
Apres bangkok et chiang mai nous terminons par phi phi, quelles sont les excursions les plus interressantes? celles que vous avez preferées... est-il possible de phi phi de partir en excursion dans la province de krabi pour visiter james bond island pour la journee?...
enfin bref, j'attend vos suggestions  !!!!! merci d'avance
Ps: est ce que qq a deja sejourné au bangkok boutique hotel (sukkhumvit) a your house guesthouse ( chiang mai) et au phiphivillage resort, qu'en avez vous pense???
merci | | | Par curiosité quel Hotel/Guesthouse as-tu choisi à Chiang Mai ? Le trek c'est parfait. Le Doi Suthep, incontournable. Le mieux c'est de louer une mobylette et d'y monter vers 16 heures, quand les autocars à touristes sont redescendus. Sinon en taxi rouge avec les virages c'est mal au coeur assuré. Les villages artisanaux ? Oui à celui de Baan Tawai, où l'on travaille le bois. Là aussi c'est mieux d'y aller en mob. Le village de Borsang, seulement si tu veux acheter une ombrelle peinte ou un grand eventail décoré, sinon c'est nul. La visite des fabriques le long de la route de Sankampaeng est un attrape couillon, les prix y sont plus élevés qu'au Night Bazaar. Si tu as un peu de sous, environ 70 euros, insiste pour aller faire une séance de spa - entre 3 et 4 heures de pomponnage total. Je conseille The Lanna Oasis Spa, 4 Samlan Road, à côté du Wat Phrasing. Ca peut paraître cher, mais en France un truc pareil ce serait hors de prix. Un dîner romantique au bord de l'eau dans une ambiance Lanna au Thanam Restaurant, bon et pas cher, tout au bout du bout de la rue du Night Bazaar, faut prendre un tuk-tuk. Si tu es le dimanche à Chiang Mai ne rate pas le Sunday Market à Taphae Gate, très sympa. Et n'hésite pas à rentrer dans les temples pour manger, pleins de petits stands sont installés pour ça. Le temple Wat Umong dans la forêt vaut le déplacement. | | | merci pour les infos c'est sympa
combien de temps faut il pour visiter le doi suthep?
nous allons a la gh "your house" dans ratchiwi road un truc comme ca, tu connais? | | | Bonjour,
Chiang Mai et sa région, c'est superbe! Attention si vous louez une mob, la conduite est à gauche et les thai ne roulent pas comme en Europe...L'année dernière, des copains en ont loué une et se sont cartonnés 10 min plus tard car ils n'avaient pas l'habitude de ce genre d'engin ni de la conduite thai. Je ne pense pas que depuis Phi Phi il soit possible de visiter l'île de James Bond. Cette île se trouve dans la baie de Phang Nga qui mérite une visite d'une journée au départ de la ville de Phang Nga.C'est un endroit magnifique! Bon voyage. | | | Pour ce qui est de Phi Phi, tu as le choix, soit de venir par Krabi, soit par Phuket. Personnellement je préfère Krabi car plus sauvage. Koh Phi Phi est à 2 heures de bateau de Krabi. Sur l'île tu risque de rencontrer Nathalie... Elle a, aux dernières nouvelles (il y a 3 semaines), sa petite agence de mini tour oper&ator et là, elle est au top pour ce qui es de te programmer différentes excursion dans un des coins les plus beau du monde (Avec l'I-san  , mais ça, ça n'engage que moi). Tu peux lui dire que tu viens de ma part (José, l'ami de Ed, et Maï, ma femme, elle comprendra, j'en suis sûr) Son adressee-mail : mayatour@hotmail.com Et si le dive te tente... Il y a normalement Brigitte une dive-master française hyper sympa... A essayer, le dive bien entendu | | | ok merci pour les conseils
j'irai me renseigner aupres de nathalie pour les excursions
c'est cool et est ce que tu connais l'hotel phiphi village resort? | | | Désolé mais je ne peux pas te renseigner | | | Your House ? soit tu dors dans l'ancienne maison dans des chambres pas cher et ça vaut le coup question budget si t'es serrée. soit tu dors dans le nouveau bâtiment et là c'est glauque et cher pour la qualité proposée, je devrais dire le manque de qualité. Si tu cherches une guesthouse où l'on parle français, il n'y a pas beaucoup de choix de toute façon, CC Teak House et Bungalows GH sont quand même mieux quoiqu'un peu excentrées. Très honnêtement le nouveau bâtiment de Your House c'est le dernier endroit, ok disons l'avant-dernier endroit que je recommanderais à des amis. Bon si tu as déjà réservé, y pas débat. Bon point : elle est bien placée dans la vieille ville pas loin de Moonmuang road. | | | Phi Phi Island Village Resort and Spa se situe sur une plage prive de l'autre de cote de l'ile et du village, sa location est vraiment magnifique et le resort tres tres joli. De ce fait, c'est beaucoup plus tranquile que si tu restais a Phi Phi Don et la plage est souvent peu peuple. Pour te deplacer, tu as des bateaux a longue queue qui peuvent vous emmener au village ou visiter les iles avoisinante. En ce qui concerne les excursions, Nathalie connait l'ile comme les doigts de sa main y ayant vecu depuis plus de dix ans, elle vous sera de tres bons conseils. Superbe vacances en perspective ! | | |  Bonjour, je suis allée a la Your house Gh, c'est tres tres bien si tu veux d'autres reseignements, n 'hesite pas. aplus | | | lol, tu dois pas avoir beaucoup d'éléments de comparaison pour affirmer ça ! Que tu dises que ça t'a suffit, que c'était correct, je chipoterai pas, mais quand tu affirmes c'est 'très très' bien, je rigole. Aujourd'hui à Chiang Mai on peut faire rimer Guesthouse avec qualité, les nouveaux endroits qui s'ouvrent ou quelques adresses moins récentes proposent des chambres dignes de ce nom, avec une vrai déco et un peu de caractère. Mais ceux qui veulent se la jouer 'roots' et payer le même prix pour des chambres spartiates et impersonnelles, c'est leur affaire. | | | lol, tu dois pas avoir beaucoup d'éléments de comparaison pour affirmer ça
Alors premierement je dis ce que je veux, ok !!! qd je dis que c'etait tres tres bien, je ne parle pas que de l' etat de la chambre qui est trés propre d'ailleur mais d' un ensemble, la gentillesse des proprio, leur devouement, la qualite de leur cuisine et de leur treck etc..........les chouettes rencontres faites avec les autres locataires......... toi si tu t'arretes qu' a la qualité des chambres va donc au club med ou dans d'autres chaines hotelieres et laisses les gens dire ce qu'ils veulent sans les faire passer pour des idiots, merci ! je te rappelles que c'est un forum ou on laisse nos impression sans avoir a etre jugé.
Mais ceux qui veulent se la jouer 'roots' et payer le même prix pour des chambres spartiates et impersonnelles, c'est leur affaire.
Ne parles pas de ce que tu ne connais pas........... Il me semble que tu ne sais pas qui je suis. Maintenant, vu que tu es sur Chiang Mai, es tu tout simplement propriétaire d'une Gh, et que ça te fais bien caguer de savoir qu'il y a de trés trés trés trés bonnes Gh meme si elle ne sont pas des 2500000 étoiles au guide des grands voyageurs comme toi.
Oui je suis en colère car je rentre de Thailande ou les gens sont gentils et je me fais emmerd..... des mon retour en France c'est dingue ça... | | | re lol !!! tu dis ce que tu veux, pas de problème, tu t'énerves toute seule, pas de problème. Pour moi, il fait beau, je vais aller manger un bon Tom Yam Khung ce soir. Je n'ai aucun business à promouvoir, mon travail n'a rien à voir avec le tourisme, arrête là tes délires, ça ne sert pas tes arguments. Connaissant bien les adresses à Chiang Mai je me permet juste de mettre ton commentaire en perspective, puisque à part cette adresse, je ne crois pas que tu ai eu l'occasion d'en voir d'autres. Si your house est très très (ajoutes en tant que tu veux) bien, alors que dire des autres adresses qui outre t'acceuillir dans des chambres dignes de ce nom (pour le même prix), t'offrent un service tout aussi sympa. Question resto, alors là je devrais me taire, mais il y a tellement de super petit restos pas chers partout dans la ville, que ça ne me viendrait pas à l'idée de bouffer à ma guesthouse. Tu dois être bien à cran pour montrer une telle agressivité, très exagérée, j'espère que ça te passera. | | | merci pour vos infos
en ce qui concerne le phi phi villa resort, ce n'est pas le meme que le phi phi island resort, c'est pour cette raison que je voulais avoir d'autres infos.
Le phiphi resort se trouve du cote de ton sai et pas au nord de l'ile, notre contact s'appelle ron, est ce que qq connait?
A chiang mai la gh your house nous a été conseille par des amis.
Et en ce qui concerne les excursion à chiang mai qu'avez vouz prefere?? Et l'hotel bangkok boutique hotel sur sukhumvit, c'est un hotel recent apparemment, des avis???
merci | | | Pour ton contact Ron, essaie de contacter Nathalie qui est, c'est vrai, sur l'île depuis presque 12 ans (et oui déjà), elle connaît un tas de monde, sinon, tu as Angelo (Resto Mama) qui est le plus ancien Français de l'ïle et lui, il connait tout le monde, alors.... A moins que tu ne veuilles entrer en relation avec ton contact avant de partir. Essaie l'e-mail de Maya Tour L'hôtel sur Sukhumvit est à quelle hauteur, car Sukhumvit est grande, très très grande... | | | Non je ne connais pas cet hôtel mais il à l'air très bien... Mais un peu cher à mon avis Mais bon, la qualité se paie Dans le même ordre d'hôtel, tu as le Manhattan Hotel sur Sukhumvit, soy 15 qui est très bien (J'y descends quand je vais en Thaïlande avec des amis qui cherchent le luxe - sinon avec ma femme on va au President Inn, hôtel moyen, prix modique, au soy 11-1)? donc le Manhattan est du même ordre que ton hôtel mais je pense moins cher d'un bon tiers voir la moitié... www.hotelmanhattan.com/
Si tu n'as pas encore fait ton Voucher, essaie de comparer et de voir... | | | en fait mon copain est deja alle au manhattan l'an dernier, il voulait changer.
par contre, je ne suis pas encore tout a fait au point sur le vocabulaire specifique  lol, qu'est ce que c'est mon voucher???lol | | | C'est la confirmation de ta réservation si tu as déjà payé ta chambre d'hôtel, que tu reçoit par le net et que tu dois présenter à l'accueil de l'hôtel lors de ton chek in. Par contre, tu me donneras tes impressions (plutôt celles de ton ami) après ton séjour car la comparaison entre les 2 hôtels m'intéresse (enfin si tu le veux, bien sûr)... Merci | | | ok pas de probleme, (merci pour le voucher!!!).
je sais qu'il a voulu change car il avait trouve le manhattan un peu vieillot.
je te donnerai nos impressions en rentrant! 
merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 927 visiteurs en ligne depuis une heure! |