J'ai répondu à la demande de coordonnées d'un avocat qui parle français, pas à l'intérêt ou non de créer des sociétés dormantes !
Cela étant, à moins que tu ne sois juriste en droit thaïlandais, ton sentiment ne présente aucun intérêt ! On entend ce radotage depuis 10 ans, (certains peut-être plus !) et il y a toujours davantage de Co Ltd propriétaires de maisons qui fonctionnent parfaitement au grand bonheur de leur occupants.
En revanche, et ce qui est sûr et avéré, c'est que pendant que certains tremblent d'un risque qui ne s'est pas encore produit, il y a eu beaucoup d'expats qui ont perdu leur maison (sans Co Ltd) à la suite de leur divorce.
Et ça c'est du palpable, pas de l'hypothèse !
Entre nous, quel pays, quel gouvernement, serait assez abruti pour créer un ras de marée de fuite des investisseurs, modestes ou non, en prenant des mesures visant à supprimer des sociétés qui ne dérangent absolument personne* et qui rapportent au pays des millions chaque année en acquisition et en impôts, tout en faisant fonctionner le secteur du bâtiment, grand employeur ?
* Bien sûr, de temps en temps, un député dit qu'il faut faire quelque chose. Dame, il est poussé par ses électeurs qui lui affirment que la clientèle d'étrangers fait monter les prix (ce qui est vrai) et qu'ils ne peuvent plus acheter. Alors on en parle une peu... et puis ça retombe, évidemment.
D'autant que ça ne concerne qu'une poignée de villes et seulement certains quartiers.
Allons, que ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter un bien dont le montant soit égal ou supérieur au capital minimum d'une Co Ltd ou qui ont peur de leur ombre serrent les fesses, et cessent de nous rebattre les oreilles en tremblotant avec cette antienne épuisante... un jour, vous verrez... !
Je ne reviendrai pas sur le sujet. Inutile de m'adresser vos arguments contradicteurs. Je vous les laisse. Définitivement !