|  |  |
 | | | | Sysi · 4 juin 2007 à 10:45 13 messages · 8 participants · 3 451 affichages | | | | 4 juin 2007 à 10:45 Comment rejoindre Ko Tao depuis la Malaisie? Message 1 de 13 · 3 418 affichages · Partager Bonjour bonjour!
Je m'en vais d'ici peu en Malaisie, et on fini notre voyage en Thailande en passant par ko tao. On finira par les îles perhentian en Malaisie, et de là quel est le meilleur moyen pour rejoindre ko tao? on pensait tout d'abord prendre le train pour traverser la frontière et remonter vers le nord...mais je suis de moins en moins tenter de passer par voie terreste dans cette zone et pense plutôt prendre l'avion, est-ce possible de prendre un billet sur place et trouver un vol kl- ko samui, ou alors phuket? ou carrément kota bahru- ko samui? et de là partir sur ko tao? j'attends vos conseils...merci d'avance! | | | Salut,
Il n'y a pas de vols vers la Thailande depuis Kota Bharu. Il te faut repasser par Kuala Lumpur et ensuite de KL tu as des vols vers Phuket.
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.
Je suis à Bangkok (ou en balade dans le nord) si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool. | | | Salut,
Berjaya Air a des vols KL - Koh Samui. C'est par la . Sinon tu vas de Kota Baru a Butterworth en bus (pres de Penang) et de la tu prends le train Thai pour BKK, Il s'arrete en route a Surat Thani , et de la tu peux prendre le bateau. Et c'est a mon avis tres peu risque. Tu passes par Hat Yai et pas par les provinces de Pattani, Yala, etc. ou la plupart des incidents ont eu lieu. | | | super merci pr ttes vos infos! je crois que le plus simple serait qd meme de prendre le train depuis butterworth et de s-arreter a surat thani...si on reste ds le train c est pas trop risque? autrement c rapide de faire phuket - surat thani en bus? merci! | | | Le plus simple et surtout le meilleur marché. Par l'ouest, il n'y a pas de risque, tu peux descendre du train quand tu veux  La durée du trajet en bus de Kota Bahru à Butterworth est d'une demi-journée. | | | Je plussoie sur la secu et le prix. Ceci dit, avec Firefly, on peut avoir des billets Penang - Koh Samui a 220RM taxes comprises. | | | J'ai mis quelques secondes à comprendre ton néologisme, "plusseoir" me plaît beaucoup. | | | Regardes avec Air asia ce que tu trouves, tu auras pas mal de chance au depart de Penang mais attention, c'est la periode des vacances en ce moment, alors...beaucoup de monde, prends toi y vite !
Sinon, par la route (oui mais ca craint vraiment en ce moment) c'est environ 80 Ringgits depuis Penang, un peu moins meme avec un minibus | | | Salut ! Alors je ne sais pas quel chemin tu as choisi, mais si jamais tu passais par bangkok, ne prends pas de vol sur pukhet mais directement sur koh samui avec bangkok air qui a l'exclusivité des vols bangkok- koh samui. Tu réserves par internet, c'est une compagnie super et pas très cher (tout est relatif, c'est l'avion). tu as un salon d'attente avec internet et buffet boisson+nourriture (et je parle bien de classe éco !) | | | Salut Sysi..il y a maintenant des vols de penang a koh samui !, au trement bcp de vols possible mais ils vont tous sur bkk. Pas cher genre esay jet mais apres faut redescendre dur les iles...pas pratique!! je ne connais pas les vols sur phuket mais si tu arrive la bas apres il faut prendre un bus sur Suratthani et de la le bateau de nuit pour koh tao est le plus simple..
voila bonne journee ///// | | | finalement on a choisi firefly, on a trouve un vol penang- ko samui, c est droit ce qui nous fallait! les vols son pas trop cher, j espere que la compagnie est fiable! en tt cas merci bcp pr ttes vos infos, ca devient tt de suite plus facile d organiser qd on peut compter sur ttes vos reponses!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 808 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |