Salut! Pour la température, c'est pas mal pareil à
Koh Samui et à
Phuket. Il y a un peu plus, et je dis un peu..., de chances qu'il fasse soleil à
Koh Samui. Moi en août 2005 on a eu plus de temps nuageux à
Phuket qu'à
Samui. En général il fait un peu plus beau de ce côté.
Pour aller à
Koh Phi Phi, tu dois te rendre à
Phuket, la ville, et de là tu dois aller au port pour le ferry. Il y a 2 port dépendant du bateau que tu désire prendre. Si tu prends le bateau qui part à 13h00 tu dois aller
à l'autre port que celui de Chalong Bay. Si tu prends le ferry de 14h00, tu dois alelr au port de Chalong Bay. Il est mieux d'arriver avec le premier ferry, donc celui de 13h00, car comme ça tu arrives avant les autres, meilleur choix d'hotel. C'est ce qu'on a fait. Tu devrais prendre un truc tout organisé pour te rendre à
Koh Phi Phi. Tu n'as qu'à acheter le bilelt de bateau directement à Kata beach, karon beach ou
Patong Beach selon l'endroit ou tu te trouves. Ça coûte plus cher de te rendre par tes propres moyens jusqu'au port et de payer le billet du bateau au port. Si tu l'achètes avant, dans une agence, ils viennent te chercher à ton hotel, t'amènes directement au bon port et ça inclu le billet du bateau. Directement au port ils te chargent beaucoup plus cher pour le billet du bateau. Ils savent que tu ne retourneras pas en banlieu, pour une agence, moins cher.
Bon alors j'espère t'avoir aidé. A+, Gen.