Sà wàt dii kha Audéad,
Je suis rentrée dimanche matin de
Thailande et je dois dire que c'est dur dur de reprendre le travail aujourd'hui parce qu'on a vraiment aimé notre séjour !
Pour ce qui est des étapes, nous n'en avons pas fait beaucoup non plus et à part un petit regret de loupage, je crois que c'était bien comme ça.
En bref, nous sommes arrivés à
Bangkok où nous sommes seulement restés 1 journée et demi (chez des amis), puis nous sommes allés en train de nuit + bus à
Sukhothaï où nous avons passé 2 jours. c'est beau et agréable et même si on n'a pas pu voir tous les temples de la "old city" et qu'on en a loupé des beaux je pense, on a profité qd meme. le truc sympa c'est de louer des vélos pour se balader ds la vieille ville (que l'on rejoint en espèce de taxi commun qui partent de la nvle ville où sont les hotels).
ensuite direction
Chiang Mai pour 3/4 jours avec au programme temples, temples et temples et puis massage (à la prison des femmes ou à la boutique ouverte à l'initiative du directeur de la prison pour faire de la réinsertion...). Nous ne sommes pas allés voir les villages de tribus mais j'étais partagée et on n'a pas été voir d'éléphants non plus mais ça je crois que si vous n'en avez jamais vu, c'est vraiment sympa !
De
Chiang Mai, on a pris un avion pour redescendre vers les iles et nous nous sommes posés 4 jours sur
Koh Jam et c'était super paradisiaque avec plongée et repos ! le truc que je te conseille de ne pas oublier c'est une crème solaire de forte protection (plus qu'un indice 20 par ex) parce que nous avons crâmé grave sans s'exposer autrement qu'en nageant (et on a snorkellé en tee shirt carrément). je pèle de partout là alors que ma peau de brune du sud ne me fait jamais ça d'hab... ;-)
Pour finir, retour sur
Bangkok avec les potes pour les 3 jours restants et voilà.
ça n'est qu'un début et qu'une proposition mais c'était déjà pas mal (mon regret, c'est que je voulais m'arrêter à
Lopburi voir les singes dans leur ville mais qu'on n'a pas pris le temps de le faire... ça sera pour une prochaine fois je crois !)
Je me suis étalée là mais bon, si ça peut aider et si tu veux des noms de guest house et tout n'hésite pas...