|  |  |
 | | | | | Conseils pour visiter l'Isan? Nagalotus · 24 février 2010 à 9:16 · 4 photos 34 messages · 11 participants · 6 010 affichages | | | | À: Kolombe · 1 mars 2010 à 14:17 Re: Conseils pour visiter l'Isan? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 756 affichages · Partager Nous avons beaucoup aimé notre séjour en Isan, contente que notre parcours un peu à contre courant (D'est en Ouest) puisse vous donner des idées.
Tous les logements expérimentés sont ici : voyages.pascale.free.fr/...que-vol-et-hotels-1/
Si on est prêt à casser un peu son budget pour quelques nuits (40 euros la nuit, ce n'est pas non plus une fortune), l'environnement du Toh Sang Resort est vraiment superbe...
Juste pour revenir sur le Lelawadee Garden Resort et Prasat, pour l'ambiance anglo-saxonne, on n'a pas trop vu qu'on était quasi seuls ! Par contre, la ville de Prasat nous a bien plu, dépaysement assuré. Il n'y a rien d'extraordinaire, pas de monument, pas de resto où on parle anglais, il est même difficile de trouver un salon de massage, c'est pour dire !
Pascale
j'avais pas vu ce lien, on va voir ça en détail un de ces soirs, avez vous eu besoin de reserver à l'avance ? emma | | | À: Mustang17 · 1 mars 2010 à 16:01 Re: Conseils pour visiter l'Isan? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 732 affichages · Partager Monsieur Mustang
Qu'est ce qui se sait de partout ? qui s'est reconnu et de quoi ? qu'insinuez vous...? Savez vous au moins de quoi vous parlez? connaissez vous l'etablissement et les personnes que vous diffamez ? c'est grave...Qui etes vous, et quel est le but de votre intervention soudaine sur ce topic ? je ne comprend pas trop..? La seule chose que je peux vous dire c'est qu'en Thailande il y a des lois et qui peuvent etre appliquee a la lettre en cas de diffamation gratuite et delinquance informatique afin de nuire. Vous allez trop loin ! Quand a savoir comment je dois defendre mes interets permettez moi d'etre seul a en juger.. J'espere que vous en resterez la, vos reglements de compte personnel tout le monde s'en tappe la coquille...vos allusions malsaines n'interessent personne.
| | | À: Notongting · 1 mars 2010 à 16:49 Re: Conseils pour visiter l'Isan? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 716 affichages · Partager il diffame pas vraiment vu qu'il y a ni nom de personne ou societer ni vraiment d'infos pour reconnaitre la/les dites societer...
mais il a raison de donner le conseil de se mefier des entreprises pour touriste, comme partout dans le monde il y en a des peu scrupuleux. heureusement que d'autre font ce metier de facon profesionnel.
tiens en passant je suis dans l'arriere pays de surin, pour encore quelque jours, vive l'edge disponible un peu partout | | | À: Asiawis · 1 mars 2010 à 18:44 Re: Conseils pour visiter l'Isan? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 694 affichages · Partager il diffame pas vraiment vu qu'il y a ni nom de personne ou societer ni vraiment d'infos pour reconnaitre la/les dites societer...
mais il a raison de donner le conseil de se mefier des entreprises pour touriste, comme partout dans le monde il y en a des peu scrupuleux. heureusement que d'autre font ce metier de facon profesionnel.
Merci | | | À: 114 · 1 mars 2010 à 23:15 Re: Conseils pour visiter l'Isan? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 171 affichages · Partager Bonsoir,
nous avions réservé à l'avance parce que c'était notre première vraie nuit après une nuit en vol et une nuit en train et que nous ne voulions pas trouver un hôtel complet ! Maintenant, c'était pendant l'été, saison des pluies et il n'y avait personne ! avec le recul, ce n'était pas forcément utile... En mars, je ne sais pas si c'est davantage bondé.
J'ai vu ton autre post où tu souhaites rejoindre ensuite Siem Reap. Pourquoi retourner à Bangkok et ne pas passer par un poste frontière Thailande- Cambodge comme O smach/chong jom ou choam/choam srawngam ? Je n'ai pas testé mais d'après le guide LP, ça semble faisable et niveau dépaysement, ça doit être sympa (enfin sur la carte, ça me semble bien !). En plus, si tu n as pas de souci de budget, tu peux louer une voiture avec chauffeur. Voir ce lien : www.lonelyplanet.fr/...r-o-smach-chong-jom/
Pascale | | | À: Kolombe · 2 mars 2010 à 8:53 Re: Conseils pour visiter l'Isan? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 154 affichages · Partager ça me conforte dans l'idée de ne pas réserver, l'agence de voyage avec qui on a acheté les billets d'avions nous a précisé que c'etait déjà bien plus calme que décembre à février.
j'ai lu les commentaires sur votre lien, ça semble éprouvant comme voyage par voie terrestre coté cambodgien et surtout long, il est dit une journée de transport, on va réfléchir mais l'avion ne me déplairait pas. emma | | | À: Notongting · 2 mars 2010 à 9:39 Re: Conseils pour visiter l'Isan? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 149 affichages · Partager Arf... Je ne sais pas quoi dire. Je suis arrivé au Honey Inn, j'ai demandé à visiter les 3 temples et le gérant m'a dit que c'était fermé et qu'ils étaient en train de "se battre" et que c'était très dangereux pour une touriste d'y aller. J'ai été dans un restaurant à côté, j'ai posé la même question à une serveuse qui m'a donné la même réponse. J'ai trouvé le net, et je suis tombé sur l'article que j'ai mis en lien. Donc je ne pense pas être naive. J'ai demandé l'avis à plusieurs personnes et effectivement je suis aussi sur le forum de Lonely Planet, justement parce que je suis méfiante et j'aime être sur des infos. Après...Si tu dis qu'ils sont ouverts, je veux bien te croire, et ça m'énerve un peu de les avoir raté. Mais qu'aurais-je pu faire de plus? Bref... Ce que j'en conclu, c'est que cela fait parti des risques du voyage, c'est parfois un peu la loterie...Le tout, c'est de ne pas avoir de regret et je n'en ai pas. Ca me laisse l'occasion de revenir quand le Khao Phra Wihan sera ouvert ;) Merci pour les conseils en tout cas. | | | À: Nagalotus · 2 mars 2010 à 13:47 Re: Conseils pour visiter l'Isan? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 137 affichages · Partager Oui tu as tout rate, a cause d'intervenants minables du forum Lonely Planet dont certains postent aussi sur VF.. Mais les principaux responsables sont les tauliers de la GH HONEY INN ou tu as passe la nuit a prix good, qui est cites comme un bon plan sur LP et son forum..
Tu t'es fait avoir comme a BKK quand les chauffeurs de touc touc te disent que le palais royal est ferme..
IL serait bon d'ouvrir un topic dans la rubrique arnaque de VF citant une GH verreuse honey inn, incroyablement mise a l'honneur dans le forum LP..il faut informer quand on se fait avoir. Les voyageurs ont besoin d'etre informes...Les arnaques sont courantes meme en I-ssan avec la complicite de quelques neneux innofensifs mais stupides postant sur le forum LP...
C'est domage que tu ai rate ce site Khmer de la province de Surin qui est historiquement incontournable ainsi que son musee de pieces et linteaux exeptionnels symbolisant l'art Khmer. A l'avenir fait attention a certains MP d'intervenants malsains..
Je t'avais mis en garde et donne des infos valables mais je vois que les MP des mytho ont eu raison de toi..
PAs grave ca sera pour une prochaine fois
A+ 
PS : n'oublie surout pas d'ouvrir un topic dans la rubrique arnaque et de tempoigner de ton aventure..les voyageurs ont besoin d'etre informes que certaines GH citees dans les guides LP et autres sont verreuses | | | À: Notongting · 3 mars 2010 à 9:32 Re: Conseils pour visiter l'Isan? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 099 affichages · Partager Oui, s'il y a ce genre de topic j'écrirais un message. Mais je ne parlerais pas d'arnaque car on ne m'a pas volé d'argent. Je dirais plutot que le service n'est pas fiable lorsqu'on demande à visiter des temples loin du Buriram pour ce GH en tout cas et que le gérant préfère mentir et dire que c'est fermé plutôt que de "s'embêter". | | | À: Nagalotus · 3 mars 2010 à 9:59 Re: Conseils pour visiter l'Isan? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 091 affichages · Partager Bonjour !
Je confirme ce que dit Notongting à propos du site de Preah Vihear (ou Prah Viharn pour les Thaïs). Il y a eu plusieurs escarmouches récemment dans ce coin entre troupes thaïes et khmères. Il s'agit d'un vieux conflit frontalier qui a été relancé quand l'ancien premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra a été nommé conseiller économique du gouvernement cambodgien (voir ici par exemple pour plus d'informations : echo-isan.com/...hear&x=0&y=0 ).
Vous pouvez trouver des photos de ce site et de ceux que vous n'avez pas pu visiter par exemple ici : www.east-asian-road.com/pub/frphot0.php | | | À: Assofi · 3 mars 2010 à 10:27 Re: Conseils pour visiter l'Isan? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 051 affichages · Partager pensez vous que début avril on pourra les visiter ? ou des altercations ont toujours lieu emma | | | À: 114 · 3 mars 2010 à 11:20 Re: Conseils pour visiter l'Isan? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 046 affichages · Partager Bonjour !
Je n'ai pas consulté ma boule de cristal, mais j'ai bien peur que la situation ne soit pas encore réglée en avril. Il y a pas mal de pressions exercées de la part des deux nations ( Cambodge et Thaïlande) et également en interne (politique intérieure), donc je ne vois pas la situation s'apaiser rapidement, en particulier avec les prochaines manifestations (mi-mars) de l'opposition pro-Thaksin en Thaïlande. Cela n'a pas un rapport direct avec le conflit frontalier, mais cela joue tout de même, comme on l'a vu récemment (avec l'exacerbation des nationalismes de part et d'autre de la frontière notamment). | | | À: Assofi · 3 mars 2010 à 11:58 Re: Conseils pour visiter l'Isan? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 041 affichages · Partager d'accord, on va éviter de se rendre à Preah Vihear si c'est toujours incertain et dangereux emma | | | À: 114 · 3 mars 2010 à 12:48 Re: Conseils pour visiter l'Isan? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 033 affichages · Partager Au mois d'Avril le Preah Vihear n'y comptez pas ! je pense que les troubles vont durer encore longtemps.C'est tres tendu sur place.....Les militaires sont encore sur les dents en ce moment meme..!!! La situation est politique ceci explique cela..Domage qu'un site pareil soit ferme...Pour l'instant c'est le seul, heureusement !!! de toute facon ce n'est pas dangereux car c'est ferme!  .. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 201 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |