Je ne vais pas en faire une généralité, mais les locaux, lorsqu'ils sont accompagnés d'étrangers se plient à une règle curieuse.
Ils payent aussi cher voire plus cher que les étrangers. Au
Vietnam, cela va plus loin, tous les viet khieu (vietnamiens immigrés) payent parfois plus chers que les occidentaux.Ils sont punis, d'avoir trahis et ils l'admettent.
Ca me fait toujours sourire de discuter avec des européens/américains/africains qui me disent qu'ils vont en Asie et qui, d'un air entendu me font comprendre qu'ils n'ont besoin d'aucun conseils vu qu'ils ont un copain / copines qui est du pays.
Etre plié de rire, c'est bon pour mes abdominos, donc je les écoute.
Ca fait partie d'un rite, mais parfois je trouve que ce genre de tandem payent plus que le double des gentils touristes européen de base. J'ai même vu un garçon adopté par des hollandais trouver normal (tout en me disant que c'était pas bien)de payer le trajet entre
Bunaken et
Manado 10 fois plus cher que ce que je payais. Et il parlait bien le bahasa Indonesia.
Je n'ai rien a gagner à dire cela mais le nombre de crédules qui se targuent d'avoir des tarifs négociés du fait qu'ils voyagent avec des locaux me donnent des vibrations dans le dos.
En plus du fait qu'ils sont tenus d'inviter toute la famille (a des tarifs super négociés vus qu'ils sont occidentaux, donc pétés de blé...) ces gentilles personnes sont rayonnantes de crédulité.
Je pense que tu payeras plus cher que n'importe quel touriste de base parce que tu est accompagné d'une jeune femme locale. Et à mon avis, à moins de la froisser, tu ne pourras pas négocier en direct.
Conseil.
1. Si tu veux vraiment avoir des bons tarifs négocie à mort.En français, en anglais, en thaï, avec les mains.
2. Si tu ne veux pas avoir de problème, laisses ton amie Thai négocier. Tu payeras plus cher que tout le monde mais tu auras la sensation d'avoir fais une superbe affaire.
Il me semble que tu n'as pas le choix et tu choisiras dans tous les cas l'option 2.