|  |  |
 | | | | Pikinou · 18 novembre 2011 à 22:17 8 messages · 6 participants · 959 affichages | | | | Bonjour à vous tous, Après avoir relié en vélo Paris à Rome, à présent je me tourne vers la Thaïlande ou je souhaiterais pouvoir faire la traversée de ce pays du Nord au Sud. J'aimerais pouvoir effectuer ce voyage juste en empruntant les transports en commun sur place, bus, train, vélo, pouce-pouce et bien sûr de la marche mais j'aimerais éviter les avions. Je pense partir de Chiang Mai jusqu'a Bangkok et ensuite direction Phuket, je n'ai pas encore établi un itinéraire précis, si bien sûr vous avez un itinéraire et des conseils à me proposer, je suis preneur. Puis bien sûr savoir si cela est réalisable. Pour votre information, je pense partir vers Avril ou Mai.
Merci d'avance pour vos conseil.
Allan LABIELLE | | | En avril, surtout autour du 13, tu seras bien mouillé...voyages donc plutôt en pédalo qu'en vélo | | |
Salut,
Après avoir relié en vélo Paris à Rome, à présent je me tourne vers la Thaïlande ou je souhaiterais pouvoir faire la traversée de ce pays du Nord au Sud. J'aimerais pouvoir effectuer ce voyage juste en empruntant les transports en commun sur place, bus, train, vélo, pouce-pouce et bien sûr de la marche mais j'aimerais éviter les avions. Je pense partir de Chiang Mai jusqu'a Bangkok et ensuite direction Phuket, je n'ai pas encore établi un itinéraire précis, si bien sûr vous avez un itinéraire et des conseils à me proposer, je suis preneur. Puis bien sûr savoir si cela est réalisable.
Un petit regard sur la carte de la Thaïlande te montrera que l'itinéraire est assez simple : ça descends tout droit !
Aucun problème de transport en bus ou en train. Le pouce-pouce n'est pas très utilisé en Thaïlande et surement pas entre les villes. Le Tuk-tuk non plus !
Pour le vélo, si on peut en louer dans certains endroits, si tu veux faire toute la route comme ça il faudra soit amener le tien, soit en acheter un (et le revendre ensuite).
Pour votre information, je pense partir vers Avril ou Mai.
Les thaïs disent qu'il y a deux saisons en Thaïlande : Hot Season et... Fucking hot season ! Avril mai c'est juste la "Fucking Hot Season" ! C'est déjà difficile à supporter mais en vélo c'est pire que le bagne...
Allan LABIELLE
Chris Cool. | | | Bonjour à vous tous,
Salut,
Après avoir relié en vélo Paris à Rome, à présent je me tourne vers la Thaïlande ou je souhaiterais pouvoir faire la traversée de ce pays du Nord au Sud. J'aimerais pouvoir effectuer ce voyage juste en empruntant les transports en commun sur place, bus, train, vélo, pouce-pouce et bien sûr de la marche mais j'aimerais éviter les avions. Je pense partir de Chiang Mai jusqu'a Bangkok et ensuite direction Phuket, je n'ai pas encore établi un itinéraire précis, si bien sûr vous avez un itinéraire et des conseils à me proposer, je suis preneur. Puis bien sûr savoir si cela est réalisable.
Un petit regard sur la carte de la Thaïlande te montrera que l'itinéraire est assez simple : ça descends tout droit !
Aucun problème de transport en bus ou en train. Le pouce-pouce n'est pas très utilisé en Thaïlande et surement pas entre les villes. Le Tuk-tuk non plus !
Pour le vélo, si on peut en louer dans certains endroits, si tu veux faire toute la route comme ça il faudra soit amener le tien, soit en acheter un (et le revendre ensuite).
Pour votre information, je pense partir vers Avril ou Mai.
Les thaïs disent qu'il y a deux saisons en Thaïlande : Hot Season et... Fucking hot season ! Avril mai c'est juste la "Fucking Hot Season" ! C'est déjà difficile à supporter mais en vélo c'est pire que le bagne...
Allan LABIELLE
Chris Cool.
D'accord sur tout sauf sur "les thaï disent....";
Déjà trouver un thaï qui sache parler correctement l'anglais c'est pas facile mais jamais entendu un thaï utiliser le mot "fucking", qui est typiquement américain ou routier anglais.. Les thaï parlent essentiellement thaï et rien d'autre à part les Issan du nord qui parlent le lao et ceux du sud le khmer.
Quant à faire du vélo en avril - mai, ben non, c'est pas le bagne, c'est même fort agréable;on n'a pas parlé compétition, là... Faut aimer le vélo, c'est tout... Et moi j'aime en faire, j'en fais beaucoup, toute l'année (environ 15.000 km/an) | | | Les thaï parlent essentiellement thaï et rien d'autre
question de milieux culturel.. pour avancer cela on imagine bien dans le quelle tu est.... 
je partage l'avis de coco et entendu souvent l'expretion... il ya 2 saisons chaude et très chaude.. mais en thai......  sa ne donne pas la même brutalité de langage..
pour un vélo.. j'en ait un que un membre a laisser trainer maintenant plus de 1 an.. en me disant 5 mois....... je suppose que je peut le prêter.. (bkk.bkk) sa doit être un truc pas mal car il a fait le cambodge.. et une grande partie de la thailande.. pas un vieux clou de soi........ équiper d'une boite en alu pas mal....... (c’est le 3 emme velo que on ne viens pas chercher..  je crois que c'est le dernier.. egalement.. | | | Les thaï parlent essentiellement thaï et rien d'autre
question de milieux culturel.. pour avancer cela on imagine bien dans le quelle tu est.... 
Ben oui, j'habite chez les bouseux, de couleur rouge, qui plus est...    ; bouseux qui peuvent se payer des vélos à 170.000 baht quand même (environ 4.000 euros) | | | Quant à faire du vélo en avril - mai, ben non, c'est pas le bagne, c'est même fort agréable;on n'a pas parlé compétition, là... Faut aimer le vélo, c'est tout... Et moi j'aime en faire, j'en fais beaucoup, toute l'année (environ 15.000 km/an)
Peut être, mais en avril-mai 2010 il a fait 49° 12 jours de suite à Chiang mai et sortir dehors était déjà suffisament un enfer pour ne même pas imaginer faire du vélo !
Chris Cool. | | | Re,
c’est le 3 emme velo que on ne viens pas chercher..  je crois que c'est le dernier.. egalement..
Est-ce que je peux te laisser mon pick-up ? Tu pourras y mettre les vélos | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 380 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |