Fabios · 14 novembre 2006 à 14:38 · 2 photos 93 messages · 37 participants · 10 988 affichages | | | | À: Fabios · 16 novembre 2006 à 22:50 Re: Contre Khao San à Bangkok Message 41 de 93 · Page 3 de 5 · 2 097 affichages · Partager bonsoir, je reponds du tac au tac sans avoir lu les reponses mais.... quoiqu'il en soit, ne regarder pas la thailande avec les pieds dans kao san. pour un peu que l'on s'informe sur le voyage que l'on va faire....en thailande, on sait normalement ce qu'il en est de kao san road. c'est une info tres simple a trouver...a comprendre...et a verifier sur place. c'est surtout tres simple de voir que la thailande...ce n'est pas ca! je pense que vous le savez deja.
en fait, a mon avis il n'y a pas a etre pour ou contre kao san. c'est un debat futile. mais c'est a savoir si cela convient avec son mode de voyage....ou pas.
en ce qui me concerne, le choix est tres vite fait!!! | | | À: Poupette · 17 novembre 2006 à 12:49 Re: Contre Khao San à Bangkok Message 42 de 93 · Page 3 de 5 · 2 074 affichages · Partager mais si c'est ca la thailande!!! il n'y a pas qu'une thailande, mais de multiples thailandes. ksr est tout aussi thai que n'importe quel autre endroit en thailande. les jeunes etudiants thais adorent ce quartier, thanon phra atit (a cote de khao san) est l'un des rares quartiers de Bangkok a avoir garde une architecture "typique" et pas trop betonnee. moi j'aime bien...toute ma jeunesse!!!   | | | À: Fabios · 17 novembre 2006 à 12:51 Re: Contre Khao San à Bangkok Message 43 de 93 · Page 3 de 5 · 2 072 affichages · Partager oui moi je trouve la thailande trop touristique en fait a mon avis vu ce que g entendu la malaisie et le laos ca vaut sacrement le coup....j y songe serieusement
si tu fais l'effort de sortir des sentiers battus ca ira, mais sinon tu risque d'etre decu. | | | À: ElPedro · 17 novembre 2006 à 13:18 Re: Contre Khao San à Bangkok Message 44 de 93 · Page 3 de 5 · 2 068 affichages · Partager Bonjour!
Je vais partir dans quelques jours en Thailande et resterai 2 nuits à BKK. J ai suivi un peu votre discussion mais je n'ai toujours pas vraiment saisi ce qui vs déplaisait autant dans cette rue. Sorry pour l ignorance?  Quelle est la différence entre Khao San et les autres coins de BKK? Que lui repprochez-vous à part les touristes (ca j'avais compris).
Et que pensez-vous de Siam Square pour loger? Merci pour vos réponses!!! | | | À: Lanena · 17 novembre 2006 à 19:29 Re: Contre Khao San à Bangkok Message 45 de 93 · Page 3 de 5 · 2 051 affichages · Partager fabios a dit de kaosan <<<ce flot d européens bombant torses tirant la gueule trainant leur grosse biere ds la rue>>>> du cote de siam square ce n'est pas la même ambiance, (question de goût,) regarde le reno, si tu aimes les hôtels annees 50 60,
puis tu dis, <<Puis le shopping aussi!!!>> la tu sera au paradis MBK !! c'est a 45 secondes du reno, | | | À: Fabios · 17 novembre 2006 à 22:53 Re: Contre Khao San à Bangkok Message 46 de 93 · Page 3 de 5 · 2 034 affichages · Partager Khao san n'a en fait rien d'horrible, pas plus qu'aun autre quartier à grosse concentration d'hotels ou de guest house de Bangkok. Ce qui fait parfois sourire, c'est le décalage entre le discours d'avant le départ souvent répandu "aller à la rencontre des gens, des locaux" et l'atterrissage quasi obligatoire à Kaho San. Cela dit et probablement à contre courant de bcp de gens sur ce forum, il vaut mieux pour un premier contact avec les thais aller dans les endroits que l'on dit touristique, parce qu'au moins on peut communiquer en anglais. Et qu'un voyage sans pouvor communiquer avec les gens du pays, c'est pas super pendant trés longtemps...Déja qu'en parlant le thai, ce n'est pas toujours trés aisé... | | | À: Henridusud · 19 novembre 2006 à 21:37 Re: Contre Khao San à Bangkok Message 47 de 93 · Page 3 de 5 · 2 002 affichages · Partager Merci pour les infos Thuan! | | | À: Fabios · 20 novembre 2006 à 6:27 Re: Contre Khao San à Bangkok Message 48 de 93 · Page 3 de 5 · 1 982 affichages · Partager va couper le riz sous une chaleur ecrasante pour 190 bhts par jour, tu aura un peu moins d etats d ames, quand on aime pas certains parfums de Thailande on va pas y mettre le nez dedans,
pour la premiere fois g ai ete decu en thailande etde mauvaise humeur vraiment c la honte  | | | Un Thai qui ramasse des ananas toutes la journee : 120 baths / jours. | | | À: Lumpini · 20 novembre 2006 à 9:09 Re: Contre Khao San à Bangkok Message 50 de 93 · Page 3 de 5 · 2 026 affichages · Partager a ce tarif c est les Issans, eternellement a la recherche de quoi faire vivre la famille restée au village, a se demander ou ils trouvent la force de leur gentillesse legendaire (et justifiée)

Un Thai qui ramasse des ananas toutes la journee : 120 baths / jours. Image attachée: | | | À: ElPedro · 20 novembre 2006 à 9:18 Re: Contre Khao San à Bangkok Message 51 de 93 · Page 3 de 5 · 2 067 affichages · Partager moi je dis merci thaun, merci phenixthai, merci migrador et merci elpedro..
comment peut on dire KSR ce n est pas la thailande????? mais si c est une des facettes de la thailande.. toujours ce gout de l isolement, de decouvrir la ou les touristes ne vont pas... c est comme un ami venu en thailande y a qq temps qui me disait "non bangkok c est nul.." mais non pour moi bangkok est tout autant authentique que le nord ou le sud.. la thailande est vecu par des THAILANDAIS et des touristes quelque soient leurs origines et leurs convictions.. j etais a KSR pour la derniere fois fin octobre avec des amis thai, je n ai pas vu un seul touriste dans le bar ou nous etions et j ai vraiment bien rigolé... entre nous comme disais je sais plus qui je prefere dix fois sortir a KSR qu a patpong... il s avere que KSR a de gros avantages, notement de proposer des piaules pas cher pour voyageurs avec peu d argent, des agences de voyages a des prix imbattables... et rencontrer d autres touristes en voyage, c est toujours du bonheur.. et il n est pas compliqué de s eloigner un peu des gens qui nous font pas envie et de sympathiser avec ceux avec qui des affinités se créent...
KSR ce n est pas la thailande, c 'est comme Dakar ce n est pas le senegal ou la Paz ce n est pas la bolivie.. et bien si. ca en fait partie.. "c est une conception du voyage..." oui et bien pour moi critiquer des lieux qui sont autant "vecus" par tant de monde ce n est pas ma conception du voyage, gouter toutes les facettes possibles et avoir plus ou moins d affinités, oui.. etre contre, non.
pour moi l authenticité, c est voir des gens vivre. comme c est dit qq posts plus haut, voir des gens qui ramassent du riz dans les campagnes et faire "wouahou!!!!" beh la moi je trouve ca moyen meme si evidement ca fait aussi laaaargement partie de la vie thailandaise.. et voir des mecs bomber le torse, pas besoin d aller en thailande....
en meme temps fabio, tu es en famille alors je comprends.. | | | À: FeatpOol · 20 novembre 2006 à 9:33 Re: Contre Khao San à Bangkok Message 52 de 93 · Page 3 de 5 · 2 058 affichages · Partager dix fois sortir a KSR qu a patpong...
10000 fois pour moi, mais laissons tomber un nouveau sujet stérile, je crois que les contre 100% kaosan, c'est simplement que il sont déçu que sa ne soit pas 100 % exotique, ils se payent 100% de rêve avant de débarquer, se font un cinéma dans leur tête, puis on tombe sur un macdonald un burger king, et pas vraiment de thais synaptiques, du coup le coup de bambou est dur, il faut bien que ils s'expriment, banlanpou est simplement un quartier qui c'est développer autour du tourisme indépendant, ou on trouve de tout, de la guest a << naps>> a 0 euros, a des guest plus luxueuses que pas mal d'hôtels, moi je trouve que les thais on pigée commet faire de l'argent, | | | À: Thuan · 20 novembre 2006 à 9:37 Re: Contre Khao San à Bangkok Message 53 de 93 · Page 3 de 5 · 2 053 affichages · Partager voila c est ca... tu me pousses a me repeter!!
"merci thuan." bis
sujet sterile, je suis d accord mais en rentrant de week end, je me tape les trois pages du topic, et gros besoin de reagir. voila c est fait!!
et le hamburger de chez mcdo a la galette de riz vaut le coup!!! (je plaisante  )
| | | À: FeatpOol · 20 novembre 2006 à 9:46 Re: Contre Khao San à Bangkok Message 54 de 93 · Page 3 de 5 · 2 049 affichages · Partager bien repondu pour KSR, pour l autenticité ma definition se rapproche de la tienne, qui est trés pertinente, l autenticité c est s emerveiller de tout du positif comme du negatif, je viens de SURIN bien installé en tribune a l ombre a 500 bhts la place, j ai eu beaucoups d emotions pour le spectacle grandiose, mais aussi de la tristesse pour tout ces Thais debout en plein soleil aux places a 50 bhts, auparavent j ai passer 3 semaines a Samui ou ma meilleure ami Issan est mama san dans un bar, tous les soirs j y etais (avec ma compagne) jusqu a la fermeture car voir la montée en puissance de l ambiance est quelque chose d unique, la aussi derriere les sourires et la gaité, combien de drames ? entre les 2 j ai visiter Ayutthaya quelle merveille ! j y ai aussi vu des Thais finissant de panser leurs plaies des recentes inondations,
tout cà pour dire comme toi que KSR est un carré de la mosaique Thai qui fait de ce pays, un pays unique au monde quand je parlais de la dureté du travail du riz ce n est pas pour m'extasié, je voulais dire que quand tu en chie pour gagner qq bhts tu n a pas de problemes pour comparer ceci ou cela, car pour eux ce n est meme pas envisagable de visiter leur pays (il y en a une majorité qui n a meme jamais vu la mer et qui ne la verront jamais) alors quand je lis " contre KSR " c est comme si je lisais " contre la Thailande", ca me fait un peu monter dans les tours,
cordialement ps : et quand on est en famille, on va dans des endroits POUR les familles
comment peut on dire KSR ce n est pas la thailande????? mais si c est une des facettes de la thailande..
pour moi l authenticité, c est voir des gens vivre. comme c est dit qq posts plus haut, voir des gens qui ramassent du riz dans les campagnes et faire "wouahou!!!!" beh la moi je trouve ca moyen meme si evidement ca fait aussi laaaargement partie de la vie thailandaise.. et voir des mecs bomber le torse, pas besoin d aller en thailande....
en meme temps fabio, tu es en famille alors je comprends.. | | | En fait... Ou se trouve cette rue? J'ai regardé sur les plans de mon guide, introuvable, enfin, c'est écrit tellement petit...  Ca m'intrigue et j aimerais bien y faire un ptit tour histoire de me faire mon idée après avoir lu tout ça! Et concernant les agences de voyages, pour aller à Ko Racha par ex, est ce que j ai meilleurs temps d'aller dans une agence à Bangkok ou est-ce préférable d aller voir en arrivant à Phuket? Et qqun aurait un nom d'agence (avec l'adresse si possible...) à recommander?
Merci mille fois pour votre aide! | | | À: Fabios · 20 novembre 2006 à 10:04 Re: Contre Khao San à Bangkok Message 56 de 93 · Page 3 de 5 · 2 038 affichages · Partager Bonjour à tous
Il y a 20 ans le discourt était le même. KSR ? trop de touristre, bruyant, plein de camé et d'alcoolo.... A ce moment là, il y avait encore de vielle baraque, des commerçants "traditionnel" qui te vendais du brik et brok, des soupes à dix bath dans la rue (comme partout en Thailande d'ailleur). Le " new World" était en construction... Bref j'ai vue KSR se transformer, les guest house devenir des "hotels" et des Thaï s'enrichir. He oui ça sert aussi à ça le tourisme. Mais toujours j'y revient. On ne peut que constater les choses et non les jugers. Connais-tu individuellement tout les touristes que tu croisent à KSR ? Non? Alors dit toi que certain pensent la même chose que toi: "Font chier tout ces touristes en Thailande!" Si la Thaïlande est très touristique c'est pas pour rien. Et n'oublions pas que notre pays LA FRANCE est le pays le plus touristique du monde. Qui s'en plaindrais ?
Manoune | | | À: Fabios · 20 novembre 2006 à 11:46 Re: Contre Khao San à Bangkok Message 57 de 93 · Page 3 de 5 · 2 028 affichages · Partager Salut, je pars demain matin en Thailande et arrive a BKK, je n'ai pas reservé de chambres et vous m'avez presque donné envie de retourner a KSR. Je n'y suis pas retourné depuis plus de 10 ans et ca serait marrant peut etre, la derniere fois (en janvier cette année) j'etais a Sukhumvit au Royal Benja et j'ai trouvé assez moyen l'ambiance du quartier. J'avais lu un post sur le Rambuttri Village Inn, quelqu'un y a deja été? Faut-il reserver ou je trouverai facilement de la place? Il semble y avoir autant de pour que de contre, mais une piscine sur le toit avec vue sur un temple, cela merite le détour.
www.travelfish.org/...road/all/846/1?ord=0 | | | À: Boumbastic · 20 novembre 2006 à 11:53 Re: Contre Khao San à Bangkok Message 58 de 93 · Page 3 de 5 · 2 023 affichages · Partager ram facile, comme il n'est pas encore dans les guides, il est fréquentable, on verais presque le crane du piaf dans la piscine,
| | | À: Boumbastic · 20 novembre 2006 à 12:14 Re: Contre Khao San à Bangkok Message 59 de 93 · Page 3 de 5 · 2 016 affichages · Partager Hum interessant, merci Thuan, Pumpui m'avait bien dit qu'on pouvait toujours compter sur toi. Je crois que je vais y aller alors, un petit tour aux temples me fera pas de mal. Y a juste le coup des tailleurs qui me gene un peu mais je resterai zen | | | À: Boumbastic · 20 novembre 2006 à 12:19 Re: Contre Khao San à Bangkok Message 60 de 93 · Page 3 de 5 · 2 007 affichages · Partager Hum interessant, merci Thuan, Pumpui m'avait bien dit qu'on pouvait toujours compter sur toi. Je crois que je vais y aller alors, un petit tour aux temples me fera pas de mal. Y a juste le coup des tailleurs qui me gene un peu mais je resterai zen 
merci,  , il y a un membre qui n'a pas été content du ram, elle c'est plaint du coq qui la réveillait, en face il y a un temple, et visiblement il y a un coq, mais dans le coin ce n'est pas les guest qui manquent, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 014 visiteurs en ligne depuis une heure! |