Thaïlande: circuit, visites et choses à éviter? Caroline0911 · 29 mars 2017 à 18:10 17 messages · 6 participants · 711 affichages | | | | 29 mars 2017 à 18:10 Thaïlande: circuit, visites et choses à éviter? Message 1 de 17 · 711 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais partir en Thaïlande faire un circuit environ une dizaine de jours et quelques jours en Balnéaire.
Je pensais : Bangkok, Ayutthaya, Lopburi, Sukhotai, Chiang Mai, Chiang Rai, puis revenir sur Kanchanaburi, pour repartir sur Krabi ou Ko Phi Phi...
Si quelqu'un pourrait me conseiller sur le circuit, les choses à éviter ou à voir en particulier...
Stéphanie | | | Bonjour,
J'aimerais partir en Thaïlande faire un circuit environ une dizaine de jours et quelques jours en Balnéaire.
Je pensais : Bangkok, Ayutthaya, Lopburi, Sukhotai, Chiang Mai, Chiang Rai, puis revenir sur Kanchanaburi, pour repartir sur Krabi ou Ko Phi Phi...
Si quelqu'un pourrait me conseiller sur le circuit, les choses à éviter ou à voir en particulier...
Stéphanie
Bonjour, prévois des vacances quand tu reviens !! 7 endroits a visiter en 10 jours c'est pas des vacances, c'est le bagne Maxi Bangkok, ayutthaya ou sukhothai, lopburi tu peux ne pas y passer et choisir entre Chiang mai ou Chiang raiLe trajet le plus simple, Bangkok, Ayutthaya et train pour Chiang mai. | | |
Bonjour, Sur Google Earth, en 10 jours, ça devrait le faire. | | | À: Charli120 · 29 mars 2017 à 20:27 Re: Thaïlande: circuit, visites et choses à éviter? Message 4 de 17 · 673 affichages · Partager en bus couchette ca passe juste | | | faire un circuit environ une dizaine de jours et quelques jours en Balnéaire.
Bonjour Si les quelques jours de balnéaire se rajoute au circuit de la dizaine de jours, en revoyant le circuit, faisable
les choses à éviter
la saison des pluies coté plage, c'est mieux | | | Je ne cherche pas le bagne... et demande des conseils....et une dizaine de jours possible 15 jours.... | | | À: Bad666 · 29 mars 2017 à 22:41 Re: Thaïlande: circuit, visites et choses à éviter? Message 7 de 17 · 645 affichages · Partager Et que pensez vous du circuit? Des conseils ? Des pièges à éviter ? | | | Merci pour les choses à éviter Et que puis je modifier du circuit. Évidemment le balnéaire se rajoute que le circuit d une dizaine de jours..... | | | il faut dire que votre message de départ pouvait prêter a confusion mais en aucun cas (après visite de votre historique) AMHA, ne méritait une réponse limite vexante et, qui a par le smiley qui tire la langue, n'apporte rien a votre demande
Sur Google Earth, en 10 jours, ça devrait le faire. 
Pour revenir a vos interrogations
Évidemment le balnéaire se rajoute que le circuit d une dizaine de jours.....
précisez: votre période, vos affinités, votre budget,
plage-farniente au calme ou, envie de fête et endroits sur visités ?
Nadeger vous a donné un début de réponse pour le choix du circuit
Ainsi que Bad666 en ce qui concerne les bus de nuit pour les longs trajets: Pas de journées perdues et, économie d’hôtel pour un petit budget | | | Je ne cherche pas le bagne... et demande des conseils....et une dizaine de jours possible 15 jours....
Bonjour, Je t'ai donné un itinéraire qui tiens la route, le bagne c'est juste pour te dire que autant de points de chutes en si peu de temps c'est pas possible sans que ce soit une galère. Profites de chaque endroits plusieurs jours et reviens si la découverte de ce pays t'a enchanté. Les transports ne sont pas toujours rapide ni simple. Par exemple il vaut mieux visiter Ayutthaya qui se trouve à moins d'une heure trente de Bangkok et reprendre le train de nuit pour Chiang mai que de s’arrêter à mi chemin à Sukhotai car les horaires des trains et bus ne sont pas pratiques. | | | Ok merci beaucoup pour les renseignements. | | | Et que pensez vous du circuit? Des conseils ? Des pièges à éviter ?
Et que penseriez-vous de prendre le temps de rechercher ces infos déjà multipliées sur VF, de prendre le temps de lire les dizaines de pages (auxquelles j'ai moi aussi contribué) qui évoquent ce circuit ou presque, fourmillent de conseils, et relèvent les pièges à éviter, de prendre le temps de faire un petit projet par vous-même, de prendre le temps de le partager, de prendre le temps d'y préciser vos goûts personnels et affinités, et de prendre le temps de lire ensuite les réponses plus précises et personnalisées qui vous seront apportées? Que penseriez-vous, en fait, de juste prendre le temps? | | | À: Charli120 · 30 mars 2017 à 16:59 Re: Thaïlande: circuit, visites et choses à éviter? Message 13 de 17 · 513 affichages · Partager Merci, en fait, j'ai commencé à regarder ce matin et je vais continuer, je pense que c'est une bonne manière de trouver des choses intéressantes.... | | | À: Caroline0911 · 30 mars 2017 à 17:32 · Modifié le 30 mars 2017 à 17:50 Re: Thaïlande: circuit, visites et choses à éviter? Message 14 de 17 · 501 affichages · Partager Merci, en fait, j'ai commencé à regarder ce matin et je vais continuer, je pense que c'est une bonne manière de trouver des choses intéressantes....
Je suis certain que vous allez prendre plaisir à préparer tout ça. A votre disposition si nécessaire. il est important que vous précisiez vos goûts: fan de nature, fan de ruines, éclectique... | | | À: Charli120 · 30 mars 2017 à 17:52 Re: Thaïlande: circuit, visites et choses à éviter? Message 15 de 17 · 493 affichages · Partager ok merci, c'est sympas.
En fait, j'ai commencé mes recherches pour savoir ce qu'il me plairait de voir. Bangkok ( palais royal, temple Wat pho, machés flottants...) Ayutthaya (Wat phra sri samphet) Lopburi et Sukhotai : peut être. Chiang Mai : je voudrais analyser les choses à voir Chiang Rai - le triangle d'or : je pense que cela doit être magnifique à voir et selon les jours qu'il restera : kanchanaburi. Et j'aimerais quelques jours de plage...sur l'ile de krabi ou koh phi phi...
Je pense partir janvier février 2018, environ 12-13 jours de visite et 3-4 de plages. Je n'ai rien de fixe. Je dois également analyser les kms entre les endroits, et ce que je veux voir afin de définir les jours de mon voyage. | | | Krabi n'est pas une île... Et Lopburi n'a rien de transcendant a part ses singes... | | | À: Jacques0 · 30 mars 2017 à 21:09 Re: Thaïlande: circuit, visites et choses à éviter? Message 17 de 17 · 470 affichages · Partager Bonsoir. Merci pour les renseignements... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 033 visiteurs en ligne depuis une heure! |