Fabios · 14 novembre 2006 à 14:38 · 2 photos 93 messages · 37 participants · 10 986 affichages | | | | À: Lepiaf · 15 novembre 2006 à 15:52 Re: Contre Khao San à Bangkok Message 21 de 93 · Page 2 de 5 · 2 917 affichages · Partager je te remercie, j'ai du y passer sans le savoir mais dans la journée, peut être que la faune n'est pas la même que le soir!
il faut dire que le soir je suis plutôt un couche tôt, aprés avoir tracé toute la journée, et depuis qu'il ya le métro quel bonheur en fatigue de moins !
"le bonheur du campagnard quand il va a la ville, c'est de voir plein de monde dans la journée" j'ai vécu 20 ans dans un village de 50 habitants l'hiver, alors tu imagines bien mon extase quand je vois tout ce monde et que je peux enfin respirer du vrai gaz carbonique, moi qui ne voit que la mer et respire l'air pur oute l'année ; et cela dit sans plaisanter. j'entends déja des commentaires !aie aie aie !!! amitiés | | | À: Fabios · 15 novembre 2006 à 16:47 Re: Contre Khao San à Bangkok Message 22 de 93 · Page 2 de 5 · 2 903 affichages · Partager Hello tout le monde... Je ne réagis pas souvent mais ce post m'a un peu interloqué. La première fois que je me suis retrouvé à BKK seul, c'était en 2001. Je rentrais de quelques mois de voyages en Inde et je suis resté une dizaine de jours à BKK. Il est vrai que Kao San Road est remplie de touristes, d'alcool et tout ce qui va avec. Mais qu'est-ce que ça change ? Pourquoi indiquer "pour la première fois, j'ai été vraiment déçu en Thaïlande et de mauvaise humeur, vraiment c'est la honte" ? Cette rue n'est pas bien grande, tu pouvais simplement en sortir et continuer ton chemin... Moi, en 2001, je logeais à dans cette rue, et malgré tout j'étais heureux de retrouver tous ces "européens". Nous vivons dans un monde où il y a de bonnes et de mauvaises choses, mais je pense que nous ne pouvons certainement pas juger ce qu'il y a de bon ou de mauvais. | | | À: Fabios · 15 novembre 2006 à 16:59 Re: Contre Khao San à Bangkok Message 23 de 93 · Page 2 de 5 · 2 894 affichages · Partager actuellement a Koa San Road, je ne suis pas vraiment d accord c vrai ke ce n ai pas vraiment la thailande mais ce quartier est plutot sympa. ce ke je prefere c est me mettre a une terrasse et observer la foule... tres interessant lol sinon niveau Gh c vrai ke c pas le top mais bon nous on y est ke pour dormir... alors ca suffit bien... | | | À: Fabios · 15 novembre 2006 à 23:50 Re: Contre Khao San à Bangkok Message 24 de 93 · Page 2 de 5 · 2 876 affichages · Partager Bonjour,
dans une semaine je découvre Bangkok
Comme chaque fois que je découvre une grande ville je vais essayer de me poser dans le centre donc ?????KSR ou plus loin???
J'hésite entre le Rambutri Village dans le "quartier" KSR pas trés loin de la rue car il est cité par Thuan ou trés près le Apple GH dont Thuan est.... "amoureux" 
Telwet n'est pas très loin ??? J'ai vu un bon post sur le "Sawasdee gh" et un autre assez vieux (3 ans) sur le "Tavee"
Si, dans les 4 noms cités il y en a un à eviter svp dites le moi 
FABIOS, tu as trouvé quoi dans TELWET ???
Y a t il d'autre quartier interressant, SIAM ? aller à BKK pour faire les magasins !!! dèjà qu'en France Sukhumvit ?? ses tabourets !!!!  bof
Pour revenir au sujet, juste une observation ; je ne sais pas si un Algérien, qui arrive à Marseille évite Belsunce, si un Chinois à Paris évite le quartier Chinois 
Luc normalement en Thailande du 22 nov au 16 janv 07 Est ce que j'emmene ma remorque à vélo ???? pour m'acheter un bicloo ??? | | | À: Erikag · 16 novembre 2006 à 1:52 Re: Contre Khao San à Bangkok Message 25 de 93 · Page 2 de 5 · 1 967 affichages · Partager Hi,
Ne soyons pas si catégorique. Il en faut pout tout le monde. Je ne suis pas un fan de KSR mais j'y passe, à chaque passage à Bangkok. C'est une bonne adresse pour le shopping (CDs) les bouquins, etc.... l'ambiance y est plutôt cool (en tous cas la journée). Et puis c'est drôle de cotoyer cette faune qui passe de KSR à Ko Pangan (désolé pour l'orthographe) Je n'y passerai pas mes vacances mes je comprends tout à fait les personnes qui après avoir bourlingué, ont envie de retrouver un peu d'ambiance et faire la fête (c'est aussi ça la Thailande).
En ce qui concerne les touristes !!! tu entres dans cette catégorie, d'une manière ou d'une autre. Comme moi d'ailleurs, désolé ! et si tu rentres de Ko Chang tu en as certainement beaucoup vu. Pour un trip totale découverte il faut chercher vachement loin en ce moment et la Thailande (que j'adore) n'est pas le meilleur endroit pour cela. Dans le nord c'est encore pire, on vient observer en meute les ethnies locales. Encore une fois il en faut pour tout le monde. Chacun son truc, j'adore Bangkok, j'adore faire la fête à Bangkok et dans cette ville les touristes ne me dérangement pas du tout et entre temps ils n'encombrent pas les plages.
Sawadee | | | À: Luclyon · 16 novembre 2006 à 6:09 Re: Contre Khao San à Bangkok Message 26 de 93 · Page 2 de 5 · 1 961 affichages · Partager thewet sawatdee guesthouse 300b 4 lits et des meubles et un miroir contrairement a la chambre pourrie de khao san avec lino dechire murs blanc horrible et seulement 3 lits poses la a la va vite pour 450b c vraiment juste pour dormir apres un bonne cuite c tout 0 charme 0 entretien thewet pleins de commerces un marche le bateau a cote beaucoup plus de calme plus proche des thailandais... 
y a aussi la taewez ds les memes prix et sinon shanti lodge et tavee c plus cher mais sympa aussi
tt ca ds une meme rue | | | À: Katagena · 16 novembre 2006 à 6:17 Re: Contre Khao San à Bangkok Message 27 de 93 · Page 2 de 5 · 1 960 affichages · Partager heureusement que si qu on peut juger j ustement et je le redis khao san en termes de reperes c au contraire un choc et une desorientation quand tu voyages en thailande et surtout apres l isan pour moi c tout sauf un repere c bien plutot l oppose mais on peut continuer a en discuter au cours des posts pour moi c clair physique et humain.... on peut peut etre un peu oublie notre point de vue centralise de petits europeens qquefois non?  bien sur je ne cherche a convaincre personne je temoigne et on est bien sur un site dedie au voyage avant tout... | | | À: JJP · 16 novembre 2006 à 6:20 Re: Contre Khao San à Bangkok Message 28 de 93 · Page 2 de 5 · 1 959 affichages · Partager oui moi je trouve la thailande trop touristique en fait  a mon avis vu ce que g entendu la malaisie et le laos ca vaut sacrement le coup....j y songe serieusement | | | À: Fabios · 16 novembre 2006 à 6:43 Re: Contre Khao San à Bangkok Message 29 de 93 · Page 2 de 5 · 1 953 affichages · Partager Site dedier au voyage certe mais forum, donc echange d'idees. 
Tu songes sérieusement au Laos ou la Malaisie, mais mon garçons, pardonne-moi de dire des évidences, mais il faut comparer ce qui est comparable et sauf sur certain point précis, ces trois pays ne sont pas comparable. Tu songes au Laos pour des vacances où pour y vivre, même question pour la Malaisie, cela dis-tu seras loin de khao san sure. Stp, tu nous raconteras ?, Surtout ta rencontre avec des "touristes" | | | À: Phénixthai · 16 novembre 2006 à 7:58 Re: Contre Khao San à Bangkok Message 30 de 93 · Page 2 de 5 · 1 949 affichages · Partager oui faudrait definir le mot tourisme alors moi je parle surtout d un type de comportement touristique car bien sur je suis touriste aussi  faudrait que je cherche la racine grecque et latine pour demarrer une nouvelle discussion....  ... | | | À: Fabios · 16 novembre 2006 à 8:09 Re: Contre Khao San à Bangkok Message 31 de 93 · Page 2 de 5 · 1 925 affichages · Partager je vois ds qques messages que khao san est vue comme drole finalement un peu comme un animal marrant un phenomene de foire que l on observe gigoter ds ts les sens je suis d accord  c regressif j aime observer aussi  mais bon.....pour ce qui est du bon marche qu on me fasse pas rire....  350b les tongs bravo....et 80 b la pression super.... les thais st beaucoup plus calmes et philosophes que nous ca c est interessant | | | À: Fabios · 16 novembre 2006 à 8:12 Re: Contre Khao San à Bangkok Message 32 de 93 · Page 2 de 5 · 1 922 affichages · Partager j'ai pas la definition par la racine, mais une qui te plairas peut etre "visiteur temporaire qui séjourne au moins 24 heures dans le lieu qu’il visite pour des raisons de loisirs."
mais je ne peux pas juger du comportement touristique au Laos je n'y suis jamais allé. Par contre je suis allé en Malaisie et same same 
cela dis je ne defend pas le comportement bidochonesque de beaucoup ! | | | À: Luclyon · 16 novembre 2006 à 8:17 Re: Contre Khao San à Bangkok Message 33 de 93 · Page 2 de 5 · 1 921 affichages · Partager <<<J'hésite entre le Rambutri Village dans le "quartier" KSR pas trés loin de la rue car il est cité par Thuan ou trés près le Apple GH dont Thuan est.... "amoureux"  >>>>
loin de moi je suis amoureux de kaosan, simplement on m'a demander de trouver ou loger, (a bas prix), et j'ai visiter ses endroits, moi je suis amoureux des klongs, la ou il n'y a pas de guests, ou les visiteurs visitent, sans descendre des bateaux, on apelle cela la paix, les rares fois ou on va a kasoan, sont pour aller voir des membres de vf, prendre le bus pour kho chang, et pour accompagner des thais en visite éclair qui veulent voir le zoo kaosan, mais je ne suis pas contre kaosan ni pour, | | | À: Phénixthai · 16 novembre 2006 à 8:28 Re: Contre Khao San à Bangkok Message 34 de 93 · Page 2 de 5 · 1 919 affichages · Partager interessant comme definition et tres precise et tres bonne definition pour khao san..  c bien ce que je pensais donc khao san temple du tourisme de consommation pure et de l ephemere aucun interet pour le peuple la culture thaie aucune ouverture a autrui  juste du loisir....merci phenix thai | | | À: Fabios · 16 novembre 2006 à 8:32 Re: Contre Khao San à Bangkok Message 35 de 93 · Page 2 de 5 · 1 918 affichages · Partager interessant comme definition et tres precise et tres bonne definition pour khao san..  c bien ce que je pensais donc khao san temple du tourisme de consommation pure et de l ephemere aucun interet pour le peuple la culture thaie aucune ouverture a autruijuste  du loisir....merci phenix thai 
en 2 mot, kaosan est un endroit artificiel, | | | À: Thuan · 16 novembre 2006 à 9:26 Re: Contre Khao San à Bangkok Message 36 de 93 · Page 2 de 5 · 1 907 affichages · Partager <<<J'hésite entre le Rambutri Village dans le "quartier" KSR pas trés loin de la rue car il est cité par Thuan ou trés près le Apple GH dont Thuan est.... "amoureux"  >>>>
loin de moi je suis (pas) amoureux de kaosan,
Excuse moi Thuan,
Je blaguais, "amoureux" ne s'appliquais pas à KSR mais uniquement à l'Apple GH dont tu as parlé, dans un post antérieur, en terme "plaisant"...
J'avais bien compris ce que tu pensais de KSR
Luc | | | À: Luclyon · 16 novembre 2006 à 15:20 Re: Contre Khao San à Bangkok Message 37 de 93 · Page 2 de 5 · 1 881 affichages · Partager Perso la kao san road, c'est clair que je n'y vais pas pour voir la Thailande... Mais beaucoup de voyageurs partent pour de longs mois, ( Inde, Népal, ASE) et Bangkok est le point de chute, Kao San est un point de rencontres, combien de fois n'y ai-je pas revu des voyageurs rencontrés des mois (ou années) auparavent dans d'autres coins... Quand on voyage seul(e), c'est bien agréable de retrouver des amis...  La foule est tellement hétéroclite, et tout le monde de la Kao san n'est pas adepte du "sea beer n' sun"... Et puis les bananas chocolates pancakes, quand même, on en trouve pas des comme ca à tous les coins de rues, et quand on vient d' Inde, ca fait du bien...  | | | À: Fabios · 16 novembre 2006 à 15:40 Re: Contre Khao San à Bangkok Message 38 de 93 · Page 2 de 5 · 1 873 affichages · Partager Marrant tous ces touristes blancs se plaignent des autres touristes blancs...
Si vous restiez chez vous, peut-être qu'il y aurait moins "d'europeens bombant torses tirant la gueule trainant leur grosse biere ds la rue " comme vous dites si bien.
Vous êtes pareil aux autres touristes... donc ayez un peu d'humilité sur votre condition. Vous tous d'ailleurs qui crachez sur les autres touristes. Un peu d'humilité ne vous ferait pas de mal.
Et j'applaudis des trois mains Tkhalbiz qui a dit et je cite: "Un proverbe de mon pays dit : "celui qui se tape lui même la main ne doit pas dire aie j ai mal" " | | | À: Fabios · 16 novembre 2006 à 21:19 Re: Contre Khao San à Bangkok Message 39 de 93 · Page 2 de 5 · 1 858 affichages · Partager Allez c'est reparti pour KSR !!!!!!! dans 15 jours ça sera Pattaya.....lol...... | | | À: Fabios · 16 novembre 2006 à 22:40 Re: Contre Khao San à Bangkok Message 40 de 93 · Page 2 de 5 · 1 853 affichages · Partager Salut  ! Kao San road, je trouve cet endroit vachement cool!  Pourtant ce n'est pas l'endroit ou je vais sur BKK, j'y fais un petit tour comme je ferai un petit tour au quartier chinois.
C'est clair que je ne pourrai pas y dormir, je suis un peu loin du skytrain  et je n'aime pas trop l'agitation... Ce n'est pas un endroit que je conseillerai comme point de chute, mais c'est un endroit à visiter! 
A plus! Lexa | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 461 visiteurs en ligne depuis une heure! |