Je suis en train de terminer mon voyage en
Thailande par
Pattaya que je me devais de visiter tant cet endroit semblait exceptionnel.
Cette ville est en effet plutot riche en "go-go bars" et nombreuses sont les rues ou il est difficile de circuler sans etre aborde passee une certaine heure mais j'ai tellement ete mis en garde que je m'attendais a pire (on peut vivre a peu pres la meme chose a
Kao San,
Sukhumvit ou Pigale).
J'ai ete plutot surpris de constater combien la rue longeant la plage est sage : presqu'aucun bar ou autre etablissement chaud et aucune des "ladies" prenant l'air sur la promenade ne m'a aborde, toutes semblant pratiquer le racolage passif.
Mais une question a ete posee :
que faire dans cette ville en dehors de contacts sexuels facilites par l'argent et vivre des moments alcoolises?
J'ai tout d'abord note une abondance de centres dentaires qui peut laisser supposer que de nombreuses personnes pourraient s'y faire refaire de belles canines (pour l'instant je garde les miennes).
J'ai aussi repere un grand nombre de restaurants de fruits de mer aux produits vraiment frais, par contre j'ai aussi constate que les prix pratiques y etaient beaucoup plus eleves qu'a
Koh Chang ou j'etais juste avant (mais tout le monde n'est pas pauvre et aussi tout le monde n'aura peut-etre pas le temps d'aller sur cette ile)
A
Koh Chang j'ai rencontre de nombreux europeens se plaignant de ne pas cotoyer beaucoup de leurs semblables :
Pattaya semble offrir quelques garanties de ce cote-la.
Sur le plan culinaire ceux qui souhaitent manger allemand (etrange idee je vous l'accorde), "italien", russe,... sans quitter la
Thailande pourront s'eclater les tripes avec bonheur en enchainant choucroutes, pizzas americaines, pizzas italiennes, pizzas allemandes (les memes que les precedentes mais enrichies en charcuteries), des spaghettis "francais",...
Autre truc que l'on peut pratiquer en pouvant eviter de se faire une "girlfriend" par accident (il suffit d'insister poliment) : ecouter les groupes de rock qui font l'animation de certains bars (j'en ai repere soi8 de la 1ere rue, par contre j'ai un peu hesite a mettre mes bouchons auditifs, je ne dois pas etre si vieux que ca finalement).
Grosse deception : a
Pattaya comme dans toutes les autres villes ou j'ai mis les pieds il n'existe a priori pas de restaurant de serpent (ici aussi les gens me regardent d'un air bizarre quand je leur fais part de ma quete).

Je ne suis dans cette ville que depuis 2 jours, aussi je ne peux pas pretendre bien la connaitre et il est possible que des choses formidables ou affreuses m'aient echappe, en tout cas je recommande un petit passage dans cette ville a toute personne non pudibonde qui voudrait visiter un lieu riche en tension sexuelle (apres "consomme" qui veut).