|  |  |
 | | | | | Quelle ville visiter en Isan? Zondarine · 23 mars 2008 à 11:59 · Une photo 18 messages · 7 participants · 3 379 affichages | | | | 23 mars 2008 à 11:59 Quelle ville visiter en Isan? Message 1 de 18 · 3 350 affichages · Partager Je dois partir en thailande avec des amis en Septembre : visiter l'I-san me paraît assez intéressant mais.... vers quelle ville vaudrait il mieux se diriger ? (nous pensions poser les valises ds un hôtel, et rayonner autour) Comme nous ne disposons que de 5 jours : est-il intéressant de monter à Nakhon phanom ou plutot d'aller vers Ubon Ratchathani ou Ubon Thani ? (nous irons vers Sukkothai par la suite) Notre souhait etant plutot de rencontrer les gens, leur culture et l'agriculture (même si on ne parle pas la langue) plutôt que de courir les zones touristiques (bien que l'on s'y rende quand même !) merci | | | À: Zondarine · 23 mars 2008 à 12:06 · Modifié le 23 mars 2008 à 12:32 Re: Quelle ville visiter en Isan? Message 2 de 18 · 3 331 affichages · Partager Salut,
Regarde ceci VOIR ICI très bien ce coin là, c'est proche de la frontière du Cambodge et pas mal de choses à voir entre autres des vestiges de temples Khmers, de plus les bungalows tenu par un français très sympa qui saura bien te conseiller sur place. | | | À: Voyageurasi · 23 mars 2008 à 12:22 Re: Quelle ville visiter en Isan? Message 4 de 18 · 3 308 affichages · Partager bonjour peut être des idées d'aprés les commentaires de VFistes
voyageforum.com/...0or%20de%20l%20issan
Salut Robert, 
En effet ce fût un des meilleurs topic du VF et tout y est là sur l'Isaan, enfin presque. | | | À: Zondarine · 23 mars 2008 à 12:32 Re: Quelle ville visiter en Isan? Message 5 de 18 · 3 295 affichages · Partager Si tu veux rencontrer les gens, leur culture et l'agriculture, ne te tracasse pas....Tu seras servie partout en Issan..... | | | À: Barbot · 23 mars 2008 à 12:33 Re: Quelle ville visiter en Isan? Message 6 de 18 · 3 295 affichages · Partager Salut Robert, 
En effet ce fût un des meilleurs topic du VF et tout y est là sur l'Isaan, enfin presque.
une époque ou les Voyageursasie n'avaient pas perdu leur "E",  peux être de nouveaux temoignages viendront grossir ce "Livre d'Or de l'Issan"
bonne journée | | | À: Voyageurasi · 23 mars 2008 à 12:38 Re: Quelle ville visiter en Isan? Message 7 de 18 · 3 289 affichages · Partager Salut Robert, 
En effet ce fût un des meilleurs topic du VF et tout y est là sur l'Isaan, enfin presque.
une époque ou les Voyageursasie n'avaient pas perdu leur "E",  peux être de nouveaux temoignages viendront grossir ce "Livre d'Or de l'Issan"
bonne journée
Oui j'espère aussi, par contre je viens de voir qu'on ne peut plus accéder là dessus ??? la première page oui mais pas les autres ? bizarre là je comprends pas en cliquant sur les autres pages je trouve ceci. 
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request. | | | À: Zondarine · 23 mars 2008 à 13:09 Re: Quelle ville visiter en Isan? Message 8 de 18 · 3 268 affichages · Partager Je dois partir en thailande avec des amis en Septembre : visiter l'I-san me paraît assez intéressant mais.... vers quelle ville vaudrait il mieux se diriger ? (nous pensions poser les valises ds un hôtel, et rayonner autour) Comme nous ne disposons que de 5 jours : est-il intéressant de monter à Nakhon phanom ou plutot d'aller vers Ubon Ratchathani ou Ubon Thani ? (nous irons vers Sukkothai par la suite) Notre souhait etant plutot de rencontrer les gens, leur culture et l'agriculture (même si on ne parle pas la langue) plutôt que de courir les zones touristiques (bien que l'on s'y rende quand même !) merci
Oui Nakhon Phanom, Nong Khai, moi je dirais tout ce qui est au bord du Mekong c'est vraiment cool. | | | À: Barbot · 23 mars 2008 à 15:00 Re: Quelle ville visiter en Isan? Message 9 de 18 · 3 237 affichages · Partager Bonjour Marco,
OUI, je suis de retour d'ISAAN de chez les Alban et je viens de rentrer à Paris.
J'ai passe 3 jours chez un couple Franco-Thailandaise très sympa sur leurs terres :Alban qui est de Marseille et sa femme Pat d'origine thailandaise d'ISSAN - villagequi se trouve à quelques kms de la petite ville de PRASAT et à une demie-heure deBus de SURIN, la capitale de cette Province - et la Gare de SURIN. C'est le pays desEléphants - où tous les ans a lieu la grande Fête aux Elephants au mois de Novembre.C'est la plus grande fête d'Eléphants de toute la Thailande pendant 3 jours à SURIN.
C'est comme décrit dans le post que tu viens de mettre pour répondre à notre V-fiste.
Mais où se trouve donc ISAAN dont on parle souvent dans Voyage Forum ? Je doisattendre mon 4ème voyage en Thailande pour découvrir Où se trouve enfin ISSAN !On peut joindre SURIN en Train direct de BKK - et/ou en BUS-VIP et puis prendre un Bus local de correspondance toutes les heures en trente minutes pour moins d'un Euro !
C'est une région très peu touristique - on ne voit pas de touristes ! Et très Thailandaisavec de nombreuses ruines de la Civilisation Khmère avec les Ruines d'ANGKOR toutprès à l'autre côté de la frontière... C'est très beau et très calme ! Sauf pendant le3 jours de la Fête aux Eléphants de Novembre à SURIN.
IL FAUT SIGNALER aussi que c'est tout près de la frontière avec le SUD du LAOS oùse trouve PAKSE et la région des grandes Chûtes du MEKONG ! Pas besoin de descendrede VIENTIANE. On y va pour moins de 5 Euros de RATCHATHANI pas loin de SURIN en Bus.
C'est également tout près de la frontière NORD du Cambodge pour se rendre à SIEM REAPet aux Ruines d'ANGKOR ! Pas besoin d'aller de BKK par POIPET par une route infâme ! (voir le Site : www.talesofasia.com ).
Et enfin, c'est aussi sur la Route directe par BUS-VIP pour se rendre en une nuit du Nord de la Thailande de CHIANG RAI et CHIANG MAI à PATTAYA et RAYONG en une nuit afin de continuer sur TRAT et l'Ile de KOH CHANG, etc. Et pour 20 Euros seulement !
Et pour rentrer à BANGKOK : plusieurs Trains de jour et de nuit en couchettes - et de trèsnombreux BUS de toutes sortes en 1ère classe et VIP-24 et VIP-32 qui partent de la grande Ville de l' EST qu'est RATCHATHANI en passant par SURIN/PRASAT. Trajet de 8 à 10 hrs.
C'est un endroit IDEAL pour faire le SUD du LAOS voir les grandes Chûtes du MEKONGet de faire un tour à SIEM REAP voir les Ruines d'ANGKOR - puis de finir sur les Plages dePATTAYA, RAYONG, Ile de KOH CHANG, Koh Wai et les autres Iles au Sud. Si on continueaprès TRAT, on peut aller au CAMBODGE par le poste frontière SUD et arriver à PHNOM PENH !
Je resterai à votre disposition pour tout autre renseignement, cette fois, pour ISAAN...Amitiés. Thanh 
--__ | | | À: Barbot · 23 mars 2008 à 15:09 Re: Quelle ville visiter en Isan? Message 10 de 18 · 3 234 affichages · Partager  AH BON ! On ne peut plus accéder à ce Site alors ? Bizarre et bizarre ! Car je viens de le consulter avant de le communiquer à un autre V-Fiste... Peut-être que tu devrais communiquer l'adresse WEB en privé - selon les règles en vigueur et que la personne se débrouille toute seule ! Pas difficile ! __ | | | À: Barbot · 23 mars 2008 à 15:16 Re: Quelle ville visiter en Isan? Message 11 de 18 · 3 176 affichages · Partager Salut Robert, 
Oui j'espère aussi, par contre je viens de voir qu'on ne peut plus accéder là dessus ??? la première page oui mais pas les autres ? bizarre là je comprends pas en cliquant sur les autres pages je trouve ceci. 
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
je pense que j'ai " réactivé " le lien
voyageforum.com/...psed;page=last;#last | | | À: Nnthanh · 23 mars 2008 à 15:25 Re: Quelle ville visiter en Isan? Message 12 de 18 · 3 170 affichages · Partager C'est très beau et très calme ! Sauf pendant le 3 jours de la Fête aux Eléphants de Novembre à SURIN.
l'avantage a cette periode, quand tu arrive en train tu as les taxis-chang
| | | À: Voyageurasi · 23 mars 2008 à 16:08 Re: Quelle ville visiter en Isan? Message 13 de 18 · 3 164 affichages · Partager Bonsoir Robert,
Si j'arrive pendant les Fêtes aux Elephants... je rechercherai d'abord un hébergement ! Car c'est déjà tout réservé et déjà tout complet à SURIN pour Novembre prochain. On m'a dit qu'il faut réserver plus tôt encore !!! Et nous ne sommes qu'en Mars !!! J'ai demandé à ALBAN qu'il nous laisse camper sur leurs terres et d'y installer un camping.
Quand aux Taxis-Chang... j'ai déjà essayé à CHIANG RAI une fois et c'est suffisant ! Et ce n'était pas donné... car l'éléphant mange beaucoup et coûte plus cher qu'un moto-taxi - ce que m'a dit son cornac ! Des kilos de bananes et de cannes à sucre !
Mais j'aimerais bien assister pour une fois à cette Fête aux Elephants de Novembre à SURIN comme cette grande Fête aux Chameaux dans le RAJASTAN en Inde...-- | | | À: Nnthanh · 23 mars 2008 à 16:41 Re: Quelle ville visiter en Isan? Message 14 de 18 · 3 148 affichages · Partager Ha moi j'ai eu l'occasion d'y assister a deux reprises......Et franchement.....J'Y SERAIS ENCORE L'AN PROCHAIN!!!!!C'est magnifique..... | | | À: Davdevil75 · 23 mars 2008 à 17:06 Re: Quelle ville visiter en Isan? Message 15 de 18 · 3 143 affichages · Partager  Puisque vous êtes déjà venus aux Fêtes aux Elephants à deux reprises... Ecrivez-nous COMMENT vous aviez résolu le problème d'Hébergement pour ces trois jours ?... On m'a dit que les prix de leurs quelques Hôtels sont multiplés par 3 ou 4 fois ! Ou plus ? Et il n'y en a pas 36 en ville à SURIN ! __ | | | À: Nnthanh · 23 mars 2008 à 17:09 Re: Quelle ville visiter en Isan? Message 16 de 18 · 3 127 affichages · Partager  Puisque vous êtes déjà venus aux Fêtes aux Elephants à deux reprises... Ecrivez-nous COMMENT vous aviez résolu le problème d'Hébergement pour ces trois jours ?... On m'a dit que les prix de leurs quelques Hôtels sont multiplés par 3 ou 4 fois ! Ou plus ? Et il n'y en a pas 36 en ville à SURIN ! __
Simple....Je reserve pour l'année d'apres quand j'y suis...... | | | À: Davdevil75 · 23 mars 2008 à 17:43 Re: Quelle ville visiter en Isan? Message 17 de 18 · 3 114 affichages · Partager C'est exactement ce qu'ils m'ont dit ! Réserver UN AN d'avance avec un bon acompte !Mais toi, tu es sûr de revenir pour la 3ème fois...Bon, je ferai bien du Camping chez les Albans oudormir dans un hamac ! Pas besoin de chambre oude bungalow !__ | | | À: Voyageurasi · 4 mars 2015 à 7:31 Re: Quelle ville visiter en Isan? Message 18 de 18 · 1 502 affichages · Partager Bonjour, Merci pour les renseignements utiles. Avez vous un hotel comfortable a suggerer dans la region pour rayonner autour de Burirma ? Merci, Pe
bonjour peut être des idées d'aprés les commentaires de VFistes
voyageforum.com/...0or%20de%20l%20issan | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 288 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |