Bonjour,
Il y a une dizaine de jours, nous étions encore à
Koh Tao et vu l'ampleur des discussions j'avais envie de donner mon opinion ^^ qui est mitigée...
Je trouve que
Koh Tao est une île magnifique. Pour ce qui est de la plongée, nous avons été dans un centre de plongée où la qualité de l'enseignement y est excellente (pour un Open Water en tous cas) mais où l'accueil est déplorable... Avec mon conjoint, on s'est laissé séduire par un rabatteur qui nous proposait l'Open Water à 9 000 Bhs par personne (prix assez homogènes dans toute l'île) mais hébergement compris. En y arrivant, les chambres avec ventilo étant toutes attribuées, on nous a demandé de payer un supplément de 500 Bhs par nuit. On a trouvé ça un peu fort de café...de plus, les instructeurs sont tout sourires, puis lorsque vous êtes assignés à un groupe, ne vous décochent plus un mot. Ce sont des petites choses, surtout dans un contexte de vacances, mais du coup, on a l'impression d'être pris pour des distributeurs de pognon et c'est franchement désagréable.
Toutefois, nous avons eu la chance de tomber sur un instructeur free lance absolument génial, d'une grande patience et d'une grande pédagogie. Les sites de plongée en eux mêmes sont certes assaillis par les clubs mais sincèrement sous l'eau, on ne se "palmait" pas dessus. C'était ma première plongée mais j'ai trouvé que c'était magnifique et si c'était à refaire, je le referai sans hésiter à
Koh Tao. Evidemment les eaux étaient cristallines mais on y a été en janvier et non en novembre.
Malgré les quelques déconvenues, cela restera un excellent souvenir.
Cordialement,