Cinq jours dans le nord de la Thaïlande en famille Veromd · 10 avril 2012 à 23:36 20 messages · 13 participants · 4 012 affichages | | | | 10 avril 2012 à 23:36 Cinq jours dans le nord de la Thaïlande en famille Message 1 de 20 · 3 947 affichages · Partager Bonjour à tous
je pars en famille au mois de juillet en Thailande pour 1 mois. je souhaiterais avoir quelques conseils concernant le nord, je fais 2 jours Chiang Mai, 1 jour à Pai et 2 jours à Chiang Rainous allons louer un véhicule pour ce tour mais je voudrais savoir ce qu'il y a à faire, pas les sites touristiques mais plutôt le local. il y a le camp d'éléphant thom's et le Joy camp quelqu'un connait-il? racontez moi vos expériences et surtout vos coups de coeur
merci d'avance à tous
véronique | | | À: Veromd · 11 avril 2012 à 6:26 Re: Cinq jours dans le nord de la Thaïlande en famille Message 2 de 20 · 3 924 affichages · Partager Salut,
La journée à Pai est superflue, une demie journée pour y aller autant pour revenir, bref trop loin pas assez de temps.
Sur 1 mois en Thaïlande ne consacrer que 5 jours dans le nord ça fait bizarre ! Moi je conseille 4/5 jours minimum sur Chiang Mai puis 4 ou 5 jours pour faire tout un tour dans le nord ( Chiang Rai, Ciang Saen, Mae Sai, Mae Salong, Thaton, Chiang Dao).
Pour plus de détails, contacte moi via ma signature.
Chris Cool.
PS : Je rentre en France dans une semaine et tu pourras me tel si tu veux. | | | À: Veromd · 12 avril 2012 à 9:59 Re: Cinq jours dans le nord de la Thaïlande en famille Message 3 de 20 · 3 879 affichages · Partager Idem concernant Pai. Beaucoup de route pour n'y rester au final que très peu de temps. Si tu vas à Pai, profite en pour pousser jusque Mae Hong Son qui remplacerait Chiang Rai ! Là, ce serait plus cohérent... Ou alors, si tu veux vraiment aller à Chiang Rai, remplace Pai par Mae Salong...
Concernant le Thom's elephant, je m'y étais intéressé mais avais finalement opté pour Panda Tour, proche de Chiang Mai. Et je n'ai pas regretté car la journée passée avec les éléphants a comblé toute ma famille...
Si besoin... | | | À: Coco128 · 12 avril 2012 à 14:04 Re: Cinq jours dans le nord de la Thaïlande en famille Message 4 de 20 · 3 866 affichages · Partager Bonjour,
en fait je me suis mal exprimée, je reste une nuit à Pai car je trouve que les camps d'éléphants tel que Thom's et Joy camp on l'air plus intéressant que ceux aux alentours de Chiang Mai.
Mes enfants et moi même avons fait le bain d'éléphant à Kanchanaburi en avril 2011 et ce contact est bien plus ludique que de les regarder faire de la peinture ou jouer au foot.C'est pour moi plus du cirque !!!
J'ai eu de bons échos sur le Pai river corner peut-être connaissez-vous?
d'avance merci pour vos réponses rapide
véro | | | À: Bibouns51 · 12 avril 2012 à 14:16 Re: Cinq jours dans le nord de la Thaïlande en famille Message 5 de 20 · 3 863 affichages · Partager Bonjour,
merci pour votre réponse rapide en fait je reste une nuit à Pai et pour Chiang Rai, je ne peux pas annuler ou changer car j'ai eu une promo.Donc je vais jusque là mais je crois que le temple blanc en vaut la peine et nous irons jusqu'au triangle d'or.
Je suis occupée depuis le mois d'aout à organiser ce voyage nous sommes un groupe de 9 et j'ai pris trop tôt mes hôtels car j'avais peur de ne pas avoir de place.
J'ai fait en avril 2011 Bangkok Kanchanaburi et Phuket sue 18 jours et cette fois ci nous voulons voir le nord car nous partons 1 mois.
le thom's camp m'intéressait beaucoup car je n'ai pas trouvé aux alentours de Chiang Mai une demi journée pour balladee et surtout le bain à un tarif raisonnable
Je suis toujours réceptive aux bons plans des voyageurs
Merci d'avance
véro | | | À: Veromd · 12 avril 2012 à 15:41 Re: Cinq jours dans le nord de la Thaïlande en famille Message 6 de 20 · 3 851 affichages · Partager Bonjour,
nous avons fait une rando d'une journée à Chiang Rai moins usité que Chiang Mai et en avons été ravis. Il n'y avait que nous et le guide. Nous avons mangé dans une maison traditionnelle une petite soupe préparé sur la terre battue de la pièce unique. Très sympa. le guide nous a ensuite fait visité le collège ou étaient ses filles! très chouette expérience. On avait pris ce tour au Hill tribe Education center. C'était il y a quelques années, cela a donc pu évoluer. A bientôt | | | À: Veromd · 13 avril 2012 à 2:25 Re: Cinq jours dans le nord de la Thaïlande en famille Message 7 de 20 · 3 824 affichages · Partager OK !
Non je ne connais pas !
Je ne suis pas un grand fan de Pai !!!
Chris Cool. | | | À: Veromd · 13 avril 2012 à 11:16 Re: Cinq jours dans le nord de la Thaïlande en famille Message 8 de 20 · 3 808 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis en juillet / août 2012 avec nos enfants de 2ans et demi et 5 ans. Nous avons loué une voiture pour tout le nord. Pai a été notre coup de coeur. Par contre, d'accord avec tout le monde pour dire qu'il faut y rester quelques jours. Va voir sur mon blog tu verras nos photos de Pai notemment a4envadrouille.over-blog.com/ | | | À: Veromd · 22 avril 2012 à 3:41 Re: Cinq jours dans le nord de la Thaïlande en famille Message 9 de 20 · 3 744 affichages · Partager Bonjour Vèronique, ma famille et moi partons dans le nord de la Tailande dans les jours à venir, tu pourras lire nos expériences et me poser des questions alors que nous serons sur place. Regarde notre blog, tu tapes FROGGIJANE sur google Tu pourras lire nos expérience avec une famille de trois enfants dont un bébé. Nous faisons le tour de l' Asie du sud est pendant l'année et tu pourras voir que nous avons plein de bonnes aventures en Thaïlande. Nous allons devoir sortir du pays pour refaire nos visa, puis allons visiter le nord, il y aura certainement des informations qui t'intéresseront. Ça fait toujours très plaisir de croiser des familles en voyage. En espérant que tu auras du plaisir à visiter froggijane.blogspot.com/ , bons préparatifs, peut-être nous croiserons nous sur la route ? N'oublie pas de glisser de l'argile dans tes valises pour calmer les ventres sensibles à la nourriture locale. Voilà, bon voyage, froggijane | | | À: Veromd · 22 avril 2012 à 3:58 Re: Cinq jours dans le nord de la Thaïlande en famille Message 10 de 20 · 3 738 affichages · Partager | | | À: Veromd · 22 avril 2012 à 11:56 Re: Cinq jours dans le nord de la Thaïlande en famille Message 11 de 20 · 3 585 affichages · Partager  Bonjour,
Ne restez pas trop longtemps dans le nord, il est magnifique mais pas pendant la mousson. Vous risquez de regretter. Priviliegez la région de Chantaburi et visitez l'île de Ko Chang ou quelques jours balnéaires à Ko Samet. La mousson y est moins violente, Et surtout moins persistante que dans le nord. Je suis résident en Thaïlande et depuis plus de 20 annees, je passe toutes mes vacances dans ce pays. Si vous devez faire un choix sachez que vous trouverez presquepartout des éléphants et l'île de Ko Chang en traduction Thaï signifie l'île des éléphants. Cela est du à sa forme. Vous pouvez trouvez d'autres renseignement sur le blog que je viens de créer et qui se nomme Khon-Kaen.over-blog.com vous pouvez y laisser des messages ou me contacter je vous répondrai le plus rapidement possible. D'avance bonnes vacances. | | | Bonjour Jean !!
Je ne suis pas trop d'accord avec toi, il n'y a pas de mousson en Thailande en juillet et août dans le nord !!! Oui quelques averses la nuit et parfois dans la journée pendant 10mn et ça fait du bien !! J'y suis allée 2 fois en juillet août et j'ai plusieurs copains qui y sont allés : jamais de problème !! Ce n'est pas l' Inde !! Chiang Mai, Pai ou Mae Hong Son : aucun problème !!! | | | À: M74 · 22 avril 2012 à 14:39 Re: Cinq jours dans le nord de la Thaïlande en famille Message 13 de 20 · 3 557 affichages · Partager désolé mais moi j'y vis alors tes copains, ou toi même, ont eu de la chance cherche un peu mieux, j'y étais l'année 2011 et comme je vis en permanace dans le pays je peux te dire que l'année 2011 la mousson a commencé tout au début juin et que les premières inondations ont commencés une semaine après... et cette année nous avons déjà eu les premiers orages violents avec des minis tornades et déjà beaucoup de dégâts et que la mousson en Thaïlande commence normalement debut mai voir mi-mai prends tes renseignements auprès de gens qui vivent dans le pays et qui ne se rendent pas seulement en vacances, je le concède on peu même pendant la mousson avoir 1 à 2 semaines sans précipitations, la mousson ne signifie pas pluie ininterrompue, mais succéssion raprochée d'ôrages violents. bonne soirée | | | Je ne te parle ni d'avril mai ou juin mais de juillet et août. Moi aussi j'y étais en été 2011 mais en juillet et août. La personne qui post la première question du forum part en juillet. J'ai donné ma réponse pour juillet et août. Les autres mois, je ne connais pas et je me garderais donc de donner mon opinions. A + | | | À: M74 · 23 avril 2012 à 1:02 Re: Cinq jours dans le nord de la Thaïlande en famille Message 15 de 20 · 3 516 affichages · Partager Puisque vous êtes tellement sûre de vous, et même plus que les gens du pays et les organes thaïlandais de la météo, je vous laisse donc le dernier mot. Je me suis juste appliqué à signaler à ces futurs vacanciers que juillet août et septembre sont des mois rouges sur Chiang Mai. Bonne semaine | | | À: Veromd · 25 avril 2012 à 10:25 Re: Cinq jours dans le nord de la Thaïlande en famille Message 16 de 20 · 3 466 affichages · Partager Salut moi c'est Som Chai je suis francais mais vis et travaille en thailande a Chiang mai. Comme on vous l'a dit precedement je pense que vu la periode ne faire principalement que le sud me semble risque et me laisse egalement perplexe. A moins d'aimer la pluie qui tombe partout a cette periode mais encore plus dans le sud. Ciao si vous voulez des conseils n'hesitez pas et bon voyage! | | | À: Pouchai · 25 avril 2012 à 21:09 Re: Cinq jours dans le nord de la Thaïlande en famille Message 17 de 20 · 3 438 affichages · Partager Alors là moi qui suit toutes les conversation sur la thailande dpuis un mois, cet fois ci vous commencez tous à me mettre le moral à l'envers 
on part de fin juillet jusqu'à la mi aout et franchement je savais que c'était la période de la mousson mais j'espere franchement qu'on aura pas de pluies toutes la journée....; je m'attend à de grosses pluies mais plutot par intermittence. on devrait passer 10 jours dans le nord et 10 jours dans le sud est.... et dire que nos billets d'avions ont déjà été acheté....
au fait si tu as des plans découvertes sur chang mai et dans les environs, ce serait super, une guest house, et des excursions ????
merci pour les infos meme si cela me mine un peu le moral, surtout qu'en france, pluie et neige pour le moment !!!! | | | Bonjour Rachel
j'ai une excellente guest house à recommander, bien située dans Chiang Mai (à 2 pas de la Thapae Gate), la chiang mai thai house, excellent rapport qualité/prix, une grande piscine, des chambres impeccables et un staff très sympa dans un quartier agréable, au calme. Je suis allée très souvent à chiang mai, c'est une ville très agréable et ce quartier est vraiment attachant www.chiangmaithaihouse.com/ bon voyage vous pouvez la voir sur mon blog httpasiaaddict.blogspot.com | | | À: Coco128 · 3 octobre 2012 à 17:13 Re: Cinq jours dans le nord de la Thaïlande en famille Message 19 de 20 · 3 080 affichages · Partager Bonjour, pr aller de Mae Salong à Mae Hong Son en voiture, quel itineraire conseilles tu? Ça prend combien de temps? C est bien de faire une étape à Mae Tang? Il y a des choses à voir ds le coin? Grotte, éléphant? | | | À: Veromd · 4 mars 2013 à 12:39 Re: Cinq jours dans le nord de la Thaïlande en famille Message 20 de 20 · 2 821 affichages · Partager Bonjour à tous
je pars en famille au mois de juillet en Thailande pour 1 mois. je souhaiterais avoir quelques conseils concernant le nord, je fais 2 jours Chiang Mai, 1 jour à Pai et 2 jours à Chiang Rainous allons louer un véhicule pour ce tour mais je voudrais savoir ce qu'il y a à faire, pas les sites touristiques mais plutôt le local. il y a le camp d'éléphant thom's et le Joy camp quelqu'un connait-il? racontez moi vos expériences et surtout vos coups de coeur
merci d'avance à tous
véronique
Bonjour J'ai prévu un voyage en famille (10, 8 et 5 ans) du 15/17 juillet au 15/20 août 2013. C'est une première ce voyage pour mes fils par l'éloignement et la durée. (nous avons habité 2 ans en Guadeloupe) Notre budget hors vols serait de 1 800 € pour nous 5...
Avec ce budget et selon vos expériences, quel logement choisir (adresses et prix), quelles activités réalisées et combien de temps rester dans le nord ?
Cordialement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 640 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | La Thaïlande, what else... | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | |