|  |  |
 | | | | Thaïlande: chronique siamoise: je t’aime moi non plus Dragonrouge2 · 26 juin 2007 à 3:30 · 5 photos 67 messages · 28 participants · 8 893 affichages | | | | À: Barbot · 16 juillet 2008 à 15:10 Re: Thaïlande: chronique siamoise: je t’aime moi non plus Message 41 de 67 · Page 3 de 4 · 1 545 affichages · Partager | | | À: Thv2001be · 16 juillet 2008 à 15:11 Re: Thaïlande: chronique siamoise: je t’aime moi non plus Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 1 543 affichages · Partager L'année dernière, on lui a préparé des cuisses. A son grand étonnement: "On mange ça ici..... ? Pourquoi seulement les cuisses ?" En tout cas, je préfère 100x les cuisses de grenouilles chez nous. C'est la préparation qui fait tout le goût!
Oui c'est vrai, pourquoi seulement les cuisses ? une tradition de chez nous, c'est comme les abats de viandes nous on les mangent pas eux oui. 
| | | À: Thv2001be · 16 juillet 2008 à 15:39 Re: Thaïlande: chronique siamoise: je t’aime moi non plus Message 43 de 67 · Page 3 de 4 · 1 526 affichages · Partager Tiens, c'est marrant: ma copine fait justement l'élevage de grenouilles. Elle m'a apporté quelques photos de ses installations récemment construites. Il faudra que j'essaye de trouver un scanner pour vous montrer tout ça.....
L'année dernière, on lui a préparé des cuisses. A son grand étonnement: "On mange ça ici..... ? Pourquoi seulement les cuisses ?" En tout cas, je préfère 100x les cuisses de grenouilles chez nous. C'est la préparation qui fait tout le goût!
J'aime bien aller chez elle. On mange des trucs bizarre parfois. La dernière fois, j'ai eu le droit à du rat..... C'est le chat qui les chasse et c'est eux qui les mangent. LOL
Hé hé c'est marrant que tu dises ca Thibaut, moi c'est ma belle-mère qui en fait l'élevage....elle les avait gardé juste pour moi. On me les a préparé a mon dernier voyage comme pour les gambas grillées (garlic-pepper). C'était pas trop mal mais un peu trop cuit, dommage. Par contre pour la taille c'était bien plus gros que nos ptites grenouilles de chez nous  Ils ont eu la délicatesse de ne préparer que les cuisses et de jeter le reste | | | À: Flipflop · 16 juillet 2008 à 15:41 Re: Thaïlande: chronique siamoise: je t’aime moi non plus Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 1 523 affichages · Partager Bon, sans déconner, comment sait-on qu’elle a finie de se coiffer et de se maquiller ?
Quand elle devient Miss Phuket.   
| | | À: Barbot · 16 juillet 2008 à 15:44 Re: Thaïlande: chronique siamoise: je t’aime moi non plus Message 45 de 67 · Page 3 de 4 · 1 519 affichages · Partager de très délicieux rats, sur la route bkk supan, 150 bt le kilo bon appétit,
| | | À: Thuan · 16 juillet 2008 à 15:50 Re: Thaïlande: chronique siamoise: je t’aime moi non plus Message 46 de 67 · Page 3 de 4 · 1 508 affichages · Partager de très délicieux rats, sur la route bkk supan, 150 bt le kilo bon appétit,
Oui je le voit bien avec une bonne sauce à la moutarde là comme le lapin à la moutarde un vrai délice, tu mets l'eau à la bouche là. | | | À: Barbot · 16 juillet 2008 à 15:52 Re: Thaïlande: chronique siamoise: je t’aime moi non plus Message 47 de 67 · Page 3 de 4 · 1 504 affichages · Partager de très délicieux rats, sur la route bkk supan, 150 bt le kilo bon appétit,
Oui je le voit bien avec une bonne sauce à la moutarde là comme le lapin à la moutarde un vrai délice, tu mets l'eau à la bouche là. 
ben voilà une chose que les thaïs ne mangeraient jamais, le lapin.... | | | À: Salsa3 · 16 juillet 2008 à 15:55 Re: Thaïlande: chronique siamoise: je t’aime moi non plus Message 48 de 67 · Page 3 de 4 · 1 501 affichages · Partager C'est vrai, les thais ne comprennent pas comment on peut manger du lapin, comme quoi. | | | À: Salsa3 · 16 juillet 2008 à 16:02 Re: Thaïlande: chronique siamoise: je t’aime moi non plus Message 49 de 67 · Page 3 de 4 · 1 529 affichages · Partager ben voilà une chose que les thaïs ne mangeraient jamais, le lapin....
animal narak mak, | | | À: Salsa3 · 16 juillet 2008 à 21:12 Re: Thaïlande: chronique siamoise: je t’aime moi non plus Message 50 de 67 · Page 3 de 4 · 1 494 affichages · Partager C'est marrant j'en ai fait à ma femme (thai) la semaine dernière (lapin à la moutarde et au vin blanc)! Elle ne veut plus en entendre parler et rien que l'évoquer lui fait mal au ventre! Et pourtant je suis sûr que c'est un aprioris qui la dégoute!  J'ai l'impression que les thais, en général, aiment très peu gouter quelque chose qu'ils ne connaissent pas! Peut être les thais plus aisés osent plus....
A++ Morgan | | | À: Vel74 · 16 juillet 2008 à 21:19 Re: Thaïlande: chronique siamoise: je t’aime moi non plus Message 51 de 67 · Page 3 de 4 · 1 475 affichages · Partager C'est marrant j'en ai fait à ma femme (thai) la semaine dernière (lapin à la moutarde et au vin blanc)! Elle ne veut plus en entendre parler et rien que l'évoquer lui fait mal au ventre! Et pourtant je suis sûr que c'est un aprioris qui la dégoute! J'ai l'impression que les thais, en général, aiment très peu gouter quelque chose qu'ils ne connaissent pas! Peut être les thais plus aisés osent plus....
A++ Morgan
Un peu près comme nous en somme. | | | À: Barbot · 16 juillet 2008 à 21:39 Re: Thaïlande: chronique siamoise: je t’aime moi non plus Message 52 de 67 · Page 3 de 4 · 1 470 affichages · Partager Je ne suis pas 100% d'accord  Je pense que nous aimons tout de même bien essayé des choses que nous ne connaissons pas non?  Moi je placerai plutôt cette non volonté d'essayer des choses nouvelles sur la même ligné que mes grands parents ou que mon père qui est réfractaire à tout ce qui n'appartient pas à son terroir (diots, tartiflette,... y'a que ça de vrai!  )! Je suis désolé si certaines personnes ont à peu près l'âge de mon père!lol | | | À: Barbot · 16 juillet 2008 à 22:40 Re: Thaïlande: chronique siamoise: je t’aime moi non plus Message 53 de 67 · Page 3 de 4 · 1 455 affichages · Partager 100 pour 100 d'accord ma femme n'en mange pas, pourtant a la moutarde  ou mariné au citron puis cuit au barbecue un régal  elles sont bizarres ces thaïlandaises | | | À: Davidoff79 · 16 juillet 2008 à 22:54 Re: Thaïlande: chronique siamoise: je t’aime moi non plus Message 54 de 67 · Page 3 de 4 · 1 448 affichages · Partager et le cheval les thais en mangent ?? | | | À: Garigreo · 16 juillet 2008 à 22:57 Re: Thaïlande: chronique siamoise: je t’aime moi non plus Message 55 de 67 · Page 3 de 4 · 1 445 affichages · Partager perso j'en mange pas une fois j'ai demandé a madame si elle en gouterais réponse négative | | | À: Barbot · 16 juillet 2008 à 23:15 Re: Thaïlande: chronique siamoise: je t’aime moi non plus Message 56 de 67 · Page 3 de 4 · 1 439 affichages · Partager Marco,
Tu as gouté a ces grenouilles? | | | À: Garigreo · 16 juillet 2008 à 23:16 Re: Thaïlande: chronique siamoise: je t’aime moi non plus Message 57 de 67 · Page 3 de 4 · 1 439 affichages · Partager Vu qu'il y a peu de chevaux en Thailande, je pense pas que ça leur passe par l'esprit. Pareil pour le lapin en fait | | | À: Vel74 · 16 juillet 2008 à 23:39 Re: Thaïlande: chronique siamoise: je t’aime moi non plus Message 58 de 67 · Page 3 de 4 · 1 432 affichages · Partager sa ne dépend pas forcement du nombre de bettes qu'il y a dans le pays sinon le rat parisien serai un plat typique   et les lapin il y en a bien mais c'est pas dans l'assiette qu'ils le conçoivent et puis ma foi c'est pas plus mal que l'on puisse les surprendre avec des abitudes culinaire faut pas que sa soit a sence unique   | | | À: Garigreo · 16 juillet 2008 à 23:48 Re: Thaïlande: chronique siamoise: je t’aime moi non plus Message 59 de 67 · Page 3 de 4 · 1 426 affichages · Partager Oui tu as pas tord! Mais je voulais dire par là qu'il n'y a apparemment pas de lapins d'élevage en Thaïlande donc je ne pense pas qu'ils vont en importer pour la consommation! | | | À: Vel74 · 17 juillet 2008 à 1:21 Re: Thaïlande: chronique siamoise: je t’aime moi non plus Message 60 de 67 · Page 3 de 4 · 1 414 affichages · Partager "Ce matin, un lapin, à tuer un chasseur..." c'est la chanson qui leur a fait peur ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 007 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |