Sa Wat Di, Bonjour,
j'ai parcouru les diverses informations concernant l'île de
Phuket et j'avoue être un peu embrouillée... Je m'en remets donc à vous pour divers conseils :
j'arrive à l'aéroport international en provenance de HK le 1février vers 23h30 et j'aimerais savoir s'il existe des hôtels pas trop chers ou guest house qui acceptent les arrivées tardives.
Je dois reprendre l'avion pour
Chiang Mai le 5 février et donc je pensais aller sur
Kho Phi Phi 2 nuits pour faire du snorkeling (et j'avoue aussi que je me suis laissée guider par les photos sur internin qui semblent fantastiques!). Ma question est donc de savoir si ça vaut le coup d'y passer deux nuits ou si il est préférable de rester seulement la journée. Au niveau des hôtels j'ai trouvé le Maney Resort qui semble pas cher et traditionnel. (j'oubliais, on est deux) mais si vous avez d'autres bons plans...
D'ailleurs si vous avez des conseils pour le ferry et tout (j'ai mes informations trouvés sur le net mais si vous pourriez confirmé le ferry et tout ça serait très gentil).
De même si vous pensez qu'une autre plage sur
Phuket ou alentour et préférable plutôt que
Kho Phi Phi...
Je sais que c'est assez court comme temps passé sur l'île mais j'ai un long périple en prévision par la suite donc j'aurais le temps de me reposer dans d'autres lieux. Ce que j'attends de ce voyage (pour
Phuket en particulier) c'est pouvoir voir des plages comme l'on en voit sur les photos, être dans des endroits pas trop touristiques et j'aimerais pouvoir avoir des liens avec la population et être au plus proche de leurs us et coutumes. Comme je pense faire de la plongée tuba, il faudrait aussi des fonds marins pas trop profond et avec des petits poissons et coraux...
Je pensais poster sur un autre message mais au cas où je vais poser ma question ici également : connaissez-vous des asso ou autre qui proposent des balades à dos d'éléphant mais qui ne maltraitent pas les animaux? (ps : je pensais faire ça dans le nord).
Merci et bonne année
Khop Khoun